Information Publique. Objectif "Que tous les dépendants sachent qu’ils peuvent décider d’arréter de consommer, ne plus en avoir l’obsession et trouvent.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Cette assemblée a pour vocation dêtre une représentation permanente du mouvement associatif. Il se fixe donc comme objectif den être linterlocuteur et.
Advertisements

Objectif Le Plan de leadership de club aide les clubs à atteindre leurs objectifs dans chaque domaine d’action.
Direction générale de la santé Le Groupement régional (ou territorial) de santé publique Le niveau Régional Mo V-2-1.
MAISON DE SANTE PLURIDISCIPLINAIRE CUSSAC
Chypre. La démocratie locale participative à Chypre A) Les référendums locaux B) Les réunions publiques organisées par les Conseils municipaux C) Les.
Réseau Français pour la Santé Animale Maisons-Alfort / 29 octobre 2007 « Attentes des acteurs de la santé animale » Rôle de lEtat : recueillir les demandes.
Réformer une administration centralisée pour améliorer le service public: enjeux et défis Claudine Bourrel Institut de la Banque mondiale Atelier AGEPA.
Groupe de Travail Deux Structure et Culture: créer un environnement pour la transparence Le groupe a échangé sur lenvironnement structurel nécessaire pour.
École de la GRH 17 mars Impliquer les cadres dans la gestion des compétences Le 17 mars 2010.
L'UNION FAIT LA FORCE Trois Niveaux de Profondeur
Progression des apprentissages au secondaire
Dr Christine Godin Benhaïm Conseiller Technique 1 Séminaire Sight First de Formation des Lions dAfrique Tunis, Tunisie 6-7 Février2008 PLANIFICATION DE.
identifier nos besoins?
Familles, communautés et inclusion Les leçons tirées du travail avec des enfants sourds.
CAMPAGNE 2012 CONSTRUIRE UN PROJET ! Formation Régionale Bretagne – Pays de Loire.
Faire la promotion de la santé pour les personnes handicapées.
Certifications Hanen KALLEL
Lapproche écoles en santé au Nouveau-Brunswick francophone: Une perspective communautaire Préparé par Nathalie Boivin, Ph.D.
Jacques Conforti Socio-économiste (FAO)
Etapes vers la Certification - Préparation de groupe –
Résultats des ateliers. 1. Quels moyens pouvons-nous prendre pour assurer le financement à long terme de nos salles de classes? Partenariats avec un projet.
11 Trois missions, un seul futur Consultations à ce jour Colloque national sur lavenir des Centres des sciences de la santé universitaires du Canada 28.
Guide JCI pour créer une Organisation locale
UNITÉ III L’adulte indépendant
Plan Particulier de Mise en Sûreté
Plan Particulier de Mise en Sûreté
Les défis de la formation , de la recherche et de la gestion de l ’éducation La place des responsabilités du directeur d’établissement dans sa formation.
L’autonomisation Chapitre 1.
Les Besoins !.
Pour mieux me connaitre
Semaine nationale de l’organisation communautaire Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’organisation communautaire et que vous n’avez jamais.
Présentation NA Information publique Aix-en-Provence 2009 Aix-en-Provence 2009.
Synthese des travaux du groupe. Contexte Il est estimé que Presque 10% de la charge mondiale de toutes les maladies est lié au manque de pratiques d’assainissement,
« Formons nous ensemble » Dans notre Région !!!. Pourquoi Régionaliser les formations ? « Pour améliorer la qualité de la formation. » En la rendant +
Rotary Corps Communautaire (RCC). Brève histoire du RCC  RI a officiellement adopté le programme de RCC en 1988  RCC est désigné comme une organisation.
1. Créer les conditions de l’efficacité collective.
Les communautés de pratique en santé mentale des enfants et des adolescents.
1 Journée internationale des volontaires. 2 Contents  But et objectifs 3-4  Stratégie à l’échelle locale et internationale 5  Nos associés au service.
GAL – Programmation Culture
Plan de l`atelier 1- Définition de tâche 2- Rôle et responsabilités
Aperçu global du PEC Les diapositives suivantes font partie d'un atelier de travail du PEC.
L’entreprise.
Optimaliser le professionnalisme Module 6. Contenu Les tâches Les rôles La collaboration entre les membres de l’équipe La communication entre l’équipe.
Direction Régionale de l’Environnement DIRECTION REGIONALE DE L’ENVIRONNEMENT FRANCHE-COMTE Présentation du SINP Projet de plateforme du patrimoine naturel.
Compétences relatives à l’employabilité
LA DÉMOCRATIE SE LANCER EN POLITIQUE PAR KARINE, GABRIELLE, MARIE-ÈVE ET CATHERINE GROUPE 402 ÉQUIPE 1.
En commen ç ant par la sant é mentale des enfants et des jeunes Notre vision : Que l ’ Ontario soit un lieu o ù la sant é mentale des enfants et des jeunes.
Rôle et place des parents à l’école
 Besoins de nos communautés subissent des changements, ils faut donc s’adapter à ces changements  S’adapter comment? Par la formation  Formation est.
Qu’est-ce qu’un atelier de savoirs sociolinguistiques
Deuxième étape du projet : Allez … Créez des fraternités missionnaires.
1 PARTAGER POUR MIEUX SERVIR Quelques réflexions sur la mise en réseau Présentées par Bernard Lachance Vice-président, Programmes de partenariat Association.
Hypothèses de changement
STRASBOURG BRUSSELS VICENZA SKOPJE SUBOTICA LOCAL DEMOCRACY CIVIL SOCIETY LOCAL AUTHORITIES EUROPEAN NEIGHBOURHOOD.
LA COMMISSION EFFECTIF
ICPHSO Réunion et colloque sur la formation Toronto – Octobre 2009
Audit de la société Blanchet PRESENTATION. Organisation du Planning Heure d’arrivée 9H Heure de visite 9H-10H Rencontre avec les responsables 10H-12H.
Colloque ARS travailler ensemble
PEPS Association pour la Prévention, l’Education et la Promotion en Santé Bonjour à tous, je suis Isabelle Pourrat Médecin généraliste libéral à Bagnols.
Mouvement Centraide United Way organisations dans 41 pays 108 organisations au Canada 18 organisations au Québec (Centraide) Objectif commun : bâtir.
LE RÔLE D’UN COMITE FDF I. II. Quel genre de personne devrait être membre du comité ? Comment doit-on les choisir ?
Le travail d ’équipe La notion de partenariat
Atelier 2: Conseil consultatif des ainés, un instrument au service d’une démocratie participative. Circulaire encadrant les CCCA Cabinet de Monsieur le.
le RV des dirigeants bénévoles
Dispositif de prévention et dépistage des cancers Un projet partenarial à destination des personnes handicapées Journée Santé URAPEI-ARS 9 février 2016.
QUESTION ESSENTIELLE UNITÉ 1 – LA TECHNOLOGIE. A. LE SON ET LES IMAGES  Comment est-ce que la technologie a transformé notre mode de communication?
 Les commissions Rotaract Orienter les champs d’activités pour plus d’efficacité Répartir les taches et responsabilités Offrir à chaque membre des opportunités.
DÉMARCHES DE CATÉGORISATION DES COLLECTIFS AU SEIN DU PROJET REVEA Angela Restrepo 11 mai 2015.
COMMENT MON ÉGLISE PEUT-ELLE AIDER?. QU’EST-CE QUE MON ÉGLISE PEUT FAIRE POUR PRÉVENIR LA VIOLENCE CONTRE LES FEMMES?
Transcription de la présentation:

