Carrière et Vie 2231 Unité 2 – Section 2: Que puis-je devenir?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’autonomie.
Advertisements

LE LEADERSHIP.
Savoir accepter les conséquences de ses actions
Les facteurs socioculturels du comportement
Règles de base de la discipline
À.
CLIQUEZ POUR FAIRE AVANCER LES DIAPOS
1. Cest quoi les annees vingt ? 2. Pourquoi cetait arrivee ? 3. Qui a gagne ? Qui na pas gagne ? 4. La fin des annees 20, quest-ce qui est arrive ?
Poussez pour la vie !.
Je vais vous présenter un génie de l’humour !
Besoin et fonctionnement
Devenir Sœur de St Gildas
Pourquoi et comment on change son comportement face à lenvironnement? Littoral et vie 2002.
Ce n’est pas ce qui t’arrive qui détermine qui tu es, mais ta façon
Introduction au discernement Formation 2010 Foi et Lumière international.
Résultats de l’enquête sur les stages
Il demanda à chat d’où provenait cette fatigue.
Unite 2 Qui suis je?.
Amicales salutations! Ces courts messages proviennent d’une campagne de presse organisée par une église de Singapour. J’espère que vous les apprécierez.
Révision.
Le comportement du consommateur
Le Dossier étudiant de développement professionnel Crédité comme: GCI 607 Formation professionnelle.
L’autonomisation Chapitre 1.
Capsule Santé préparée par Cynthia Ferguson, infirmière de santé publique Octobre 2012.
UNE INTRODUCTION ÉTUDES SOCIALES 8 Nos visions du monde.
Tu sais quoi ??? Tu savais que les efforts que fait
Ca veut dire quoi APPRENDRE ?
On ne sait jamais… Essaie cette prière.
Un Noël sans retour.
Conversation avec votre enfant intérieur
LE PROFIL Du FUTUR ENSEIGNANT
Mots outils.
La vie.
Prends le temps de lire ce message, il est très important!
Notre Père.
Powerpoint 2 – Les changements et les tendances
L’importance de l’auto-évaluation
Formation/développement et gestion des carrières
Les compétences personnelles
Enquête réalisée dans le cadre du projet Comenius INTÉRÊTS, INQUIÉTUDES, ESPOIRS DES JEUNES EUROPEENS.
Les different types d’objectifs
Compétences, Attitudes, Connaissances et Valeurs
Management Définition: Le management est le processus par lequel le gestionnaire maximise l’utilisation des ressources de l’entreprise dans le but d’atteindre.
« Confiez-vous en l'Éternel à perpétuité, car l'Éternel, l'Éternel.
Techniques de recherche d’emploi
Présenté par Noémie et Katheryne classe de Caroline Charland
INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.
LE CURRICULUM VITAE ET LA LETTRE DE MOTIVATION
La motivation au travail
l’amour ! L’essence même de Noël : By Búzios Slides
Séminaire 2011 Le marketing de soi et le réseautage Renée-Claude Bastien 2 novembre 2011 Séminaire 2011.
Comment communiquer une message ferme
UNITÉ 1 Intro et Organisation du Cours. Qu’est ce qu’on fait?  Vous allez développer les habilites basés sur les sujets suivants:  Sujet 1: La gère.
Planification de ma démarche (frigoriste)
Planification de ma démarche (frigoriste) Ce que je connais sur ce métier? On répare des climatiseurs ce que je veut apprendre sur ce métier? Où ce donne.
Le marché du travail GLC 205. Un choix de carrière ajusté et réaliste implique: Une bonne connaissance de soi au plan des intérêts, des aptitudes et des.
La communication et le concept de soi
Les objectifs.
Le marketing : comprendre le client
Merton et l’innovation culturelle
Les Pensées de Clara Volume 15.
Ecoute : C’est Dieu qui te parle !.
Les composantes de votre cheminement professionel.
P.P.O DÉMARCHE EXPLORATION 2 MA DOMINANCE: Z (ÉVEILLEUR) MÉTIER EXPLORÉ: CONSEILLER D’ORIENTATION TRAVAIL EFFECTUÉ PAR: JACOB WHITE REMISE À: FELIX DUFOUR-LABRECQUE.
Tuer le stress avant qu’il ne nous tue !
Rendre un enfant heureux à Noel Loum C’est une opportunité pour gagner de l’empathie et de la confiance en soi même Les enfants de tout le monde.
15 CHAPITRE ÉDITIONS DU RENOUVEAU PÉDAGOGIQUE INC. (ERPI) PARTIE V Contrôler Chapitre 15 LE CONTRÔLE ET L’ENGAGEMENT DES EMPLOYÉS.
Être en relation avec les clients
Qui sommes-nous Partie 1. © The Critical Thinking Consortium Imaginez qu'une créature de l'espace est curieux au sujet du Canada et des Canadiens. Énumérer.
CONCEPTS FONDAMENTAUX Concepts liés au développement humain
Transcription de la présentation:

Carrière et Vie 2231 Unité 2 – Section 2: Que puis-je devenir? Mes caractéristiques Les influences Les facteurs extérieurs Mon profil

Section 2: Que puis-je devenir? En te connaissant mieux, tu pourras te fixer des objectifs de carrier qui te conviendront vraiment. Cela signifie aussi que tu peux développer des compétences pour atteindre ces objectifs. Ce que tu es aujourd’hui est à la base de ce que tu deviendrais. Cette information ne te sera pas utile que si tu l’analyses.

