« Nous voulons harmoniser la vision des bailleurs de fonds avec le besoin concret de soutien en matière de technologie. Les bailleurs de fonds ont une.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Plan d’action du CLD Haute-Yamaska
Advertisements

1 Collaborer pour innover et créer un impact : Une opportunité stratégique pour la FTO Le 2 juin 2010.
Les objectifs d'aujourd'hui
Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
Introduction à Lagriculture intelligente au changement climatique Capter les synergies entre les projets de sécurité alimentaire, dadaptation et datténuation.
1Développer vos solutions : définir un plan daction Février Organisation internationale de normalisation.
PROJET PSA (Programme Statistique Accéléré du CAMEROUN)
Description du programme BBBB Objectifs Étapes de réalisation Conditions gagnantes Impacts En savoir plus Grandes lignes.
Séminaire des présidents jeudi 10 octobre Lamoura.
Service Canada et lInformation sur le marché du travail FMMT – Forum 2005 sur lIMT Linformation sur le marché du travail et la prospérité économique Séance.
Panorama des prestations Pôle Emploi accessibles au PLIE
Une orientation stratégique rentable Le financement de la technologie.
V ISION STRATÉGIQUE DU TRANSPORT COLLECTIF DANS LES COURONNES NORD ET SUD DE LA RÉGION MÉTROPOLITAINE DE MONTRÉAL.
Les Conseils locaux de jeunes: état des lieux Vers une citoyenneté participative Avec le soutien de la Wallonie.
Innovation Investissement International Trésorerie Création Transmission oseo.fr OSEO et lInternational.
Présentation à l'intention de : VIDE DATE
RSSU : Plan d’action Présentateur : Jean Rouleau
Une orientation stratégique rentable Les organismes sans but lucratif et la technologie Une orientation stratégique rentable.
Stratégie des services correctionnels communautaires fédéraux (SSCC) - Vision jusquen 2020 Carmen Long, Service Correctionnel Canada Elizabeth White, Société
Gérer linformation en tant quactif : Méthodologie pour une tenue de documents efficace.
Accord entre le gouvernement du Canada et le secteur bénévole et communautaire Présentation fournie par la Division des affaires du secteur sans but lucratif,
CSTI Groupe e-gouvernement
Larchitecture dentreprise gouvernementale Denis Blanchette Sylvain Deschênes 17 novembre 2006 Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur lAEG et que.
La planification stratégique
LÉVALUATION DU PERSONNEL. LEVALUATION DU PERSONNEL Définition - finalités - enjeux Rôle des acteurs Présentation des outils Mise en place de la démarche.
Page 1 Réunion extraordinaire du Comité consultatif sur les entreprises canadiennes novatrices Le 10 juin 2013 Karna Gupta Président.
Les fonctions du Directeur général des élections par: Catherine Ian Pierre-Hervé Groupe 404 Équipe 7.
Vers une gouvernance efficace dans la communauté sportive nationale du Canada Juin 2011.
Office of Small and Medium Enterprises (OSME) To Kickstart Innovation Canadian Innovation Commercialization Program Programme canadien pour la commercialisation.
Symposium international sur le volontariat Exemples du soutien gouvernemental le 20 novembre 2001.
La voyage de Jean Pierre
École de la fonction publique du Canada
Cartographie des atouts de la communauté
LE LIVRE BLANC SUR UNE COMMUNICATION EUROPENNE Présentation par lAgence FSE Charleroi, le 1 er juin 2006.
Bienvenue au Symposium du CAG de lautomne 1999 sur La GI/TI : Une gestion axée sur les résultats Treasury Board of Canada Secretariat Secrétariat du Conseil.
Office des affaires francophones Office des affaires francophones Le présent document comprend : une vue densemble du ministère le rapport annuel
Supported by Le Forum global sur la sécurité alimentaire et la nutrition Panorama par Mauricio Rosales
L ’ENTREPRISE EN ACTION
Transport urbain Rapport des thèmes abordés lors des sessions parallèles sur le transport urbain.
Mieux connaître pour se concerter, prévenir et intervenir en négligence : une recherche en CPE - volet familial Jean-Marie Miron Carl Lacharité Groupe.
PROGRAMME OPERATIONNEL
Les femmes aidantes naturelles dans les communautés francophones et acadienne du Canada (2006) Recherche sur la situation des «aidantes naturelles » francophones.
EDUCATION ET NOUVELLES TECHNOLOGIES
Les services de santé en français et l’intégration du système de santé en Ontario Forum Santé Centre-Sud-Ouest 2009 Le 23 mars 2009.
Comment se servir du Google Document du secteur robotique Diffusion: groin Version 1.0 du 20 mars 2010 F.S.
Les Systèmes d’information INTRODUCTION
Tunis (Tunisie), 8 décembre 2014 C ORDINATION DE L’ A IDE DES P TF : C OMMENT LE S SN DU M ALI S’EN EST APPROPRIE Seydou Moussa TRAORE SIXIEME REUNION.
Séance 8 Améliorer l’assistance technique dans le secteur de la sante: Problèmes actuels et opportunités 1.
1 Journée internationale des volontaires. 2 Contents  But et objectifs 3-4  Stratégie à l’échelle locale et internationale 5  Nos associés au service.
Créée en 2005, la SCEE vise les objectifs suivants : Promouvoir l’étude de l’écologie et de l’évolution au Canada. Éveiller la conscience publique à l’importance.
Pouvoir judiciaire Charte de l ’encadrement PALAIS DE JUSTICE.
Justin Runji SSATP – Orientations stratégiques pour la sécurité routière.
Santé psychologique au travail Boîte à outils
Le 18 octobre 2006 Conférence annuelle de l’ADARUQ Québec, Québec Regard sur les résultats Évaluation des résultats des activités de.
Expert en normalisation. Solutions d’accréditation. Assemblée publique annuelle 2010 Le 9 juin 2010.
L’appui à la statistique à la lumière de la Déclaration de Paris Expériences au Mali.
OBSERVATOIRE PRÉSENTATION 9 AVRIL 2010 PLANIFICATION STRATÉGIQUE.
Vers un système européen de Vérification des Éco-technologies Towards an EU system for Environmental Technologies Verification Pierre Henry Commission.
Bureau d’orientation relatif aux titres de compétences étrangers Conférence de l'ARAISA St. John’s, le 21 septembre 2010 Charles Bernard.
Le mouvement Centraide United Way 11 juin Par Me Jean Boulet, président du conseil d’administration.
Organismes à but non lucratif (OBNL)
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
Congrès des forums 2014 Politique, stratégies et plans d’action.
Module N° 3 : Plans d’enseignement individualisé
Avant de commencer Pour obtenir de l'aide supplémentaire, veuillez contacter le président des technologies de l'information de votre club ou le Service.
Prix du Premier ministre pour le bénévolat Présentation à l’intention des ambassadeurs.
Atelier régional sur la coordination, le financement et les systèmes statistiques nationaux Objectifs et résultats attendus Dakar 26, 27 et 28 Janvier.
Conversion Final Conference 21st September 2007 Module Emploi Assisté National Federation of Voluntary Bodies, Irlande Kathryn Stiles.
Atelier international sur une utilisation sans risques de pesticides dans la cacaoculture et une législation harmonisée sur la sécurité alimentaire RECOMMENDATIONS.
Les partenaires Les objectifs du réseau InnovaXion MC  Prendre conscience de l’importance de l’innovation et se situer par rapport à la compétitivité.
Transcription de la présentation:

