Refondation Protection Sociale Au sein du Groupe Caisse d’Epargne 7 octobre 2005.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
COURCELLES PREVOYANCE
Advertisements

La prise en charge du risque maladie
Assurance Mutuelle Complémentaire Groupe Bigard et filiales
David DUBOIS SMEQ - AMEDOC Deauville, 31 mars 2006
Médecin et Employeur Séminaire « Arrêts de travail »
2 ième Conférence de lAssociation Africaine dEconomie et de Politique de la santé (AfHEA) Saly – Sénégal, Mars 2011 Ndèye Maguette GUEYE NDIAYE.
Coopération Franco-Marocaine en matière de couverture médicale de base Séminaire Bilan et Perspectives Atelier « Réforme de la Mutualité »
27 mars 2007 RENCONTRES DE LA CNOPS DES 26 ET 27 MARS 2007.
Dépassements dhonoraires médicaux et organismes dassurance maladie complémentaire. Réunion UNCAM/UNOCAM/syndicats médicaux du 31 janvier 2007.
Prévoyance.
Retraites
Les propositions de réformes systémiques
La protection sociale complémentaire
Défi écriture BEF Couverture. Défi écriture BEF Page 1.
1 Santé et prévoyance : les attentes des salariés et des entreprises 6ème Baromètre des institutions de prévoyance Résultats de lenquête auprès de 1000.
Mise en place d’un accord d’intéressement
ASSOCIATION DU PERSONNEL DE L’OCDE - CAPOI 2005 – Commission européenne Bruxelles, septembre  Association du personnel, OCDE.
Quel statut social pour le chef d’entreprise ?
PH SERVICES PREVOYANCE
Les éléments de prévoyance du médecin
PREVENTION DES RISQUES DE CHUTES DE HAUTEUR
PARTIE ASSURANCE.
Mutuelle Obligatoire HCR Santé
Sommaire 1) La Caisse Introduction Pour qui ? / Pour quoi ? Ressources
La couverture Prévoyance
Caisse de Pensions du CERN Emilie Clerc Service des Prestations.
Sommaire 1) La Caisse But Membres Ressources 2) Prestations Retraite
Projet de présentation au CE ou CEE. L’accord National Interprofessionnel du 11 janvier 2008, sur la modernisation du marché du travail, prévoit en son.
La réforme des retraites 2010
Couverture sociale: La couverture complémentaire et facultative.
GARANTIES PREVOYANCE CADRE ET NON CADRE
To protect the confidential and proprietary information included in this material, it may not be disclosed or provided to any third parties without the.
Résumé des conditions de renouvellement Au 1 er janvier 2013.
P.1 Bâtir une stratégie de rémunération efficace (une mission pour vos clients) KIOSQUE MISSION.
PRESENTATION CFE 1.
COUVERTURE SANTÉ GÉNÉRALISÉE
1.
Salaire et protection sociale
Négociation sur la mise en place d’un PERCO à l’ONERA Présentation du 13 mars 2007.
AXA Prévoyance & Patrimoine
Assurance Maladie Préparation à la retraite Nadine BURCHER (UNIQA) Erwin MOSSELMANS (CERN)
PARCOURS DE SOINS & CONTRAT RESPONSABLE
Organisation du RSI Le RSI déploie sur tout le territoire un réseau de 30 caisses régionales, ainsi que des point d’accueils Les assurés au Régime Social.
La protection sociale en entreprise
Présentation du régime frais de santé de la CCN Industries Chimiques Mardi 3 février 2015 Industries Chimiques - régime Frais de Santé - 6 octobre.
 Quel Statut Social pour quels objectifs personnels ? Mardis de la Transmission, nov CLENAM janvier 2006  Solutions sociales et patrimoniales sur.
Evolution des garanties Hospitalisation
Grégory CURTO: Francis THOMAS:. Contexte de la généralisation de la complémentaire santé.
Généralisation de la Complémentaire santé collective et obligatoire.
La pérennisation de l'activité de l’agent commercial par Allianz
ACTUALITE SOCIALE 20 DECEMBRE 2013
COFELY Régimes de prévoyance / frais médicaux
D SS DIRECTION de la Sécurité Sociale 1 Article 1 er loi du 14 juin er octobre 2013 Page de titre Remplacer les zones de textes par le titre de.
DRH&RS - Direction GAP - janvier 2014 Evolutions réglementaires Paie 2014 PLAFOND MENSUEL DE LA SECURITE SOCIALE (PMSS) A compter du 1er janvier 2014,
Les couvertures Frais de santé
1 Encombrement maximum du logotype depuis le bord inférieur droit de la page (logo placé à 1/3X du bord; X = logotype) Commission Nationale de Suivi Prévoyance.
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE BOCAPOLE 7 AVRIL 2015 UNIRC 79-17
RETRAITES LA REFORME 2010 Retraites : Réforme
Pour personnaliser l’image : attention de bien compresser l’image pour éviter un poids trop conséquent « Affichage / masque des diapositive » Supprimer.
Conférence / Débat Prévoyance santé des professionnels.
Organismes de Tourisme Complémentaire santé. 2 Notre Institution.
De la santé publique à l’économie de la santé Histoire, missions, financement, place du MG DMG Poitiers octobre 2012 Angoulême 1.
Prévoyance décès dans les IEG CSMA et Retraite RETRAITE CNIEG
Commission Nationale de Suivi Prévoyance et Santé
Lettre n°756 du 1 octobre 2015 Zoo Impôts locaux : le tour de la question Publié le 30 septembre 2015 À la une Convention Aeras Assurance emprunteur :
La protection sociale en france
Relations du TravailAvril Avenant n° du Généralisation de la complémentaire santé Avril 2015.
MUTUELLE D’ENTREPRISE. A PARTIR DU 1er JANVIER 2016 NOUS DEVONS PROPOSER UN CONTRAT COLLECTIF A TOUS NOS SALARIES LORS DE LA COMMISSION MIXTE PARITAIRE.
Transcription de la présentation:

Refondation Protection Sociale Au sein du Groupe Caisse d’Epargne 7 octobre 2005

2 Refondation de la Protection Sociale au sein du Groupe Caisse d’Epargne 1 Sommaire Le projet santé Le projet prévoyance La logique de compensation Le projet retraite

3 Refondation de la Protection Sociale au sein du Groupe Caisse d’Epargne Proposition actualisée : Intégration d’un forfait hospitalier à 15€ par jour ; Augmentation des remboursements de prothèses dentaires et de l’orthodontie ; Doublement du forfait pour prothèses auditives (1000 € par an) ; Augmentation du remboursement des verres ; Prise en charge de la prévention de l’ostéoporose. LE PROJET SANTE (1/7)

4 Refondation de la Protection Sociale au sein du Groupe Caisse d’Epargne Maintien des principes de base : Une participation employeur identique pour toutes les entités du Groupe des Caisses d’Epargne ; Des garanties communes à toutes les entités du Groupe ; Une hausse de tarif limitée à la dérive technique soit 7% environ ; La disparition des régimes sur complémentaires à adhésion obligatoire. LE PROJET SANTE (2/7)

5 Refondation de la Protection Sociale au sein du Groupe Caisse d’Epargne Les garanties (1/3) LE PROJET SANTE (3/7)

6 Refondation de la Protection Sociale au sein du Groupe Caisse d’Epargne Les garanties (2/3) LE PROJET SANTE (4/7)

7 Refondation de la Protection Sociale au sein du Groupe Caisse d’Epargne Les garanties (3/3) LE PROJET SANTE (5/7)

8 Refondation de la Protection Sociale au sein du Groupe Caisse d’Epargne LE PROJET SANTE (6/7) Les cotisations :

9 Refondation de la Protection Sociale au sein du Groupe Caisse d’Epargne Sur-complémentaire facultative Certains salariés peuvent ressentir le besoin de souscrire des garanties sur-complémentaires santé ; le Groupe des Caisses d’Epargne pourra éventuellement proposer un régime reprenant les principes suivants : Adhésion facultative ; Pas de participation de l’employeur. LE PROJET SANTE (7/7)

10 Refondation de la Protection Sociale au sein du Groupe Caisse d’Epargne Proposition actualisée : Prolongement de la rente de conjoint jusqu’au 60ème anniversaire du bénéficiaire ; Augmentation de la rente journalière en invalidité 1 ère catégorie ; Doublement des garanties du 2 ème niveau obligatoire à options ; Augmentation de la participation employeur à 60%. LE PROJET PREVOYANCE (1/7)

11 Refondation de la Protection Sociale au sein du Groupe Caisse d’Epargne Maintien des principes de base : Une participation employeur identique pour toutes les entités du Groupe des Caisses d’Epargne ; Un socle obligatoire commun à toutes les entités du groupe, qui apporte une couverture renforcée et novatrice ; Un 2 ème niveau obligatoire à options conçu pour permettre de renforcer la couverture prévoyance en fonction de la situation familiale ; La disparition des régimes sur complémentaires à adhésion obligatoire. LE PROJET PREVOYANCE (2/7)

12 Refondation de la Protection Sociale au sein du Groupe Caisse d’Epargne Les garanties (1/4) LE PROJET PREVOYANCE (3/7)

13 Refondation de la Protection Sociale au sein du Groupe Caisse d’Epargne Les garanties (2/4) LE PROJET PREVOYANCE (4/7)

14 Refondation de la Protection Sociale au sein du Groupe Caisse d’Epargne Les garanties (3/4) LE PROJET PREVOYANCE (5/7)

15 Refondation de la Protection Sociale au sein du Groupe Caisse d’Epargne Les garanties (4/4) LE PROJET PREVOYANCE (6/7)

16 Refondation de la Protection Sociale au sein du Groupe Caisse d’Epargne LE PROJET PREVOYANCE (7/7) Les cotisations :