DES CONFIRMATIONS & DES NOUVEAUTES NRF 2014. QUELQUES CONSTATS Moins de strass mais des mises en œuvre pragmatiques centrées sur l’utilité client et basées.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
© Egg Ball Tous droits réservés Advergame Le faux eldorado des annonceurs ? Twitter
Advertisements

Les clés d'une présence en ligne réussie
Créateur de voyages sur Mesure en ligne En Asie, Amériques, Afrique et Océanie.
Performance Industrielle Présentation de nos offres 2010
26 mai La Route des Territoires – Conlie – jeudi 26 mai 2011 Un programme de formations innovantes pour les professionnels du tourisme.
1ère partie : vision à 10 ans
Microsoft Dynamics CRM 3.0
Quels éléments d'accélération des processus apportés par les TIC ? Parcours individuels et construction collective Animé par Christine Vaufrey.
SCM Supply Chain Management
Le web classeur Guide à l'usage des élèves. un support de classement et de conservation de vos informations en matière dorientation un outil permettant.
Le m-commerce Forum du e-commerce du 7 novembre 2011
Projet Alerte SMS.
Les chiffres présentés viennent essentiellement de Hubspot, Quora, SocialMediaExaminer.
Comment manager ses équipes commerciales pour optimiser
Pourquoi et comment développer la relation client ?
Notre offre : Les consommateurs passent de plus en plus de temps sur les réseaux sociaux, les services musicaux et les jeux en ligne. La plateforme Ifeelgoods.
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
Croissance du secteur entreprise à résidence en milliards de dollars Source : 1 IBM/Conseil canadien du commerce de détail 1999 et International Data.
Piloter et optimiser vos charges externes Maîtriser vos achats
Musée national dart moderne George Pompidou Quelles nouvelles technologies internet à lhorizon ?
PME / PMI , Achats et sous-traitance
Agence conseil en communication et création de sites Internet
Plateforme de Communications Unifiées conçue pour les entreprises.
1 1 ère Plateforme web spécialisée anti-dépendance Vieillissement – maladie – handicap.
Simplicite d utilisation Pour votre croissance
Des idées pour valoriser vos projets,
Supply Chain Management
La gestion de la relation client
Communiquer sur le web et les réseaux sociaux Petit Déjeuner des start-up et PME 7 mars
Concepts de base du commerce électronique
L’organisation & les responsabilités
L’externalisation marketing
Marketing Électronique
Modèle de plan stratégique
DEVIENT Novembre INTRODUCTION La Rencontre des dirigeants 2011 en bref -Lancement officiel de la nouvelle image de marque et du positionnement -Survol.
Orientations CDF 2014.
Innovation et Développement Durable pour la restauration
Conseils et visions d'experts pour réussir vos campagnes de Marketing Direct multicanal à l'international.
Comment tirer le meilleur parti du web pour son commerce ?
UNIVERSITÉ DES SOCIÉTÉS COTÉES 21 juin L’impact sur les entreprises L’évolution des usages L’explosion des réseaux sociaux 4,2 mds 4,8 mds En 2013,
Un Tutoriel Femmes Prospèrent Mondialement (Women Thrive Worldwide) Women Thrive Worldwide Advocacy Tools & Resources Blogeur pour le Plaidoyer.
QUI EST WIDE  Accompagner nos clients dans leurs projets de transformation digitale : o Conseil & stratégie autour du commerce connecté o Accompagnement.
J’accède au compte ameli assuré
Transformations numériques Daniel Kaplan
Présenté par: SALMA Bennaiem. Jihane el gorch.
+ Croire que l’on a gagné avant d’avoir atteint son objectif ? Une SOMME d’E FF OR TS et de temps A N EA N T IS aux portes du succès… Quel rapport avec.
Manon Daigneault, CRHA 16 juin 2011
APPLICATIONS MÉTIER COLLABORATIONSTOCKAGEPLATE-FORMEIDENTITÉCOMMUNICATIONSPRODUCTIVITÉ SUR SITE SERVICES DE « CLOUD COMPUTING »
Dell Inc : à la recherche d’un second souffle
Le merchandising est la concrétisation dans le magasin du marketing et plus particulièrement du positionnement commercial conçu par la direction.
SUPPLY CHAIN MANAGEMENT et stratégie industrielle
Plus d’applicatifs : Sage CRM Trésorerie 100 Immobilisations 100
1 Orange digital Venture. 2 Orange digital venture  la démarche d’Open innovation d’Orange  être présent sur tout le cycle de développement des jeunes.
Créer de la valeur L’économie à la base du e-commerce.
L’entreprise La redoute fait partie du groupe Redcats
1 1 Solutions « Fleet » maintenant vos véhicules vous diront toujours où ils sont Juillet 2010.
Access Business Consulting Un ERP pour tous vos besoins.
Le marketing : comprendre le client
La supply Chain Management
Présentation nouveau site marchand
UNE OPPORTUNITE POUR TOUS
La politique de distribution
COMMENT AUGMENTER SA VISIBILITÉ SUR INTERNET ?
DUARIG « La solution de Prodware s’est rapidement imposée. Elle répondait en standard aux besoins fonctionnels du métier et d’autre part.
Une synergie d’expertises industrielles complémentaires
DURANCE. Sylvie Responsable des approvisionnements (chef de projet) Sylvie a une formation de secrétariat, peu à peu elle est devenue secrétaire de direction.
Serge Beauchemin Les Défis de la Croissance. 40 $ et quelques cartes de crédit !
Avant-projets Dell Confidentiel – Réservé exclusivement aux partenaires de distribution Dell Avantage Dell Avant-projet Dell pour Microsoft ® UC&C Solutions.
UN MARCHE EN PLEINE MUTATION. R = Vol. X Marg. Année 80/2000, le sport est dans la rue… = Le marché du sport devient un marché de masse Toutes les enseignes.
Réunion des communiquants Fabrice ROSINA. 2 La légitimité d’une fonction  Définition de ce qui est « légitime » -Reconnu par la loi -Conforme à la loi.
Transcription de la présentation:

