Comment utiliser le micro easi speak

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Je lis, j’écris Objectif du logiciel S'entraîner à saisir précisément un mot, une expression, une phrase, un texte,
Advertisements

BLOG ET BALADODIFFUSION :
Baladodiffusion en classe de langues - Henri Pech IANTE LV 1 Baladodiffusion en classe de langues Présentations, tour de table, besoins immédiats. Programme.
1 Installation Linstallation doit se faire à partir du fichier disponible sur le site web :
Lusage des TICE dans lenseignement des langues vivantes Un projet pédagogique et de nouveaux outils Michel PEREZ – IGEN – Correspondant TICE de lIGLV.
ATELIER La Balado-diffusion en Sciences physiques
Point de départ du Projet MITICS « Lis- moi ! ». Objectifs du PER: « Conduire et apprécier la lecture douvrages littéraires ». Les objectifs en lien avec.
Présentation de loutil Pistes dutilisation Vidéo.
Des démarches pédagogiques revisitées
Isabelle Guidat – mercredi 25/11/2009
LAISSEZ-NOUS GRANDIR ICI Proposition d´activités
Utiliser le logiciel d'édition et d'enregistrement audio Audacity
Mode demploi Comment participer aux séances de formation.
La présentation d’un roman
Audacity Audacity est un éditeur de son libre qui vous permettra de créer des pistes son pour vos diaporamas.
Autoportrait Guide pour la technologie. Directions pour les ordis Prenez un ordi pour chaque groupe/table Nom dutilisateur = bellavista Mot de passe =
LE TRAITEMENT DU SON… … AU SERVICE DE PROJETS DE CLASSE
Apprendre à réciter une fable La mise en voix d’un texte
Web monitorat STAD Présentation réalisée par Julie Roy (ESCP-EAP 2010) Présentation du dispositif de web conférence Les modes de communication Scénario.
Mise en œuvre Audacity Rappel : Pour des problèmes de droit, Audacity ne peut pas intégrer les outils qui permettent d’utiliser des fichiers «.mp3 » et.
Une séquence en langues vivantes avec l’ENT
De l’utilisation de la baladodiffusion en classe de langue
LES TROUBLES SPÉCIFIQUES DU LANGAGE ET DES APPRENTISSAGES
Les présentations assistées par ordinateur (préAO)
L’explorateur Windows-XP.
KIEKURA/VOIE EXPRESSE/ CA1 Voie Expresse Octobre 2009.
Mon niveau de motivation et de mon intérêt
Apprendre à lire tout au long de la scolarité primaire
Pierre Binet Collège Jean Fernel Clermont. Aller par exemple sur le site afin de télécharger un podcast. Cliquez droit sur.
Comment utiliser le TBI pour enseigner?
DOC-DEPOT.COM - ‘' Mon essentiel à l'abri en toute confiance '' 29 mai 2014 Copies d’écrans Acteur Social Avec commentaires.
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un
Réunions Lync Participer à une réunion Lync Aide-mémoire Lync 2013
Cliquez pour modifier le style du sous-titre Cliquez pour modifier le style du titre.
PEDAGOGIE INVERSEE.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 4 : Nommer des actions. Cours.
Thème 2 : Les personnes et les choses de son environnement
Utilisation de la capture d’écran : travailler sur les images fixes et/ou animées Présentation d’un moment numérique Sommaire : 1.Hypothèse de départ 2.Projet.
DNL SVT ANGLAIS Sections européennes Collomb – Granier - Hausberger
16 Activités avec WORD Ces situations sont proposées dans le but de montrer quelques- unes des possibilités offertes par la technologie informatique.
Démarrer une session élève dans Let’s Go
Techniques de l’enseignement de l’anglais pour les dyslexiques Catherine Euvrard Apedys Janvier 06.
Insérer ici votre texte Insérer ici le titre de votre diapo.
Pierre Binet Collège Jean Fernel Clermont. Présentation d’Audacity. EnregistrementStopPause Lecture Avance et retour rapides Curseur pour le volume.
Brevet 2013 Les changements.
L’imagier à l’école Jean-Pierre Legain
1 AUDACITY. 2 Avant de commencer, connectez un micro-casque à votre ordinateur.
R é sum é : Cet atelier rendra compte d ’ activit é s d ’ apprentissage cr éé es lors d ’ une recherche-action sur l ’ usage des TICE pour une didactique.
Transactions sur Internet : le cadenas défaillant Le protocole SSL est utilisé pour sécuriser les communications sur Internet (par exemple envoi et réception.
Chers élèves, Vous trouverez ici un document vierge à compléter avec originalité pour votre exposé (avant Avril) et votre dossier personnel (bonus en 2ème.
Traitement de son Chapitre 2 : Exploitation de logiciels Leçon1:
Objectifs généraux de la 4e par compétences À la fin de la 4e vous aurez un niveau B1+. C’est un degré plus élevé du Niveau Seuil Compréhension orale Comprendre.
1 Ergonomie et reconnaissance vocale Loisirs et multimédia Windows 7.
Nouveauté. Pour l'étudiant, une nouvelle collection tout-en-un pour s'exercer en français Des ouvrages centrés sur l'étudiant, clairs, pragmatiques et.
Audacity Audacity est un éditeur de son libre qui vous permettra de créer des pistes son pour vos diaporamas.
Le Brevet Informatique et Internet
Utilisation du logiciel « movie maker »
LA GESTION DUTEMPS SUR MESURE !
MODE D’EMPLOI Sous-titre. Onglet explorer voir toutes les activités crées par les autres professeurs, on peut réutiliser le contenu Dans files d’abonnement.
Lecture: palier 2 Phonème [l]: séance compréhension 1
LE CECRL.
Edition et Enregistrement Sonore Damien DUJARDIN UTC - SI28 - A06.
Initiation à Audacity Olivier Gage Taeksoo CHUN SI28 TD du 13/12/2005.
Il faut tout d’abord brancher un micro. On peut aussi utiliser le micro intégré à l’ordinateur portable.
Elisabeth Michaud
Pierre BINET Collège Jean Fernel CLERMONT. Il faut tout d’abord brancher un micro. On peut aussi utiliser le micro intégré à l’ordinateur portable.
1 Initiation à la micro-informatique Les logiciels – 2ème partie CFPPA d’AUXERRE La Brosse Réalisation : Gilles BERDAL 2005 un clic pour la suite…
La baladodiffusion ??? Premiers pas sous licence Creative CommonsCreative Commons Liseby Guy.
DIFFERENCIER AVEC LES NOUVEAUX OUTILS ET RESSOURCES NUMERIQUES EN CLASSE DE LV Philippe Dudoué Philippe Dudoué Académie de Nantes Académie de Nantes.
 Philippe TASSEL 
Transcription de la présentation:

Comment utiliser le micro easi speak Fourni avec le pack CD C. MARTIN, Collège Les Garrigues

Pour écouter les enregistrements Port USB Permet de recharger le micro, de récupérer les enregistrements, de mettre un fichier son sur le micro. Pour écouter les enregistrements Lance et arrête l’enregistrement Bouton marche arrêt Permet de sélectionner le mode wave ou mp3 en une pression C. MARTIN, Collège Les Garrigues

Possibilité de brancher un casque sur le micro ICI C. MARTIN, Collège Les Garrigues

Une fois connecté à un ordinateur Se lit comme une clé USB S’utilise comme une clé USB Possibilité de créer des dossiers Possibilité de renommer les fichiers Possibilité d’importer des fichiers sons C. MARTIN, Collège Les Garrigues C. MARTIN, Collège des Garrigues

Idées d’utilisations en classe 1 Oral en continu Lecture expressive Poésie Présenter quelqu’un, sa famille etc… Décrire sa maison… Présenter la météo Enregistrer une annonce, une publicité… Faire un reportage Présenter un exposé … Oral en interaction Interview Dialogue Conversation téléphonique Mini débat Jeu télévisé ou radiophonique … L’objet « micro » permet à l’élève de théâtraliser plus facilement. C. MARTIN, Collège Les Garrigues C. MARTIN, Collège des Garrigues

Idées d’utilisations en classe 2 Exercices de prononciation : l’élève écoute le fichier son et répète… Pour les élèves dans l’impossibilité d’écrire : le travail initialement prévu à l’écrit peut être enregistré. Dictées individualisées. … C. MARTIN, Collège Les Garrigues C. MARTIN, Collège des Garrigues

Idées d’utilisations en classe 3 A chacun son rythme : La facilité d’utilisation permet de travailler plusieurs activités langagières dans une séance. Les élèves préparent leur travail et s’enregistrent quand ils sont prêts. Ce micro est unidirectionnel : il enregistre une personne à la fois. Il filtre donc bien les bruits de la classe lors de cette utilisation. C. MARTIN, Collège Les Garrigues

En dehors de la salle de classe L’autonomie d’environ quatre heures (en utilisation) permet d’envisager des enregistrements lors des voyages et sorties scolaires. Commentaires de musées, paysages … par les élèves Enregistrement d’une personne en vue d’une exploitation en classe…. Interview de personnes… C. MARTIN, Collège Les Garrigues

Enregistrer pour… Entraîner Evaluer Co-évaluer À prononcer À théâtraliser …etc. Evaluer Co-évaluer Faire prendre conscience à l’élève de ses points forts et de ce qu’il faudra corriger en procédant à une écoute individuelle ou collective. C. MARTIN, Collège Les Garrigues

Dans tous les cas Demander aux élèves de dire leur nom et leur classe au début de l’enregistrement afin de faciliter la correction. C. MARTIN, Collège Les Garrigues

Les utilisations proposées ici ne sont que des pistes. Chacun peut envisager d’autres utilisations en fonction de ses classes, ses projets, ses objectifs. C. MARTIN, Collège Les Garrigues