À la délégation générale du Québec à Paris Conférence-débat Novembre 2013.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Profitez d’avantages réservés aux étudiants
Advertisements

Formations et diplômes
 Vos interlocuteurs Mobilité Aquimob Olivier Lafontan
Comité Pour lEmploi – Présentation de lagence Paris Développement 31/05/11.
UNE FEUILLE DE ROUTE POUR LA REPRISE SIMON PRÉVOST, président COLLOQUE ASDEQ, SECTION VIEILLE-CAPITALE LE JEUDI 22 AVRIL 2010.
Réflexion des ONG françaises sur leur implication en microfinance CERISE Contribution à latelier des ONG Semaine de la microfinance nov. 2007, Luxembourg.
« Donner au suivant » Le refinancement des projets de logements communautaires au Québec par René Chamberland, Société dhabitation du Québec FIESS 2011.
PARTENAIRE DANS LE FINANCEMENT DE LÉCONOMIE SOCIALE Mardi le 18 octobre 2011 Présentation de M me Chantal Malo Vice-présidente aux coopératives et autres.
Le développement durable et la responsabilité économique Assises nationales hospitalo-universitaires 6 décembre 2012 M. Guy Gignac Directeur général adjoint.
Investir dans le futur de lEurope OPEN DAYS est lévénement annuel le plus important sur la Politique régionale européenne. Il réunit.
« Aides européennes : mode demploi » CCI du Loiret 30 juin 2009.
1 C A P I T A L M A N A G E M E N T Une nouvelle solution pour l'investisseur traditionnel CAPITAL MANAGEMENT.
Stratégie territoriale en matière de développement de lindustrie du multimédia Lexpérience québécoise Montpellier 22 novembre 2005.
1 CANSIM II à CHASS Présentation et démonstration Jerry Bull, Université de Montréal.
Innovation Investissement International Trésorerie Création Transmission oseo.fr OSEO et lInternational.
Michel Perrier, Professeur et directeur
Activités Services-conseils – 300 rencontres chaque année;
Combien coûte les troubles musculosquelettiques aux ENTREPRISES?
Trésorerie, un élément stratégique du projet dentreprise.
Nouvelles collaborations pour les bibliothèques québécoises Congrès des milieux documentaires atelier 5 3 novembre 2010.
Tournée des universités et des centres Automne 2012 Réseau de recherche en santé cardiométabolique, diabète et obésité (CMDO) du FRQS.
COLLÈGE STANISLAS SOIRÉE D’ORIENTATION Mercredi 21 janvier 2009.
Stratégie du Conseil emploi métropole en matière d’intégration professionnelle des personnes immigrantes Anne-Marie Jean-Montenegro Conseil emploi métropole.
M.Sc. en économie appliquée Accent mis sur l économie appliquée Effets des politiques anti-tabac sur la consommation de cigarettes Analyse des déterminants.
Mobilisés pour le Nord durable Université Laval 19 juin 2012.
1 Outils de soutien au développement et au maintien dune main-dœuvre qualifiée Tournée ComaxAT Novembre 2013.
Perspectives économiques pour Montréal Quel avenir pour nos entreprises ? Mario Lefebvre Directeur Affaires québécoises et Centre.
FONDACTION, le Fonds de développement de la CSN pour la coopération et lemploi Forum sur la relève entrepreneuriale 18 novembre 2005.
UNE GRANDE UNIVERSITÉ VILLE DE QUÉBEC, CANADA. Une université de classe mondiale étudiants dont aux cycles supérieurs diplômés dans.
Le Mouvement Desjardins
FEC 557 Gestion des institutions financières I Jean Desrochers Jacques Préfontaine K ext : 3300.
Mot de la direction o Informations stratégiques o Budget o Activités pédagogiques o Prospectives o Service de garde.
1 Direction de la recherche et de linnovation Juin 2006 La recherche : Polytechnique et le G15 DRI.
Journée Réseau 2006 La réussite de notre audace: dix petits tours École de technologie supérieure Atelier: Innover pour mieux former La réussite à lUQAC:
FINANCEMENTS EUROPEENS ET ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE :
