Dylan Besonhé, Florian Fayel, Elie Nicolas

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ESAP 2000 TD2 PROCESSUS ACHAT – O. PASQUET
Advertisements

Internet et Entreprises Mirage ou Opportunité Une Technologie de Pointe qui Bouscule Lille le 29 septembre 2003.
« Le commerce électronique en Tunisie :
Usages des NTIC, facteur déterminant de différenciation des PME-PMI par Christian Scherer ingénieur général des mines EXPO - CCIV.
Les Enchères inversées
Places de marché electroniques
Prestations Scénario de suivi dune prestation externe Université de La Rochelle - Centre de Ressources Informatiques - mars 2004.
► Présentation du cas d’entreprise.
Organisation du système d’information comptable et de gestion
Chapitre 6: Politique de prix sur Internet
PME / PMI , Achats et sous-traitance
IAS 16 « Immobilisations corporelles »
CHAPITRE 5 : La demande Définition de la demande : La demande comprend l’ensemble des acheteurs d’un produit Il existe deux types de demandes : Demande.
CHAPITRE 5 : La demande Définition de la demande : La demande comprend l’ensemble des acheteurs d’un produit Il existe deux types de demandes : Demande.
Chapitre 4 : Les politiques de distribution sur Internet
Bruyère Eglin Jacquey Larrivé Sahut
Le Commerce Électronique :Protocoles et technologies
Le Commerce Électronique
Concepts de base du commerce électronique
Relations Supply Management PME / Grands comptes
Analyse de marchés L'utilisation de la donnée secondaire dans l'analyse des prix et de la performance Séance 10.
La transformation de l’entreprise grâce aux TIC. Sommaire Que sont les TIC? I: Un réseau chaque jour plus étendu II: Impact des TIC sur les entreprises.
L’ENTREPRISE.
Sandrine BUENDIA Guillaume GALLET.
Exemple de société de sourcing
L’entreprise Sanchez—tambareau Yoann 2CPTA.
L’entreprise Bahou Ayoub 2bcpta.
LE PROCESSUS D’ACHAT Jonathan.
Titre présentation Powerpoint 23 novembre 2007 Direction de l’administration et de l’information ADARUQ Rencontre des services des finances des universit.
Centrale de référencement associative
INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.
Ce qu’il faut savoir pour devenir comptable Collection un métier d’avenir Auteur : MELLEKH Mohamed.
Les Systèmes d’information INTRODUCTION
la centrale d’achat des laboratoires qui en fait
Identification des risques à l’export et à l’import Chapitre 14
Achat-vente Dieter Jacobs.
Guide de Préparation d’une soutenance du Projet de Fin d’Etudes
Soutenance Orale Titre : .
Projet Ville et Handicap
Partie II: Opérations Courantes
Épreuve Orale. DEVRED Romain TSTG CFE Session 2011 Lycée Deforest de Lewarde.
Power Formation DP / Resp BU. Le Programme Introduction Consultation des fiches collaborateurs Gestion des clients Gestion des projets Saisie des activités.
Mise en garde Les documents présentés sur le site internet de FBL sont présentés à titre informatif seulement. Ceux‐ci ne constituent pas des avis juridiques.
Economie 1A 2013 Dominique Henriet Economie, Dominique Henriet Séance 9 : Défaillances de marché : les modèles récents Asymétrie d’information : source.
Jutla Enabling and Measuring… Gestion de la relation client –Facilitateurs (gestion de la connaissance, confiance, technologie) –Métriques –Composantes.
MODULE ACHATS POUR BACHELOR SUPPLY CHAIN-COORDONNATEUR LOGISTIQUE
Réalisé par : Mr IRZIM Hédi Mr JRAD Firas
Comptes de l'entreprise. Comptes Important pour: - Les dirigeants - Les actionnaires - Les banquiers - Les fournisseurs - Les clients - Le personnel Relatent.
Les métiers du web Cours 8.
Chapitre 2 : l'analyse des coûts
Préparé par Jean-Paul Bassellier, 1998 Objectifs - Séance TI-5 n Familiarisation aux concepts d'Internet, intranet et extranet n Aperçu de ce qui peut.
Formation Achats Process Achat (DA – BC – CC - ACC – Réceptions)
L’organisation  Eddy mottet 2BCPTA. sommaire  1- Les objectifs de l’organisation  2- L’organisation, une structure humaine  3- L’organisation des.
Plus d’applicatifs : Sage CRM Trésorerie 100 Immobilisations 100
Le circuit de la production et de la distribution
Easy Solutions Création d'un CRM
Les phases de l’ achat- vente
Les rapports du dernier audit vous sont présentés. Une NC avait été relevée dans le service “achat” concernant 3 personnes non formées à l’utilisation.
Les places de marché dans le B to B
Administrer les DNS Vérification des données Portail Web Achat de Sites Web Administrer les Sites Web Achat de nom de domaine Achat de comptes mail Administrer.
INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.
Séquence 4 : Contrôle Interne
24 Novembre FP7 : Administration des finances Utilisation du système de timesheets CATS  Nouvelles règles du FP7 concernant les coûts de personnel.
Optimiser les performances de l’entreprise avec un outil de gestion intégré et adaptable Présentation ERP 8 Novembre 2004 PricewaterhouseCoopers Montpellier.
Comment procéder a des achats en ligne de façon sécuritaire. Par : Christopher Raymond.
Pancréas artificiel Présenté par: Teniou Fella Asma
I.Introduction générale II.La personnalisation III.Exemple IV.Conclusion.
Analyse et prévision financières Séance 1 introduction.
Le Commerce Intérieur et Exterieur Le commerce Le Commerce est la vente et l’achat des produits (marchandises) ou services. Il est intérieur quand les.
E-Catalogue en 7 Étapes. Étape 1: Créer un Dossier Le Pouvoir Adjudicateur crée un dossier dans e-Catalogue et associe l’entreprise Étape 1: Créer un.
Transcription de la présentation:

Dylan Besonhé, Florian Fayel, Elie Nicolas Sommaire Introduction L’extranet au service du B to B Diapositive 1 Diapositive 2 Diapositive 3 Diapositive 4 Le e-procurement Définition Fonctionnement Gestion des utilisateurs Différentes solutions Les places de marché Diapositive 1 Diapositive 2 Diapositive 3 Diapositive 4 Conclusion Dylan Besonhé, Florian Fayel, Elie Nicolas

Définition de l’e-procurement Principe ? Regrouper des utilisateurs enregistrés et des acheteurs ou vendeurs sur un même site But ? Optimiser la fonction « Achat » de l’entreprise Comment ? Grâce à Internet et aux Extranet des entreprises. Définition de l’e-procurement

L’e-procurement Fonctionnement

Gestion des utilisateurs L’e-procurement L’administrateur octroie certains droits aux utilisateurs. Ses informations personnelles sont regroupés dans son profil. Un utilisateur peut être approbateur. Selon son profil l’utilisateur peut : consulter le catalogue d'une entreprise autoriser ses propres achats jusqu'à un certain plafond de dépenses (sans autre approbation) consulter les paniers d'autres acheteurs et les approuver déléguer temporairement une partie de ses responsabilités Gestion des utilisateurs

Les différentes solutions L’e-procurement 1. L’EDI 1 acheteur relié à 1 fournisseur Prix élevé et la solution n’inclut pas l’acte d’achat et la transaction financière Apparition du Web-EDI pour pallier à certaines limites 2. Le modèle Buy Side 1 acheteur avec plusieurs fournisseurs Concerne les entreprises à forte puissance d’achat Les fournisseurs utilisent l’extranet de l’entreprise. 3. Le modèle Sell Side Plusieurs acheteurs relié à 1 fournisseurs Le catalogue du fournisseur est adapté en fonction de l’acheteur Positif du point de vue fournisseurs Négatif du coté de l’acheteur Les différentes solutions