1 “Ad Premium” : l’offre prime de Yahoo!
2 Définition du prime Le modèle de la presse : Les emplacements préférentiels et contextuels
3 Définition du prime Le modèle de la télévision : Le prime time
4 Critères: Qualité de l’exposition au message Puissance Définition du prime
5 Une première sur internet Oct 2002: Naissance du GRP Internet, accepté par l’UDECAM 1 PAP = 1 contact Nov 2003: Yahoo! Inaugure la vente au GRP, grâce à l’offre « Ad Premium ».
6 La puissance: minimum de 60% de couverture*. La qualité d’exposition: formats impactants et homogènes. Deux offres: « Ad Premium » et « Ad Premium CSP+ » « Ad Premium » l’offre prime de Yahoo! * Couverture sur cible de l’audience hebdomadaire de Yahoo! Source Nielsen Net Ratings sept 2003 (panel Home + Work)
7 Une première sur internet: performances garanties sur Yahoo! GRP sur cible garanti
8 Dispositifs: CSP+, Puissance: 7 jours avec le lundi en exclusivité en page d’accueil de Yahoo.fr Qualité d’exposition: Affinité éditoriale sur les thématiques à fort trafic (Mail, Actualités, Sport, Jeux, etc)
9 Dispositifs: CSP+, EmplacementDurée de présence Format HOME PAGElundi Carré Marketplace RUBRIQUES EDITORIALES Yahoo! Actualités, Yahoo! Télé, Yahoo! Cinéma, Yahoo! Jeux, Yahoo! Météo, Launch, Yahoo! Sports Lundi au dimanche Bannière Méga SERVICES Yahoo! Mail, Yahoo! Carnet d’adresses*, Yahoo! Groupes, Mon Yahoo!, Yahoo! Pages jaunes Lundi au dimanche Carré Lrec *Bannière 468x60 – 15K
10 Carré Marketplace Formats impactants
11 Bannière Méga Formats impactants
12 Carré Lrec Formats impactants
13 Résumé des performances Source Nielsen Net Ratings sept 2003 : panel Home + Work Base internautes : panel Home + Work Base ensemble : France entière
14 63% de couverture sur cible* 13 millions de contacts délivrés Une répétition moyenne estimée de 8 Un GRP de 106** Un coût GRP brut de € * Couverture sur cible sur l’audience hebdomadaire de Yahoo! - Source Nielsen Net Ratings sept 2003 (panel Home + Work) **Base France entière : individus « Ad Premium CSP+ »: performances
15 62% de couverture sur cible* 13 millions de contacts délivrés Une répétition moyenne estimée de 8 Un GRP de 59** Un coût GRP brut de € * Couverture sur cible sur l’audience hebdomadaire de Yahoo! - Source Nielsen Net Ratings sept 2003 (panel Home + Work) **Base France entière : individus « Ad Premium »: performances
16 Tarif Tarif Brut HT € Coût GRP brut CSP+ : € : €
17 Performances sur les CSP Cumul Janvier-Juin 2003 EuroPQN/SPQR/AEPHR / Popcorn Affitop : 6 news quadri AEPM Juillet Juin 2003
18 Performances sur les Cumul Janvier-Juin 2003 EuroPQN/SPQR/AEPHR / Popcorn AEPM Juillet Juin 2003
19 Garantie des performances Si, à l’issue de la campagne, le GRP n’a pas été atteint nous remboursons* le GRP qui n’a pas été délivré**. sous forme d’un avoir valable 3 mois pour une campagne sur le même produit ** Base calcul : bilan statistique campagne, chiffres certifiés ABC interactive
20 Définition du GRP GRP = PAP* x % PAP sur la cible** x 100 Effectif de la cible** Source adserver Yahoo! Chiffres certifiés ABC interactive ** source moyenne 3 derniers mois Nielsen Net Ratings
21 Comparatif Presse/Radio CSP+ AEPM Juillet Juin Cumul Janvier-Juin 2003 EuroPQN/SPQR/AEPHR / Popcorn 6 parutions dans le Figaro en 1 semaine (Affitop) : 11,4% couv sur cible – ct GRP 8 000
22 AEPM Juillet Juin Cumul Janvier-Juin 2003 Comparatif Presse/Radio 25-49
23 Formats Carré Marketplace : 300 X K. max 10 sec. d’animation max. sans looping Bannière Méga : 728 x 90 18K. max Carré Lrec : 300 x K. max
24 Détail du plan media