DES CONFIRMATIONS & DES NOUVEAUTES NRF 2014

QUELQUES CONSTATS Moins de strass mais des mises en œuvre pragmatiques centrées sur l’utilité client et basées sur l’apprentissage Amazon, un reflex des consommateurs: 53% des consommateurs qui veulent acheter un produit sur internet, commencent leur parcours d’achat par Amazon. « Vos marges sont une grande opportunité » Jeff Bezos.

QUELQUES CONSTATS Mobile: 70% des recherches google & 16% du CA e commerce Dans 5 ans, 50% des objets seront connectés Home Depot: CA online est passé de 500 M USD à 1.5/2 MDS USD depuis 2011 Pinterest, 2ème réseau social aux US et 1ère source d’inspiration.

LES MARQUES FORTES CREENT DE LA VALEUR Des marques transparentes et authentiques (commercial, entreprise ne font qu’un, une marque qui partage ses valeurs) Des marques qui appartiennent à tous Des marques qui créent de l’engagement chez les gens : avec des histoires, du contenu, qui créent de l’amour pour la marque, des expériences plus intimes entre les clients et la marque, et entre les clients Des marques qui pratiquent le « CO» « life is good »

L’EXPERIENCE AVANT TOUT Avoir une expérience digitale pratique Créer une expérience physique émotionnelle – Par le produit: être captivant – Par la relation: être ouvert & social – Par le service – Par la compétence: investir sur les vendeurs!! Un socle commun: le respect absolu des promesses du distributeur parfait: dispo produit, dispo vendeur, le « bon » prix, ….

LA PERSONNALISATION Proposer à chaque client une réponse unique & adaptée: « Kill the Average » Produit, communication, services

LA RECHERCHE DE L’ESSENTIEL, DE LA SIMPLICITE…. Moins mais mieux « Marketer l’offre »: avoir des partis prix en lien avec la marque et les affirmer pour raconter une histoire au client=> être captivant! Chasser la complexité!

…. Tout en offrant un contenu riche et pertinent Etre toujours + juste à la famille, à la cible client. Proposer un contenu d’inspiration, informatif ou pédagogique ultra riche sur tous les supports (texte, photo, video, blog

BIG DATA Des opportunités considérables commerciales, communication, gestion, prévisions, nationale/locale…. Moins de grandes idées, mais des expériences concrètes, des labos pour essayer, prouver la création de valeurs Avoir une éthique de marque pour ne pas abuser. Besoin de définir une promesse relationnelle digitale.

LA MOBILITE, UN ENJEU MAJEUR Mobilité client: - L’usage du smartphone dans la vie des clients est devenu un standard. - Un accès enrichi à la marque toujours sur soi. - Développer les usages du mobile en magasin.

LA MOBILITE, UN ENJEU MAJEUR Mobilité vendeur: – Un incontournable pour faciliter la vie des équipes, mieux renseigner les clients, changer la posture relationnelle (côte à côte), répondre à de nouveaux besoins (communication, partage) – Le sujet n’est pas la techno, c’est la définition des usages et la conduite du changement – Beaucoup de labos! Mais pas d’expériences massives – Collaborateurs/clients avec les mêmes outils.

RFID Toujours plus de labos, quelques transfos (vêtements) Les gros enjeux: visibilité & justesse du stock, efficacité des équipes Mais aussi, le respect des plans merch

2014, L’ANNEE DE LA SUPPLY CHAIN ! Utiliser tous les actifs stock pour satisfaire les clients Le client achète partout et veut toutes les facilités de livraison Avoir la meilleure visibilité du stock pour mieux servir les clients: – Améliorer la prévision de vente – Améliorer le merchandising de gestion pour avoir le juste stock – Optimiser l’assortiment : je stocke quoi en surface de vente, je stocke quoi dans les surfaces logistiques, quels produits sont sur commande, quel délai de livraison est acceptable sur mes produits.

Nos axes de transfo sont les bons… Les sujets en accélération sont les mobilités client & collaborateur, la big data et bien sur la supply chain Il faut continuer à « casser les silos » car tous les métiers sont de plus en plus hybrides: créer la confiance et communiquer + sur les étapes de mise en oeuvre de la transformation. TOUT LE MONDE VIT LA MEME CHOSE. NRF 2014 – SYNTHESE

MERCI DE VOTRE ATTENTION