Éthique chez NorthLink Gabriel Roy-Perras
Objectifs de la présentation Cibler la problématique actuelle de la compagnie Poser les obstacles amener par leur solution Trouver une meilleure issue pour la compagnie
Plan de la présentation Présentation du cas Problématique de l’entreprise Solution amené par le directeur général Problèmes engendrés Mes solutions Conclusion
Présentation du cas Entreprise NorthLink Directeur général Implantations de technologies Avantage concurrentiel stratégique
Problématique de l’entreprise Employés passant trop de temps à utiliser le système de courrier électronique de l’entreprise Soupçon sur les employés Rappel des politiques de l’entreprise.
Solution amené par le directeur général Rencontre avec la technicienne de système Accès aux dossiers de courriels des employés Objectif: confirmer que les employés abusent du système de courriel de la cie.
Problèmes engendrés par la solution proposée. Invasion de la vie privé des employés Baisse de confiance des employés envers le système Risque de perdre des employés
Mes solutions Vérifier les processus d’affaires Restreindre les accès des employés
Conclusions Permettrait aux employés d’être plus productif Garderait la confiance des employés envers le système Éviterait les problèmes d’éthique liés à la première solution