Direction de la Stratégie

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Transcription de la présentation:

Direction de la Stratégie PLAN D’ACTION CDI-07 Équipe Édition et Publication Direction de la Stratégie

Objectifs de la réunion 1. Rappeler brièvement ce qui a été convenu 2. Présenter l’état d’avancement des travaux 3. Présenter les résultats de l’enquête 4. Présenter et faire valider l’étape suivante 1. Informer sur l’état d’avancement des travaux CDI 2. Valider l’étape suivante Démarche Temps prévu 25 mn

PLAN I - RAPPEL II - RESULTATS ENQUETE III - ETAPE SUIVANTE

Réalisations P L A N M I S C T I O O N CDI I - Rappel Finalisation base de données 95% P L A N C T I O 1-Diagnostic de l’existant/BD Finalisation répertoire biblio 100% M I S O N CDI 2 - Étude des besoins Veille Réalisation enquête CDI 100% Définition axes veille 100% 3 - Définition process veille Définition process veille 30% Acquisition Finalisation liste prestataire 100% 4 - Proposition acquisitions Collecte besoins en info 0% Choix nouveau prestataire 0% Marketing Liste acquisition 0% 5 - Mise en place plan com Élaboration plan Com 100%

PLAN I - RAPPEL II - RESULTATS ENQUETE III - ETAPE SUIVANTE

2 - Profil utilisateur CDI II- Résultats de l’enquête 2 - Profil utilisateur CDI 1 - Analyse de l'existant

4 - Amélioration 3 - Capitalisation NOS POINTS FAIBLES II- Résultats de l’enquête 3 - Capitalisation 4 - Amélioration Qualité des services du CDI ✎ Intégrer démarche veille ✎ Suivre demande en info ✎ Rehausser qualité info ✎ Diversifier et élargir champ diffusion de l’info Marketing et Communication ✎ Communiquer sur missions et services CDI ✎ Informer sur les acquisitions ✎ Informer sur les résultats des travaux de veille doc NOS POINTS FAIBLES  Faiblesse fréquentation CDI  Méconnaissance du CDI  Ignorance du fonds doc  Non visibilité des missions CDI  Modestie des services du CDI  Faiblesse moyens diffusion  Inexistence de publication CDI NOS POINTS FORTS !  Intérêt pour le développement du CDI  Réponse favorable axes doc proposés  Pertinence des orientations stratégiques  Fonds doc répondant à 45% des attentes Base données NOS POINTS FAIBLES -Faiblesse fréquentation CDI -Méconnaissance du CDI -Ignorance du fonds doc -Non visibilité des missions CDI -Modestie des services du CDI -Faiblesse moyens diffusion -Inexistence de publication CDI

PLAN I - RAPPEL II - RESULTATS ENQUETE III - ETAPE SUIVANTE

Synthèse de la vision actuelle Actions mises en oeuvre III- Étape suivante Synthèse de la vision actuelle Qualification du CDI 1- Optimiser l’efficacité organisationnelle du CDI 2- Intégrer l’approche de veille dans le mode de travail 3- Augmenter la notoriété du CDI Mise à niveau personnel Process Veille doc Choix prestataire qualifié Objectifs Actions mises en oeuvre Diversification modes d’acquisition et diffusion Plan de communication Publications CDI Journée d’info CDI

Mise à niveau personnel III- Étape suivante Planning de réalisation QUALIFICATION CDI 1 Mise à niveau personnel 2 Élaboration PA Veille doc Initiation moteurs recherche Appropriation process veille Définition process veille et validation JUILLET Semaine 1 Semaine 2 Semaine 3 3 Diversification modes diffusion Choix nouveau prestataire Validation propositions Acquisition et diffusion A O U T SEPTEMBRE Semaine 4 Semaine 1 Semaine 4

Planning de réalisation III- Étape suivante Planning de réalisation PLAN COMMUNICATION 1 Finalisation publications CDI Brochure News doc + Intranet Validation Diffusion SEPTEMBRE OCTOBRE Semaine 2 Semaine 3 Semaine 4 Semaine 4 2 Organisation journée info CDI Programme journée + invités documents à distribuer Organisation OCTOBRE Semaine 1 Semaine 2 Semaine 4

Rétro- Planning de réalisation III- Étape suivante Rétro- Planning de réalisation Axes d’amélioration Actions Tâches Période de réalisation Qualification du CDI Mise à niveau du personnel Initiation moteurs de recherche 1ème sem juillet Appropriation process veille 2ème sem juillet Elaboration PA veille Définition process veille et validation 3ème sem juillet Diversification mode diffusion Choix prestataire 4ère sem août Validation propositions 1ème sem sept Acquisition et diffusion 4ème sem août Communication Finalisation publications Brochure 2èm sem sept News doc + page intranet 3ème sem sept diffusion 4ème sem oct Organisation journée CDI Finalisation +validation program et liste invités 1ème sem oct Finalisation doc à distribuer 2ème sem oct Organisation journée