CI MEDIA : 1 ère régie publicitaire indépendante en PACA

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Provence-Alpes-Côte d’Azur reste une région attractive
Advertisements

Présentation de laudience de Nolife Mercredi 20 Janvier 2010 daprès létude de Médiamétrie Zoom Thématiques de Novembre 2009 Univers « Reçoit la télévision.
Comment les stations de musicales espagnoles intègrent les ressources participatif du web 1.0 et 2.0 Susana Herrera Damas, Ph. D. (Universidad Carlos III.
CFPPA de Provence Alpes Côte d ’Azur
Myriam COULON-NEVEU / Laurent MINEUR Oncosud (Avignon)
MEDIAS MONITORING- ALGERIE-2012 Conférence de presse 8 Mai 2012.
PRESENTATION DE DKOMAISON Un site qui sera avant tout un site de recherche-produits et qui permettra à nos partenaires davoir de la.
Mercredi 4 mai 2011 Les chiffres clés de lInternet mobile Tiphaine Goisbeault.
Plateforme de radio participative pour linternet fixe et mobile Rennes, 01 Juillet 2009 Ndiata Kalonji
1 TIC et mobilité en région Un duo davenir. 2 Les Technologies de lInformation et de la Communication Pour servir lobjectif majeur : Organiser une mobilité
Qu’est-ce qu’on va faire aujourd’hui? Aujourd’hui on va apprendre
Les numéros 70 –
Les numéros
Recettes & Dépenses Recettes publicitaires par média La presse et la TV enregistrent près de 2/3 des recettes (+ de 7 milliards d) ; Internet :
Médiamétrie Radio 1. Panorama Radio 2008/ Les outils de mesure
Provence-Alpes-Côte d’Azur La géographie de la région PACA
INITIATIVES LOCALES 2009 Comité opérationnel 29 juin 2009
LES IMPOTS LOCAUX …………………………..De quoi parlons nous?
Connaissez-vous bien les villes françaises ?
Identités remarquables : introduction Les 3 identités remarquables
Elections er tour/2nd tour. Les principaux « enseignements du scrutin » Labstention aux municipales serait en « baisse » : 34 %; (en fait légère.
Université Saint Etienne 22 novembre 2010 Une action du Conseil Général de la Loire ( ) avec le soutien de la Région Rhône-Alpes ( )
1 Présentation commerciale La régie qui place la consommation au cœur de son offre.
Conseil de Gestion du jeudi 2 juillet UFR SLHS Conseil de Gestion du 2 juillet Pré-répartition des primes de responsabilités pédagogiques.
Introduire des produits biologiques en restauration collective
Spécialiste de la vente despaces publicitaires sur Internet Site spécialisée dans lapprentissage du Golf Visibilité 100% ciblée et évolutive 1 er site.
Proposition préliminaire Astral Media TVPlus. 2 Vous cherchez a rejoindre les femmes et les gens disposant dun revenu familial qui peuvent soffrir un.
RCF Radio lEpine… Devenez partenaire ! Contact RCF Radio lEpine, 19 rue Mélinet Châlons en Champagne Tél :
Des solutions innovantes Des Logements adaptés
La méthodologie………………………………………………………….. p3 Les résultats
Projet de Communication Aéroport de Toulouse
Provence-Alpes-Côte d'Azur
Ce que létude SIMM-TGI 2009 nous apprend sur la presse magazine.
Assises territoriales de lutte contre la pauvreté 04 Octobre 2013 à Château-Arnoux Saint-Auban Les données clés de la pauvreté dans les Alpes-de-Haute-Provence.
1 Tendance Emploi dans le Var Service Statistiques, Etudes et Evaluations Marseille, le 8 avril 2009.
1 - Vous et nous est le premier site de consultation et de mise en relation commerciale des principaux acteurs de la vente, du mediaplanning.
CALCUL MENTAL Développement CHOMAT Françoise collège Saint Eutrope
08/10/2010 SAIO. Évolution en 10 ans des effectifs de bacheliers : part des BEG et des Btn ADES 1999 à académie de Grenoble La population totale.
Du 1 er au 7 février Pour lannée 2006, personnes sont décédées par suicide au Québec, dont 883 hommes et 253 femmes. Ce taux est le plus.
Je lis l’heure.
Jean-Philippe de Plazaola 8 avril 2009 Observation PACA crise : conjoncture du commerce.
LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS
La création dentreprises innovantes au féminin le 08/11/2011 Sciences Politiques Aix en Provence 8 novembre 2011.
FOCUS MEDIA (source Yacast)  Musique et Radio  Un déficit de formats radio « adulte/francophone »  La baisse de la musique à l’antenne,  La réalisation.
Les départements de la région PACA
Qu’est-ce qu’on va faire aujourd’hui? Aujourd’hui on va apprendre
1 “Ad Premium” : l’offre prime de Yahoo!. 2 Définition du prime Le modèle de la presse : Les emplacements préférentiels et contextuels.
Du 13 au 16 mai 2010, Monaco vit à l’heure de la course automobile Au programme de cette édition 2010, non seulement le Grand Prix de Formule 1 mais aussi.
L'idée originale « Jouons la carte de la fraternité » de l'Union Régionale des Fédérations des Oeuvres Laïques de Rhône-Alpes, est conduite par plus de.
2011.
PRÉSENTATION DU DISPOSITIF « OBJECTIF FORMATION EMPLOI » Réunion des coordonnateurs de bassin.
Comité de Suivi des Projets (CSP) Air 1 er décembre 2010.
1 Du 6 février au 21 mars Bilan du Tournoi des VI Nations 2014 Du 1 er février au 15 mars 2014.
Classe de troisième Françoise Chomat collège St Eutrope Aix en Provence Factorisation d’expressions littérales.
Au cœur de l’agglomération marseillaise Medialocale TV Septembre-Décembre 2006.
Factorisation d’expressions littérales
Evaluation de l’impact sanitaire (EIS) de la pollution atmosphérique urbaine dans six grandes agglomérations de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur Pascal.
Projet d’observatoire permanent des pesticides dans l’atmosphère ORP … PACA.
1 Pourquoi sommes-nous votre référence ? 30/03/2015.
03/04/2015. Astral Radio Sources: BBM Automne 2009, RT, 12 ans +, lu-di, 5a- 1a Le 107,5 Rock Détente Québec et NRJ 98.9, c’est consommateurs.
1 Sites de presse : vers de nouvelles mesures Luciano Bosio - Bruno Schmutz Avril 2007.
Jean-Philippe de Plazaola 20 mai 2010 Face à la crise, Provence-Alpes-Côte d’Azur résiste mieux.
Synthèse 2013 de l’étude ANRT
OPC du 6 janvier 2010 Offres et Emploi salarié en PACA.
3. La structure du marché par couleur
: le site de la société Partager la vie d’ici au quotidien.
Orange Advertising Network des audiences cross media web et mobile* Source : Médiamétrie Cross Média 2011 – Pénétration sur population française 15+ n°
Mix de communication du TeC. 2012/ likes 338 vues match de coupe contre Limoges 401 vues semaine 2013/ likes 474 vues victoire St Malo.
Commission paritaire régionale des biologistes 9 juin 2015
Promenade Provençale MAS EN DROME PROVENCALE.
Transcription de la présentation:

CI MEDIA : 1 ère régie publicitaire indépendante en PACA

CI MEDIA : 1 ère régie publicitaire indépendante en PACA ALPES DE HAUTE PROVENCE Durance fm sisteron Durance fm manosque Durance fm digne Radio star sisteron Radio star manosque Radio star digne VAUCLUSE Radio star orange Radio star Avignon ALPES MARITIMES Vitamine nice / cannes BDR LE COUPLAGE ‘’TOUT MARSEILLE’’ Radio Star Marseille/Aix Skyrock Marseille/Aix mfm Marseille Vitamine Marseille/Aix JAZZ radio Marseille/Aix LE COUPLAGE LES TOULONNAISES :Mistral FM Toulon Radio star Toulon Vitamine Toulon LE COMPLEMENT ST TROPEZ Vitamine st Tropez CI MEDIA : 1 ère régie publicitaire indépendante en PACA

Notre Offre … CI MEDIA : 1 ère régie publicitaire indépendante Marseille – Bouches du Rhône

Radio STAR, première radio AC (%) - LàV 05h-24h Marseille agglo sept 2008-juin 2009 Radio STAR, première radio sur les cibles qui comptent en part d’audience. 71 200 auditeurs sur Marseille * 103 500 auditeurs Bouches du Rhône* Une durée moyenne d’écoute par auditeur, en progression de près de 40% en un an Une progression de part d’audience de près de 25% en un an STAR 1ère sur : 25-49 ans, 25-59 ans, 35-49 ans** STAR 2ème sur 20-34 ans ** ,cadres sup individus** CI MEDIA : 1 ère régie publicitaire indépendante Marseille – Bouches du Rhône

Skyrock 2ème sur : 25-49 ans** AC (%) - LàV 05h-24h Marseille agglo sept 2008-juin 2009 1er sur Marseille avec 103100 auditeurs* 1er sur Bouches du Rhône avec 145200 auditeurs* Skyrock 1er sur : 25-34 ans, responsable des achats moins de 50 ans** Skyrock 2ème sur : 25-49 ans** CI MEDIA : 1 ère régie publicitaire indépendante Marseille – Bouches du Rhône

Dernière minute JAZZ RADIO est créditée de plus de +194% d’augmentation d’audience sur Marseille agglo (comparatif Médiamétrie-Medialocales AC, de sept2008-dec 2008 à sept-dec2009, cible ensemble, là v 5h-24h) En un an , jazz radio passe de 10100 à 29700 auditeurs, juste derrière RTL2 avec 33000 auditeurs CI MEDIA : 1 ère régie publicitaire indépendante Marseille – Bouches du Rhône

9300 auditeurs sur Marseille* 19000 auditeurs Bouches du Rhône* Part d’audience (%) - LàV 05h-24h Marseille agglo*, ou BDR, réseau** sept 2008-Jjuin 2009 Une audience : 9300 auditeurs sur Marseille* 19000 auditeurs Bouches du Rhône* Audience féminine 25 - 59 ans** En 2009, MFM devient la radio pop variété CI MEDIA : 1 ère régie publicitaire indépendante Marseille – Bouches du Rhône

36800 auditeurs sur Marseille 4 3400 auditeurs Bouches du Rhône AC (%) - LàV 05h-24h Marseille agglo sept 2008-juin 2009 Une audience : 36800 auditeurs sur Marseille 4 3400 auditeurs Bouches du Rhône L’audience la plus féminine sur l’ensemble des radios commerciales, plus de 2/3 de son auditoire est féminin ! CI MEDIA : 1 ère régie publicitaire indépendante Marseille – Bouches du Rhône

Marseille Quelle que soit la cible ! CI MEDIA Leader avec un de ses supports sur Les cibles qui comptent CI MEDIA : 1 ère régie publicitaire indépendante 5 supports sur Marseille - Bouches du Rhône

L’importance de la tranche Courbe d’audience (%) ¼ heure moyen - LàV 05h-24h Marseille agglo, sept 2008-Jjuin 2009 20 h- minuit 500 contacts au cumul Médiamétrie 126 000 AJ 2009, Lun-Ven, 05h-24h Part d’audience commerciale (base 16 stations privées commerciales), cible 25-49 ans