Réunion d’information sur les bourses d’excellence à la maîtrise et au doctorat Cégep de Jonquière 28 octobre septembre 2013.
Bienvenue à l’UQAM. Les objectifs de la présentation  Connaître l’UQAM pour mieux s’intégrer  Connaître le monde universitaire québécois  Connaître.
Ateliers d’aide à la mobilité
Le développement de l’expertise dans le domaine de l’approvisionnement Journée des acquisitions Le 27 octobre 2010 Centre de leadership et de développement.
Les médecins au Canada 2013 Recueil de graphiques Septembre 2014.
Former les leaders de demain en transport Bourses d’études Fondation de l’Association des transports du Canada (ATC)
Jeu questionnaire sur la politique. FédéralProvincialMunicipal
De la cueillette de données statistiques à leur utilisation à des fins de gestion Sylvie Belzile, Service des bibliothèques et archives, Université de.
OSEO, pour financer et accompagner les PME
LE ROTARACT.
LA CAPITALISATION DES ENTREPRISES D’ÉCONOMIE SOCIALE (un point de vue québécois) CAPITALIZING YOUR WORKER COOP : WHY, HOW AND WITH WHOM ?
Par M. Robert Keating Président-directeur général Présentation à l’IGF le 17 février 2015.
Le réseau canadien des Centres de données de recherche (RCCDR) Sarah Fortin Coordonnatrice-transfert des connaissances RCCDR Atelier de formation IDD UQAM,
Bilan 2011 et Engagements 2012 Jeudi 31 mai 2012 RCI 45 Guillaume VAULTIER, Chargé d’Affaires Innovation  Investissement  International  Trésorerie.
Présentation Bpifrance
Cette présentation est élaborée par:. 1.Pourquoi les organismes à but non lucratif recherchent-ils du financement ? 2.D’où vient le financement ? 3.Qu’est-ce.
Les défis de la gestion de l’aide internationale au développement
LE BÉNÉVOLAT SENIOR DE COMPÉTENCE UNE FORCE AU SERVICE DU DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL.
1 © Sbig Contrats de services Éconergétiques Efficacité énergétique : facteurs d’amélioration de la productivité dans l’industrie et de réduction des dépenses.
Forum International Novembre 2014
Transparence des revenus tirés des ressources : Présentation au Conseil des normes comptables internationales du secteur public Montréal (Québec) Jeudi.
Le programme INTERCONNEXION Présentation dans le cadre du 16 e Congrès national de Metropolis Ottawa, 14 mars 2014.
Scholarship of Teaching? Démarche exploratoire d’auto-apprentissage Démarche exploratoire d’auto-apprentissage Ancré dans les pratiques de la discipline.
Com’Com’ 13 décembre 2010 Communication Externe. Com’Com’ 13 décembre 2010 Nous savons faire, Nous ne savons pas faire savoir ! Et pourtant… nous avons.
Les deux facteurs de création de valeur.
FINANCER VOS PROJETS AU CANADA. A PROPOS DE DESJARDINS DESJARDINS & VOUS AGENDA PARIS.
À la délégation générale du Québec à Paris Conférence-débat Novembre 2013.
L’agroalimentaire à l’heure du libre-échange avec l’Europe Alain Gagnon, agr., MBA Vice-président Marchés agricole et agroalimentaire 16 septembre 2014.
Une carrière dans les mines, pour explorer son potentiel!
Polytechnique voir loin ! Séance d’information à l’intention des candidats et candidates aux études en génie Avril 2003.
Une carrière dans les mines, pour explorer son potentiel!
Fonds québécois de la recherche sur la nature et les technologies Les programmes internationaux au FQRNT Journée de la recherche internationale Université.
1 Forum International Novembre Les programmes de mobilité franco-québécois 1 ou 2 semestres dans un établissement partenaire Pendant votre 3 e.
Tout simplement coop! Le Mouvement Desjardins. Les valeurs coopératives internationales la prise en charge et la responsabilité personnelles et mutuelles.
Conférence des Recteurs et des Principaux des Universités du Québec.
Transcription de la présentation:

