Restitution St-Elie Badri KeithAntoinette Marie-Nella Devarieux WendyBrieux Jérôme Cetoute RachelleAgarande Soraya Datis MariseAlfred Johanna
Introduction
Sommaire: ◊Etat des lieux ◊Diagnostic FFOM ◊Nos solutions
Etat des lieux
Recherche Documentaire Via: -Internet. -Brochures. -Téléphone Etat des lieux FFOMSolutions
Etat des lieux FFOMSolutions
INTERNE Pas ou peu d’hébergements Long trajet Eau non courante Electricité coupée a 22h Ecole et dispensaire fermés Pas de réseaux télécom (sauf mairie) Prix élevé des produits de 1 ère nécessité Surface non exploitée (agriculture etc…) Animaux errants Etat des lieuxFFOMSolutions F aiblesses
Forces Ressources minières Potentiel touristique Foncier concurrentiel Peu d’entreprises Agriculture INTERNE Etat des lieuxFFOMSolutions
Menaces Accessibilité Isolement Peu de structures Peu/Pas de riverains Coût de développement potentiellement élevé EXTERNE Etat des lieuxFFOMSolutions
Opportunités Ressources minières Nombreux lieux touristiques Grande surface exploitable Structure permettant le désenclavement. Terre Fertile Pas de Concurrence Développement des secteurs primaires et secondaires Prix du foncier concurrentiel Etat des lieuxFFOMSolutions EXTERNE
Campagne de communication BIG APPLE
Saint-Elie: La « Big Apple » Guyanaise Quoi?: Commune de Saint-Elie. Pourquoi?: Gain de notoriété et identification de la commune. A qui?: La population Guyanaise. (entreprises) Combien?: Potentiellement coûteux. Etat des lieuxFFOM Solutions
Saint-Elie: La « Big Apple » Guyanaise Comment?: Salon du Tourisme/Site Internet /Reportages. Quand?: Vacances. De qui?: Mairie/Région Guyane. Etat des lieuxFFOM Solutions
Estimation des retombés de l’opération Rupture des stéréotypes. Association d’une image à la commune. Susciter la curiosité et l’envie de découverte.
Conclusion
Merci de votre attention