Information Publique

Objectif "Que tous les dépendants sachent qu’ils peuvent décider d’arréter de consommer, ne plus en avoir l’obsession et trouvent un nouveau mode de vie ".

Pourquoi? Les sous-comités I.P. existent pour veiller à ce que le message de NA soit porté à la connaissance de la société. Ceux qui peuvent bénéficier du programme NA doivent savoir comment nous trouver. L’Information Publique existe pour assurer la connaissance et augmenter la crédibilité du programme NA. Les sous-comités d’ Information Publique partagent ouvertement notre message, avec les membres potentiels, les professionnels de la santé, avec la société en général.

Qu'est-ce? L’IP précise et explique quels sont les services que NA peut ou ne peut pas offrir à la société. L’IP étend le sentiment de responsabilité de l’image publique de NA à tous les membres de NA en les rendant plus conscients de leur rôle dans cette image publique. L’IP travaille pour que la société considére NA comme une ressource à sa disposition.

Que faisons-nous? Répondre aux demandes de la communauté. Présentations de NA dans les écoles, CAT'S, hôpitaux, prisons, villes, conseils, associations, centres de traitement, collectivités locales, autorités locales, la police, etc. Jours de service et ateliers.

Comment faire? Sessions de clarification. Des posters. Les horaires et des listes de réunions. Information.

Nous ne pouvons pas oublier que des relations fortes et étendues à la société en général, sont essentielles pour la croissance de NA. Alors et alors seulement, les dépendants pourront avoir connaissance du message de NA, et trouver un nouveau mode de vie.

Merci