Soirée du 06.10.2009 Questions et Recommandations.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Management 1er cours Définitions Catégories Compétences Rôles Étapes
Advertisements

FORGES LES EAUX Forges les Eaux avril 2009.
MANAGEMENT et GESTION d’une entreprise
Approche graphique du nombre dérivé
CONDUIRE une REUNION.
Présenté à Par. 2 3Termes et définitions 3.7 compétence aptitude à mettre en pratique des connaissances et un savoir-faire pour obtenir les résultats.
Classe : …………… Nom : …………………………………… Date : ………………..
1 1 Momentum. 2 2 Tout objet en mouvement continuera son mouvement tant que rien nentrave sa progression.
Sud Ouest Est Nord Individuel 12 joueurs 11 rondes - 22 étuis
Les Prepositions.
Choisir les membres de votre équipe. « Personne ne peut siffler une symphonie. Seul un orchestre peut la jouer. » ~Halford E. Luccock 1.
1 Stratégies syndicales et pistes d'action possibles.
Quelle heure est-il? L’heure conversationnelle.
Eric BONJOUR, Maryvonne DULMET
Épreuve de bonne conduite
CONGE GRAVE MALADIE SIMULATION
1 Education au Développement Durable. 2 Le Développement Durable ? Un développement qui se dit « durable » doit impérativement prendre en compte trois.
Rénovation STMG : programme de Management
Défi écriture BEF Couverture. Défi écriture BEF Page 1.
Enter Title of Presentation Here
L’entretien annuel Mai 2012.
1 Introduction à l'Efficacité des Systèmes de Production Session du 17 Mars 2006 HEI.
Construction de Box-Plot ou diagrammes en boîtes ou boîtes à moustaches Construire une boîte à moustaches …
Présentation à l'intention de : VIDE DATE
Réalisation des objectifs
Identification et formation des dirigeants PDD-251.FR 1 Identification et formation des dirigeants.
Informations sur les tâches Plan de projet – Les ressources
+ Formation Tuteurs Projet Ba2 Faculté des Sciences appliquées.
Vuibert Systèmes dinformation et management des organisations 6 e édition R. Reix – B. Fallery – M. Kalika – F. Rowe Chapitre 4 : Laide à la communication.
Présentation des résultats
Communication Collaborative : créer et assurer la visibilité de son blog 1.
Une démarche de programmation
2.1 LONGUEURS ET DISTANCES Cours 4 1.
Test bilan de calcul mental N°1 :
Notre calendrier français MARS 2014
Quelle heure est-il ??. THE TIME: OCLOCK IL EST HEURE IL EST + + HEURES etc.
I nspection P édagogique R égionale Groupe S.T.I. Gennevilliers 17 septembre 2008 Réunion des Chefs de Travaux de lacadémie de Versailles Chef de Travaux.
INGENIEUR MANAGER.
Page 1 Modèle de leadership. Page 2 50 ans d’histoire Trois grandes époques Colonels Colonels Diplômés Diplômés Équipes Équipes.
Délégation à l’Emploi et aux Formations
1 La durée du projet d’école est de 4 ans.
Organisation matricielle par projet
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
1 Modèle pédagogique d’un système d’apprentissage (SA)
Le défi des 100 premiers jours ___________________________
Le rôle du superviseur au quotidien
Satisfaction par rapport au fonctionnement de l’entité.
10 paires -. 9 séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 ) 9 positions à jouer 5 tables Réalisé par M..Chardon.
Ideal Team Profile Questionnaire Management Team Role Indicator
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
USAM BRIDGE H O W E L L -CLASSIQUE
Votre espace Web Entreprises Article 39 Démonstration.
9 paires séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 )
Réussir vos projets informatiques est déterminant …
Soroptimist International « Des Femmes au service des Femmes » France - Club de Belfort Charte interne du club Soroptimist Belfort.
Quel est l’intérêt d’utiliser le diagramme de Gantt dans la démarche de projet A partir d’un exemple concret, nous allons pouvoir exploiter plusieurs parties.
Sandrine Baslé +33 (0) LA QUALITE DE VIE AU TRAVAIL RESULTAT D’ETUDE 01 Il s’agissait de synthétiser.
Management Définition: Le management est le processus par lequel le gestionnaire maximise l’utilisation des ressources de l’entreprise dans le but d’atteindre.
Objectifs de la séance Définir le leadership
Relation de service L’intégration d’un nouveau membre Relation de service L’intégration d’un nouveau membre Mme. Gogolan ABBOUD Madeleine.
1. ________________________ 2. ________________________ 3. ________________________ 4. ________________________ 5. ________________________ 6. ________________________.
Cohésion de l’équipe RMA CAPITAL
Psychologie du travail (Module 2)
Gérer et former les équipes Journées des nouveaux partants Paris, juin 2013.
LE TOP 23 DES ERREURS LES PLUS FREQUENTES
RELATIONS DE SERVICE MOTIVER Mme Gogolan DUPONT Cédric.
Transcription de la présentation:

Soirée du Questions et Recommandations

Les questions Comment trouver les bons leviers pour motiver l’équipe ? Quels sont les signes avant coureurs de la démotivation de l’équipe ? La motivation est-elle une question d’argent ? Comment gérer les aigris (personnes imposées) ? Quel intérêt avez-vous à la réussite du projet ? Comment identifier ce qui motive chaque membre de l’équipe ? Comment motiver l’équipe quand les membres ne sont pas rattachés hiérarchiquement au chef de projet ? Comment obtenir l’adhésion, l’implication et l’engagement dans la durée d’une masse critique de l’équipe projet ? Comment maintenir la motivation de l’équipe dans le long terme et la distance ? Comment maintenir la motivation lorsque l’avenir des gens n’est pas sûr ? Comment doit se manifester le support de la hiérarchie ? Comment gérer un collaborateur qui conteste le projet ? Comment communiquer le sens du projet, une vision à une équipe ? Y a-t’il une différence entre motivation individuelle et motivation d’équipe ? 22/10/20142

Les recommandations (1/2) 1.Célébrer et communiquer longuement les jalons intermédiaires. 2. Définir des objectifs intermédiaires quantifiables 3.Communiquer régulièrement l’évolution globale du projet 4. Découper le projet en étapes, les communiquer et fêter la réussite d’une étape 5. Maintenir le rythme du projet par des délais minimum mais réalistes 6. Réserver du temps dans son agenda pour des entretiens (formels / informels) dans le temps du projet 7. Exprimer à l’équipe le « pourquoi » du projet et permettre aux membres de l’équipe d’exprimer leurs objections 8. Connaître chaque collaborateur et ses intérêts 9. Trouver des points de regroupement avec les objectifs du projet 10. Adapter son style à chaque collaborateur 11. Identifier le « contre-productif » 22/10/20143

Les recommandations (2/2) 12.Expliquer et adapter les objectifs, la démarche, le plan et le rôle de chacun de façon à impliquer et donner du sens à tous dans le projet et au-delà du projet 13. Poser des questions ouvertes aux collaborateurs afin de les impliquer dans les décisions 14. Ecouter les membres de l’équipe et prendre en compte leurs propositions sur la réussite du projet 15. Développer et communiquer une vision (Où allons-nous ?) 16.Développer une culture de management participatif 17.Responsabiliser les leaders 18.Manger avec son équipe 1x par mois et demi 19.Mettre sur pied des activités « extra-projet » pour resserrer les liens dans l’équipe 20.Définir clairement la charte de projet en impliquant l’équipe projet 21.Construire les « bonnes pratiques humaines » de l’équipe 22/10/20144

Résultat du vote sur les recommandations 22/10/20145 Nb 1Nb 2Nb 3Total

Les 3 recommandations ayant eu le meilleur score. 4. Découper le projet en étapes, les communiquer et fêter la réussite d’une étape 7. Exprimer à l’équipe le « pourquoi » du projet et permettre aux membres de l’équipe d’exprimer leurs objections 12. Expliquer et adapter les objectifs, la démarche, le plan et le rôle de chacun de façon à impliquer et donner du sens à tous dans le projet et au-delà du projet 22/10/20146

7