à la délégation générale du Québec à Paris Conférence-débat Novembre 2013

Force du QuébecDesjardins au Québec Desjardins en Europe AGENDA Desjardins & l’Éducation

Desjardins & l’éducation

Partenariat philanthropiques Commandites Bourses d’études Fondations Soutien à l’éducation …15 millions$ en 2012

l'École Polytechnique de Montréal HEC Montréal l'Université Concordia l'Université de Montréal l'Université Laval l'Université McGill l'Université de Sherbrooke l'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) l'Université du Québec à Montréal (UQAM) l'Université du Québec à Rimouski (UQAR) l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) l'Université du Québec en Outaouais (UQO). Fondations

Quelques exemples…

Le Neuro et Desjardins s’unissent pour former la prochaine génération de neuroscientifiques Salle des marchés Alphonse-Desjardins

Contribuer à la création d’un nouveau programme Observatoire international des coopératives de services financiers Chaire internationale sur le cycle de vie Chaire en soins infirmiers

ADEESE-UQAM Chaire de coopération Guy-Bernier

Diverses contributions lors de campagne de financement entre …et autres à venir d’ici fin 2013

Education =

Forces du Québec

Une main d’œuvre compétente et qualifiée Un environnement d’affaires solide et dynamique L’innovation et la créativité sont dans l’ADN des Québécois Mesures en lien avec le monde des affaires Les facteurs

Economies axées sur les matières premières L’ÉCONOMIE DU QUÉBEC Les bases

TECHNOLOGIE A U J O U R D ’ H U I

TRANSPORT A U J O U R D ’ H U I

SCIENCE DE LA VIE A U J O U R D ’ H U I

ÉNERGIE A U J O U R D ’ H U I

Environnement Énergie Sécurité Recherche médicale / Santé Technologies Le future L’ÉCONOMIE DU QUÉBEC

au Québec Desjardins au Québec

FAITS SAILLANTS Important joueur au Canada  113 ans  1 re institution financière coopérative  6 e plus importante institution financière  113 ans  1 re institution financière coopérative  6 e plus importante institution financière Rentabilité stable et solide  13 e institution financière la plus solide au monde  200 G$ d’actifs  Ratio prêts improductifs sur prêts bruts de 0,41 %  200 G$ d’actifs  Ratio prêts improductifs sur prêts bruts de 0,41 % Qualité des actifs  Ratio de capital de 1 re catégorie de 16,8 %  Excellentes cotes de crédit:  Ratio de capital de 1 re catégorie de 16,8 %  Excellentes cotes de crédit: Capital Élevé Capital Élevé Aa2Moody’s A+S&P AADBRS AA-Fitch Aa2Moody’s A+S&P AADBRS AA-Fitch

28 DESJARDINS EST PLUS QU’UNE BANQUE

29 DESJARDINS EST… UNE COOPÉRATIVE FINANCIÈRE

DESJARDINS & LE PARTAGE AVEC SES MEMBRES

L’ENGAGEMENT COMMUNAUTAIRE Total des montants versés dans les collectivités Source: Rapport annuel 2012, Profil distinctif du Mouvement Desjardins Desjardins Moyenne des principales banques canadiennes M$ 53,9 M$

LE PARTAGE DES EXCÉDENTS CHEZ DESJARDINS Excédents, ristournes et RCP du Mouvement Desjardins Source: Rapports annuels du Mouvement Desjardins

UNE DES OFFRES DE SERVICES LES PLUS DIVERSIFIÉES DU PAYS Services aux particuliers Services aux entreprises Gestion d’actifs et valeurs mobilières Assurance de personnes et de dommages Capital de risque Gestion de paie et RH

QUELQUES RÉFÉRENCES DESJARDINS Plus de 400,000 clients

Desjardins & l’Europe

32 Accompagner nos clients à l’international Accompagner les entreprises françaises/européennes à faire des affaires au Québec/Canada Mandat + D E S J A R D I N S E N E U R O P E

Divertissement Multimédia (test, production, web) Alimentaire Aéronautique Transport Sciences de la vie Produits de consommation (cosmétique) Secteurs D E S J A R D I N S E N E U R O P E

34 Recherche d’information Mise en relation Ouverture de compte Financement Activités D E S J A R D I N S E N E U R O P E

35 34 entreprises sont devenus actives au Québec Suite aux activités de Desjardins en Europe (en 9 mois)

36 Desjardins & Paris

Avec Desjardins le marché Canadien est à votre portée Maintenant