JOLLIETADVICE T H E A R T O F C A R E E R G O V E R N A N C E Jean-Luc Jolliet UNE BONNE ATTITUDE POUR UNE BONNE IMPRESSION ? Gradués HEC 4 Mars 2009.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Conférence: 28 août – Épluchons la politique
Advertisements

Observer un étudiant Observer le tuteur.
Quelques repères … pour en savoir plus (Elida TURINI janvier 2006)
QUALITES DE L'ANIMATEUR a un esprit de synthèse, pédagogue, modeste
La communication Pour commencer …. La communication Comment puis-je vous convaincre ?
SCHEMA RECAPITULATIF DE LA
Organisation pédagogique
Les principes de la communication
A quoi sert la formation : du recrutement à la gestion des compétences
La posture de coach Strasbourg 14 décembre 2009 François Delivré.
Nos valeurs clés.
Favoriser l’estime de soi chez l’enfant
La communication orale: stratégies d’écoute
Principes de communication
ASSOCIATION DES DIPLOMES Les dix recettes pour piloter au mieux votre parcours professionnel.
ORAL: DESCRIPTION DE PHOTOGRAPHIES BI
Formation des Tantines en Counselling des Adolescents (Bamenda, Ayaba Hotel, 04 – 08 déc ) Organisée par: PGCSS-REGA (Programme Germano-Camerounais.
LA RENCONTRE Atelier dexpression théâtrale. OBJECTIFS Permet aux résidents: de sexprimer (verbal et non verbal) de saffirmer de se lâcher de faire émerger.
Caractéristiques Motivations
Enjeux, relation et positionnement en massothérapie
UNE BONNE PRESENTATION ORALE ?
Initiation à la recherche en soins infirmiers La soutenance
LA COMMUNICATION Floriane Barbier.
LA COMMUNICATION NON VERBALE
L’entretien avec le patient
Quelques exemples de modules pédagogiques à lusage des classes prépa Colloque E prep Sophia Antipolis 6-7 mai 2002.
Français 3 Leçon 6 La Publicité Mme PHILIP & Mme BELLANCA.
Préparation du message
Le Dossier étudiant de développement professionnel Crédité comme: GCI 607 Formation professionnelle.
La communication.
Montpellier Octobre 2007 Claude AMENC
Les éléments de drâme. Le contrôle/la concentration Le centre de contrôle de lacteur – Ne rit pas – Prends le rôle avec une attitude sérieux – Reste dans.
Questionnaire pour les parents préparé par les élèves de la classe.
Pourquoi une telle épreuve ?
Philosophie Valeurs primordiales Le respect. L’enthousiasme. L’implication de soi. Le dépassement de soi.
Gestuels et communication
Carrière et Vie 2231 Unité 2 – Section 2: Que puis-je devenir?
Déroulement manuel pour vous permettre de lire et méditer les textes.
Projet éducatif et pédagogique,
Développement personnel
Forum Départemental de Minibasket COMMENT ENSEIGNER?
La communication orale FLORENCE CAUHÉPÉ
L’entretien d’explicitation
© Atelier de la Spirale, 2011 Le journal créatif® Outil de développement personnel et d'exploration de soi, accessible à tous, mis au point par l'art-
Gestion de Conflit.
ACCOMPAGNER DANS LA VIE QUOTIDIENNE
Jeunesse + Sport PERSONNALITÉ DU MONITEUR Edition P.Thai 05/2013.
La programmation neurolinguistique
Le subjonctif.
Sciences à l’école Les démarches Bernadette Aubry mardi 11 avril 2017.
Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Programme court en entrepreneuriat Moi et mon entreprise!
Soutenir des processus d’apprentissage individuels
LE SOCLE COMMUN DE CONNAISSANCES ET DE COMPETENCES
RÔLES DE L’EDUCATEUR.
  S ‘exprimer sur un rythme musical ou non, avec un engin ou non  Exprimer des sentiments et des émotions par le geste et le déplacement.
Visites technos au secondaire!
1 Rôles et Devoirs de l’éducateur. 1 Rôles et Devoirs de l’éducateur.
Comment communiquer une message ferme
Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Programme court en entrepreneuriat Vendre bien, vendre mieux!
Écouter.
Comment analyser une situation de travail ?
[Mon nom] [Mon titre professionnel].  But de ma visite  Qui suis-je?  Mes intérêts  Mes passions  Mes loisirs  Plan de ma présentation Présentation.
La mobilisation du personnel
Gérer la pression.
Tuer le stress avant qu’il ne nous tue !
Outils Qualité Master 2 TVRAI ACQ ANNEE 2011/2012
La fenêtre de Johari.
Interprétation dans le milieu médical Dr L. Subilia Relation thérapeutique Rôle de l’interprète Communication trialogue Difficultés Modèle de collaboration.
Human Side TM Europe La performance par les hommes Human Side ___________________________________________.
Communication.
Transcription de la présentation:

JOLLIETADVICE T H E A R T O F C A R E E R G O V E R N A N C E Jean-Luc Jolliet UNE BONNE ATTITUDE POUR UNE BONNE IMPRESSION ? Gradués HEC 4 Mars 2009

JOLLIETADVICE INTELLIGENCE Aptitudes à trouver des solutions Créativité Vivacité d’esprit Courbe d’apprentissage SAVOIR Technicité, expertise Réalisations Compétences Repères professionnels PERSONNALITE Apparence Style Sociabilité Communication MOTIVATION Intérêt, adéquation Volonté, initiative Énergie Ambition Plaisir, enthousiasme C RITERES DE MESURE D’UNE ENTREVUE DE RECRUTEMENT

JOLLIETADVICE LES MOTS Le contenu La clarté LA VOIX Le ton Le rythme Les silences 10% 30% LE LANGAGE DU CORPS Le maintien Les gestes Le regard L’expression du visage 60% C OMMUNICATION

JOLLIETADVICE Langue Culture Style Valeurs Besoins Objectifs Langue Culture Style Valeurs Besoins Objectifs Expression de ce que je suis  Se mettre à la place de l’autre  Position d’observateur neutre  Croyances EFFICACITE EVALUATION C OMMUNICATION

JOLLIETADVICE CE QUE JE CROISCE QUE JE PENSECE QUE JE RESSENSCE QUE JE FAISCE QUE J’OBTIENS Croyances, a priori, attentes, jugements, convictions, opinions, comparaisons Pensées, idées, raisonnements, représentations, interprétations Sentiments, émotions, sensations Actions, attitudes, comportements Résultats, conséquences L ES NIVEAUX D’INFLUENCE

JOLLIETADVICE MERCI DE VOTRE ATTENTION !