Laura Roussel – Jérôme Demont – Marc Flora – Thomas Potage – Julien Houllier – Quentin Use.

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Transcription de la présentation:

Laura Roussel – Jérôme Demont – Marc Flora – Thomas Potage – Julien Houllier – Quentin Use

 Criteo, une start-up française  Les caractéristiques du marché  Rester optimal

 Présentation › Créée en 2005 par Rudelle, le Ouay et Niccoli › Entreprise française exportée à l’internationale › Présent dans 37 pays  Offres proposées › Vente de services marketing › Une solution à l’échelle mondiale › Spécialisée dans le domaine mobile

 Un succès incontestable › Chiffre d’affaires (millions d’euros) en évolution › Taux de croissance proche de 100% ces 3 dernières années

 Entrée en bourse en 2013  Internationale, 80% du chiffre d’affaires

 Difficultés avec l’Etat français › Evolution de la législation sur les stock-options › Réglementations plus sévères › Conservation des données par les éditeurs

Clients Price Minister Amazon Plus de 4000 clients Collaborateur L’Inria Concurrent Google Value click

Politique Etats Unis (1 acteur mondial) Démographique 37 pays Forte politique d ’exploitation Ouverture de l’international en 2008 Economique 63.5% du CA avec les e-commerçants/voyages Entrée en bourse 47 millions € de levés Socio-Culturel Ouverture vers le mobile (développement de ce secteur ces dernieres années Légal Inquietude sur la vie privé Enquete de la CNIL

 L’internationalisation : ressources › Rapprochement d'une base d'investisseurs spécialisés dans la technologie › Embaucher des talents du monde entier › Gouvernement moins rude

 L’internationalisation : synergie › Permet de nouer des partenariats (proximité des entrepreneurs) › Rachat d’entreprises pour étendre leur notoriété et leur pub

 Autres solutions complémentaires › Recherche et développement accru › Proposer aux utilisateurs de bénéficier de leur service de pub en étant consentant