Sciences humaines 8 Conseil scolaire régional d’Halifax Les 6, 10, et 17 novembre, 2006
Halifax Regional School Board Program Department, Nov Résultats d’apprentissages transdisciplinaires: Expression artistique Expression artistique Civisme Civisme Communication Communication Développement personnel Développement personnel Résolution de problèmes Résolution de problèmes Compétences technologiques Compétences technologiques
Halifax Regional School Board Program Department, Nov Les résultats d’apprentissage généraux La citoyenneté, le pouvoir et la gouvernance La culture et la diversité Les particuliers, les sociétés, et les décisions économiques L’nterdépendance Les gens, les lieux, et l’environnement Le temps, la continuité, et le changement
Halifax Regional School Board Program Department, Nov Les trois grands processus La communication La recherche de renseignements La participation
Halifax Regional School Board Program Department, Nov Ce qu’il faut considérer en planifiant Événements locaux Événements locaux Narratifs Multiples / voix diverses Narratifs Multiples / voix diverses Équité raciale Équité raciale Enseignement différencié Enseignement différencié Appréciation de rendement et évaluation Appréciation de rendement et évaluation Intégration de la technologie Intégration de la technologie
Halifax Regional School Board Program Department, Nov Aperçu du programme Thèmes M-6: Maternelle:les relations 1ère année:Ies interactions 2ème année : le changement 3ème année :l’identité provinciale 4ème année :les explorations 5ème année :les sociétés 6ème année :les cultures dans le monde
Halifax Regional School Board Program Department, Nov Aperçu du Programme … Thèmes 7-9: 7ème année– L’autonomisation (1800 jusqu’à la Première Guerre mondiale) (1800 jusqu’à la Première Guerre mondiale) 8ème année– L’identité canadienne (1918 jusqu’au présent) (1918 jusqu’au présent) 9ème Année– Le Canada atlantique dans la communauté globale
Halifax Regional School Board Program Department, Nov Le programme d’études est disposé sur quatre colonnes Première colonne : Résultats d’apprentissage & énoncés descriptifs connexes Deuxième colonne : Suggestions pour l’apprentissage et l’enseignement Le symbole du coeur désigne les situations d’apprentissage nécessitant un certain degré de sensibilité Troisième colonne : Suggestions pour l’appréciation de rendement Quatrième colonne: Notes