Les caractéristiques personnelles

Les caractéristiques personnelles Valeurs: déclarations concernant la perception de l'individu de ce qui est bon, mauvais, juste ou faux, important, peu important, désirable et indésirable. Les valeurs sont les déterminants principaux du comportement humain. Ils influencent la façon dont les individus jugent de leurs propres comportements et ceux des autres. Les gens choisissent souvent des types de travail qui reflètent leurs valeurs.

Les caractéristiques personnelles Attitudes: les sentiments positifs, négatifs ou neutres qu'une personne détient sur ​​les relations et les expériences de vie. Une attitude positive détermine souvent le succès car elle influe sur la façon dont une personne réagit dans un contexte donné.

Les caractéristiques personnelles Les croyances: ses attentes sur ce qui est réel pour lui. Certaines croyances peuvent être irrationnelles et peuvent interférer avec les relations et les réactions positives de son développement.

Les caractéristiques personnelles Intérêts: activités et d'expériences qui motivent les gens et leur donner du plaisir. Certaines personnes choisissaient de travailler en fonction de leurs intérêts.

Les caractéristiques personnelles Compétences / Aptitudes: se réfère aux capacités d'exécuter une tâche. Toute personne peut développer des compétences dans un domaine particulier avec l'exposition, la pratique, l'éducation et la persévérance. Aptitude réfère aux caractéristiques innées qu'un individu peut posséder que lui autoriser / amenée à développer une compétence à un niveau supérieur.

Les caractéristiques personnelles Personnalité: le tempérament d'un individu, les attitudes et les styles d'interaction avec les gens et le monde autour d'eux qui est modifiée par l'expérience de la vie.

Unite 2 – Section 2 Les influences

Les influences Tu trouveras sur ton chemin des influences enrichissantes et des influences limitatives. Certaines influences viennent de l’intérieur de toi, d’autres sont extérieures. Les influences intérieures comprennent tes valeurs personnelles et tes attitudes. Les influences extérieures proviennent de ta famille, de tes amis, des groupes culturels ou religieux auxquels tu appartiens et des normes de la société.

Les influences: Ta famille Il n’y a pas de plus puissante influence sur toi que celle de ta famille. Cette influence peut-être Motivante (ce qu’une famille incite à faire ou a penser) Démotivante (ce qu’une famille dissuade de faire ou penser) L’influence familiale est parfois si forte que les gens n’en ont même pas conscience.

Les influences: Ta famille Parfois, en réaction aux pressions familiales, les gens prennent une direction opposée. Tes choix de carrière vont être influencés par ton groupe social et tes antécédents culturels. Par exemple, le désir de demeurer au sein de ta propre communauté peut-être une influence très puissante.

Tes influences – Ton groupe de pairs Pensez à propos des énoncés suivants: Est-il difficile d’échapper à l’influence de ses pairs à l’école? T’est-il déjà arrivé d’agir a l’encontre de tes convictions simplement parce que tu voulais faire partie d’un groupe? L’une des plus fortes influences a s’exercer sur toi, en cette époque de la vie, est sans doute celle de tes pairs. Tes choix de carrières sont peut-être si influencés par ton groupe de pairs que seuls certains choix bien déterminés te semblent envisageables.

Les facteurs extérieurs Unite 2 – Section 2 Les facteurs extérieurs

Le hasard Toute vie comprend une part de hasard. Tu peux tomber par hasard sur un emploi qui te convient ou te trouver au bon endroit au bon moment. Inversement, le hasard peut contrecarrer tes plans.

Les facteurs physiques Si tu n’as pas le physique de l’emploi, par exemple, tu ne pourras jamais être lutteur/lutteuse. Quels que soient tes plans, tu devras tenir compte de certains facteurs physiques.

Les facteurs économiques Le choix de carrier est fortement influence par ta situation financière de l’état de l’économie. Comme tout le monde veut un emploi bien payé, beaucoup de gens vont être attirés par les domaines des compétences en forte demande. Si tout le monde fait des carrières en demande, la demande va diminuer. Le cout de la formation et un autre facteur économique à considérer.

Mon profil personnel

Mon profil personnel Ton profil personnel inclut tes intérêts, tes habilités et compétences, tes styles d’apprentissage, tes caractéristiques personnelles et tes réalisations. Ton profil personnel pourra t’aider a établie un lien entre ce que tu es maintenant et ce que tu veux devenir.

Mes valeurs La vie exige la préparation, la planification, les compétences et les outils appropriés. Parce que vous êtes constamment influencés par d'autres personnes et les circonstances, vous devez prendre des décisions bonnes (la prise des décisions équilibre). Comme la randonnée dans les forêts inconnues, vous avez besoin d'une boussole pour la vie et d'une carte pour la vie.

Tes valeurs = ta boussole Il est important de savoir ce qui est bon pour toi, mais à ton âge, peux-tu vraiment dire quelles valeurs comptent vraiment pour toi ?

S’imaginer dans l’avenir Possibilités

Possibilités Quoi de mieux pour déterminer tes objectifs de carrier que d’imaginer tes possibilités? Ce que tu deviendras a ses racines dans ce que tu es maintenant. Les renseignements que tu as rassemblés sur toi- même dans la section 1 et analyse sur toi-même dans la section 1 et analyse que tu viens d’en faire t’aideront à imaginer ce que tu pourrais être dans l’avenir.