« Nous voulons harmoniser la vision des bailleurs de fonds avec le besoin concret de soutien en matière de technologie. Les bailleurs de fonds ont une part de responsabilité à assumer à cet égard. Nous devons encourager ce dialogue. » Don McCreesh, président, Groupe consultatif sur la GI-TI, ISBC Au -delà de l’écran …

Les organismes sans but lucratif éprouvent souvent de la difficulté à trouver les fonds nécessaires non seulement pour couvrir les frais généraux, mais aussi pour acheter des ordinateurs et accéder à Internet. Il est urgent que les organismes sans but lucratif envisagent des moyens stratégiques de mettre à profit la technologie pour améliorer leur efficacité et remplir leur mission. À l’aide de consultations à l’échelle du Canada, le projet Modifier les méthodes de financement de la GI-TI dans le secteur bénévole et communautaire vise à faire avancer le débat sur ces questions. Modifier les méthodes de financement en matière de technologie

Accepter que l’informatique, l’accès à Internet et le soutien technique sont des outils indispensables pour le secteur bénévole et communautaire. Orienter l’utilisation de la technologie vers des usages stratégiques, axés sur la mission. Comprendre que le véritable atout de la technologie réside dans sa capacité à mettre des gens en contact les uns avec les autres. Quelle direction faut-il prendre?

1.S’assurer que les organismes possèdent les outils de base. 2.Investir dans la technologie pour favoriser la prestation de services hautement personnalisés. 3.Encourager une utilisation stratégique de la technologie. Que peuvent faire les bailleurs de fonds?

4. Soutenir les projets de collaboration en ligne. 5. Aider leurs homologues à saisir tout le potentiel de la technologie. 6. Se faire les défenseurs de la technologie, de son usage et son financement. Que peuvent faire les bailleurs de fonds?

Le secteur bénévole et communautaire doit dépasser le stade de la « quincaillerie » et réfléchir à des moyens stratégiques de mettre à profit Internet. À cet égard, les bailleurs de fonds ont un rôle de premier plan à jouer pour aider le secteur à franchir cette étape. Pour des renseignements supplémentaires au sujet de ce projet, ou pour découvrir des outils qui vous aideront à mieux comprendre le financement de la technologie, écrivez à l’adresse Nous vous invitons aussi à consulter le site de l’ISBC. Vous y trouverez, entre autres, des renseignements au sujet de la planification stratégique, des pratiques de financement et de la formation en matière de technologie. En conclusion...