L’HISTOIRE DU JEU VIDEO DE 90 à 94. Un marché dominé par NINTENDO: La Nes et le Gameboy Son seul reel opposant : SEGA et sa MasterSystem 1988 Namco lance.

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Transcription de la présentation:

L’HISTOIRE DU JEU VIDEO DE 90 à 94

Un marché dominé par NINTENDO: La Nes et le Gameboy Son seul reel opposant : SEGA et sa MasterSystem 1988 Namco lance la premiere borne d'arcade 16 bits: le Namco System SEGA lance la premiere console 16 bits du marché: La Mégadrive 1989 Super Mario bros 3 assoit la suprématie de Nintendo 1990 SEGA crée Sonic pour contrer la déferlante Mario !!Sonic

1991 Succès du Jeu Sonic: SEGA domine l'année et impose sa Megadrive Fin 1991 Sortie de la Super Nes et de Super Mario World :ras de marée médiatique et immense succes commercial !! Super Mario World SNK sort la Neo Geo : la rolls des 16 bits SEGA et NINTENDO se livre une guerre médiatique sans précédant 1991 Philips lance la premiere console avec CD-rom : le CDI => ECHEC !!

1992 Capcom sort Street Fighter 2Street Fighter : Sorti de Mortal Kombat 1 Les Trois atouts de Nintendo: –ENIX –SQUARE SOFT –RARE SOFTWARE SEGA résiste grace aux franchises de l'arcade et aux productions Disney: –1993 sorti d'ALADIN de David PerryALADIN

Le Gameboy sorti en 1989 domine sans partage Seul SEGA résiste sur le marché avec la Game Gear sorti en ATARI et sa Lynx sorti aussi en 1989 enfonce et finiront par s' effondrer, par manque de jeu de qualité et la pietre qualité de l'écran LCD de la console

Le multiTap: les premisses du jeu multiplayer Le Superscope: un echec cuisant Le Mega CD: echec à cause du prix élevé d'un manque de jeu évidant et de probleme de compatibilité avec certaine Mégadrive Le stick Neo Geo : l'arcade à la maison

En 1990 NINTENDO et SONY travaille sur un projet de lecteur CD-ROM pour la Super Nes : Le projet est abandonné par NINTENDO au profil de philips et son CDI SONY continuera de développer le projet jusqu'à sa sorti en 1994 « la Playstation » NINTENDO terrorise les éditeurs tiers (CAPCOM, SQUARESOFT notamment) qui finiront par abandonner NINTENDO au profit du futur nouveau rival SONY.

1990 : le clic and Play domine grace aux franchises de Lucas Arts (Monkey island, Full Throtle, Sam and Max...)‏ 1992 : Sorti de Dune 2, le premier véritable RTSDune : Sorti de Wolfenstein 3D le précurseur de doom 1992 : sorti de FlashbackFlashback 1993: SORTI de DOOM qui révolutionnera le jeu video en créant son genre le « doom like » ou FPSDOOM 1994 : sorti de Rise of the Robot: un jeu de baston très médiocre qui sonnera le glas du genre à jamais sur PC

1994 : le system ESRB (ENTERTAINMENT SOFTWARE RATING BOARD) NINTENDO fort de sa suprematie ne sent pas le vent tourner, et les jours sombres qu'il l'attendent SEGA s'accroche tant bien que mal Le marché évolu très vite grace notament aux évolutions des machines arcades et pc, on approche à grand pas de l'ère des 32 bits

SOURCES: fr.wikipedia.org en.wikipedia.org jeuxvideo.com emunova.com planetemu.net