Restitution St-Elie Badri KeithAntoinette Marie-Nella Devarieux WendyBrieux Jérôme Cetoute RachelleAgarande Soraya Datis MariseAlfred Johanna.

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Transcription de la présentation:

Restitution St-Elie Badri KeithAntoinette Marie-Nella Devarieux WendyBrieux Jérôme Cetoute RachelleAgarande Soraya Datis MariseAlfred Johanna

Introduction

Sommaire: ◊Etat des lieux ◊Diagnostic FFOM ◊Nos solutions

Etat des lieux

Recherche Documentaire Via: -Internet. -Brochures. -Téléphone Etat des lieux FFOMSolutions

Etat des lieux FFOMSolutions

INTERNE  Pas ou peu d’hébergements  Long trajet  Eau non courante  Electricité coupée a 22h  Ecole et dispensaire fermés  Pas de réseaux télécom (sauf mairie)  Prix élevé des produits de 1 ère nécessité  Surface non exploitée (agriculture etc…)  Animaux errants Etat des lieuxFFOMSolutions F aiblesses

Forces  Ressources minières  Potentiel touristique  Foncier concurrentiel  Peu d’entreprises  Agriculture INTERNE Etat des lieuxFFOMSolutions

Menaces  Accessibilité  Isolement  Peu de structures  Peu/Pas de riverains  Coût de développement potentiellement élevé EXTERNE Etat des lieuxFFOMSolutions

Opportunités  Ressources minières  Nombreux lieux touristiques  Grande surface exploitable  Structure permettant le désenclavement.  Terre Fertile  Pas de Concurrence  Développement des secteurs primaires et secondaires  Prix du foncier concurrentiel Etat des lieuxFFOMSolutions EXTERNE

Campagne de communication BIG APPLE

Saint-Elie: La « Big Apple » Guyanaise  Quoi?: Commune de Saint-Elie.  Pourquoi?: Gain de notoriété et identification de la commune.  A qui?: La population Guyanaise. (entreprises)  Combien?: Potentiellement coûteux. Etat des lieuxFFOM Solutions

Saint-Elie: La « Big Apple » Guyanaise  Comment?: Salon du Tourisme/Site Internet /Reportages.  Quand?: Vacances.  De qui?: Mairie/Région Guyane. Etat des lieuxFFOM Solutions

Estimation des retombés de l’opération  Rupture des stéréotypes.  Association d’une image à la commune.  Susciter la curiosité et l’envie de découverte.

Conclusion

Merci de votre attention