Projet Marketing Agathe DELACROIX Franck SANCHEZ France BARBÉ

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Thierry GILMAIRE PDG Edengo.com Pierre-Philippe CHAIGNEAU
Advertisements

Présentation de lédition 2010 – 29 janvier 2010 – 10h – Phosphorescience.
HAUT DEBIT AU SERVICE DU COMMERCANT.
Le petit déjeuner entreprise Un contact privilégié avec les étudiants est organisé dans le bar des étudiants ouvert sur lamphithéâtre pour discuter librement.
Communiquer et faire de la publicité
Mme DUPONT-DOBRZYNSKI
CA ARTIO Junior-Entreprise Projet de Jeudi 23 octobre 2008
TRANSACTIONS IMMOBILIERES PAR INTERNET Le modèle Américain Voyage détude CETELEM Immobilier San Francisco Septembre 2008 Présentation Alain Roure : Directeur.
Votre objectif sera le nôtre ORPI ANTHINEA a la solution !
Simulation de management Principes d’une simulation de gestion
Viet Hung NGUYEN Epinat François
Offre de partenariat : ESCP EUROPE CONSULTING
Etude BVA FNAIM La location meublée à Paris
FORFAIT E-COMMERCE Vous disposez dun site de type e-commerce et vous souhaitez sécuriser juridiquement votre activité en ayant recours à un avocat. Vous.
o Braille-Connect propose des solutions technologiques adaptées aux malvoyants o Le Messenger-Vision, notre produit phare, permet aux malvoyants de communiquer.
DVD MAX EQUIPE 7 : PICARD - SINRONIA - PADILLA. Présentation du Client DVD MAX.
Secrétaire Indépendante
Espace de coproduction pour un site de PME
DECOUVREZ LA NOUVELLE LIGNE 30 WINDOWS V9
N° Adelya Loyalty Operator 1.
Présentation de Prestige Rental. Qui somme nous ? Prestige Rental ou la réponse élégante aux différentes sortes de location dans des appartements meublés.
Vous souhaite la bienvenue dans nos centres daffaires.
MEDIA KIT.
Bee 27 Normandie. Début 2010 Aujourdhui, on note labsence dun annuaire global référençant toutes les entreprises possédant un site. Contrairement, aux.
Connaître Le Grand Journal des Mauges.
1 - Vous et nous est le premier site de consultation et de mise en relation commerciale des principaux acteurs de la vente, du mediaplanning.
SEGMENTATION.
Concepts de base du commerce électronique
PRESENTATION DU VILLAGE DIGITAL SALON INTERNATIONAL DE LA Communication Visuelle & de lIndustrie Graphique 24, 25 & 26 SEPTEMBRE 2013 PARIS NORD VILLEPINTE.
Communication de recrutement
Etude marketing pour améliorer la visibilité et la notoriété du réseau des Espaces Info Energie Etude quantitative auprès du Grand Public Mai 2012 Régis.
Diagnostic du marché du Cidre en France
STRATEGIE POUR LA DIFFUSION SUR LE WEB DE DONNEES INSTITUT NATIONAL DE LA STATISTIQUE BAKAYOKO Sékou Serge Chef de la Division Marketing et Diffusion.
Communication médias/Hors-médias DELL – APPLE - HP Descarpentries Elodie, Dubois Pierre, Escherich Romain, Rosée Geoffroy – EXE3 – ISEG Lille.
Association LIEN.
Paysafecard.com Wertkarten AG Payer cash sur Internet Vienne, 06 September 2014.
Professionnels Seniors Bénévoles Xavier Tiberghien.
COMITE DE DIRECTION – 22/02/2011 > Esprit d’entreprise > Ouverture et diversité > Responsabilité et performances globales > Innovation.
U5.5- Les avantages et les inconvénients du commerce électronique
Vous formez – de manière à vous rendre AUTONOME -> Pour qu’à la fin de notre contrat, vous puissiez librement décider de continuer avec nous ou non ->
Boostez votre NOTORIETE – de manière quantitative & qualitative -> Quantitative car nous allons générer pour vous une audience massive -> Qualitative.
CANIN and BIO Marketing.
« Votre partenaire en Afrique depuis 2009 »
PARTENARIAT CILEO / CNRS MIDI -PYRENEES
Calendrier Evénementiel
 UNE IMPLANTATION SELON VOS BESOINS  L’ESSONNE TERRE D’ACCUEIL  IMPLANTATION ET AIDES.
WEBMARKETING « n.m. – Outils et techniques pour Réussir sur Internet » Votre correspondant :
Location d’appartements de standing
1.
1 PIERRE Romain 15 rue d’Annam Paris Tel: Formation/expérience Compétences clés 2012 : Vendeur pro 2011 : Top.
INTRODUCTION. INTRODUCTION Adaptation du Marketing avec l’arrivée d’Internet qui touche tout le monde 2002 : Transaction du e-commerce en Europe de.
HOMEXPO ? HOMEXPO est le premier salon grand public gratuit, spécialisé en immobilier résidentiel organisé en Belgique. HOMEXPO regroupe sous le même.
Stratégie de communication
Le Marché du Commerce sur INTERNET en quelques chiffres  Arrivée massive d’acheteurs en ligne parmi les retraités : + 58 %, les provinciaux (+ 20 %)
Lancement d’une marque de chaussure de sport
Ora La marque Pourquoi « ORA »: - Court - Facilité de prononciation
Assemblée annuelle des délégués Assemblée annuelle des délégués – 3 octobre 2015 Sommaire Le digital, un outil incontournable… état des lieux Collecte.
DOSSIER SPONSORING Mr Vuylsteke Mr Furlin
Investir le marché des stages pour renforcer la notoriété de J4S 1 CALLOCH C – CASTERAN C – CHELLAN A – PAPAZIAN C Equipe H – PMO2Maître de stage: R.LINOSSIER.
La qualification de la clientèle
Firme duex Anabelle Dubé Claudie Lemire-Mathieu Audrey-Anne Richard Enterprise Holdings.
Qui sommes nous et que pouvons nous vous apporter ? Prestige Rental est l’ agence immobilière qui révolutionne la profession, en effet nous pensons que.
MYLÈNE BEAUCHEMIN JULIE-ANNE ENRIGHT ALEXANDRE PILON.
La création d’un nouveau produit
JP CORPORATION L’avenir de la publicité en ligne est né…
Fédération Nationale de fnaim69 Marché de l’immobilier dans le Rhône 1 er semestre 2015 Mercredi 23 septembre 2015.
1 Conférence de presse de la chambre FNAIM du Rhône 14 Janvier 2016.
PARTENAIRE DU POLE BIEN-ÊTRE SALON MARJOLAINE 2016 Proposition
Bienvenue sur VIRTUELLEAUVERGNE Spécialisé dans la visite virtuelle.
Transcription de la présentation:

Projet Marketing Agathe DELACROIX Franck SANCHEZ France BARBÉ Mailis BOISSELET

Sommaire 1 2 3 4 5 Présentation Objectifs du projet Etude de marché et Mix-Marketing 4 Le plan d’action 5 Conclusion

Sommaire 1 2 3 4 5 Présentation Objectifs du projet Etude de marché et Mix-Marketing 4 Le plan d’action 5 Conclusion

Présentation Welcome Home est un site internet qui permet de visiter virtuellement, et ce en 3D (plans axométriques), des appartements et maisons à acheter ou louer. Grâce à Welcome Home, quelques clics suffisent donc à trouver votre nouveau chez-vous et à le meubler à votre goût ...

Sommaire 1 2 3 4 5 Présentation Objectifs du projet Etude de marché et Mix-Marketing 4 Le plan d’action 5 Conclusion

Objectifs Faciliter l’accès au logement Economie d’argent Gain de temps Rendre la recherche et l’aménagement du logement ludiques et agréables Faciliter la gestion locative aux propriétaires

Sommaire 1 2 3 4 5 Présentation Objectifs du projet Etude de marché et Mix-Marketing 4 Le plan d’action 5 Conclusion

Etude de marché

Etude de marché 1ère ville de France = marché potentiel Près d’un français sur quatre (23%) dit avoir vécu personnellement une mobilité géographique au cours des 5 dernières années. L’étude révèle que ce phénomène touche plus : Les jeunes (40% des moins de 35 ans) Les hommes (27%) contre 19% des femmes Les cadres supérieurs (44%) et les professions intermédiaires (33%) De plus : Les ménages propriétaires sont les moins mobiles, les coûts de transaction étant très élevés. 91,8% des propriétaires n’ont ainsi connu aucune mobilité contre 70,4% des locataires privés

Matrice SWOT

Mix-Marketing

Visualiser des logements en 3D HD Meubler en partenariat avec : Produit Le logiciel Visualiser des logements en 3D HD Meubler en partenariat avec : Existe déjà mais le « pack » service n’existe pas. Le produit en image ...

Utilisation du logiciel en ligne Gestion locative propriétaire Produit Le site Utilisation du logiciel en ligne Gestion locative propriétaire Plateforme téléphonique de gérance Deux états des lieux Réception du bien (prévu par la loi) Bien meublé (gage de qualité)

En image ...

Prix   Mandat de gérance : 7% du loyer annuel HC pour le propriétaire et le locataire Pour la vente : 5 % du prix HT  Stratégie d’alignement Inscription gratuite sur le site Demande de location facturée 100 € si acceptée 8 % d’honoraires de gestion (loyer mensuel HC) Remises sur les produits des partenaires

Communication Objectif Notre stratégie dépend fortement d’une campagne de communication efficace et ciblée. Objectif Se faire connaître auprès des propriétaires particuliers ainsi qu’auprès des éventuels locataires ou acheteurs, à moindre coût.

Actions de communication : Grands salons spécialisés (Salon Immobilier de Paris, Salon National de l’Immobilier etc.) Flyers et goodies dans les endroits stratégiques (universités, stations de métro etc...) Affiches publicitaires Réseaux sociaux avec une vidéo Loterie

LOTERIE

Les cibles principales Distribution   E-commerce : B2C.    Plateforme en ligne Zone de chalandise : Paris et Toulouse Par la suite, extension vers les autres grandes villes de France : Bordeaux, Lyon, Montpellier, Rennes ... Les cibles principales  Cadres dynamiques  Etudiants

Sommaire 1 2 3 4 5 Présentation Objectifs du projet Etude de marché et Mix-Marketing 4 Le plan d’action 5 Conclusion

Le plan d’action Apport de 10 000 € / associé : logement sur Toulouse Création des accords avec nos partenaires de mobiliers Recrutement et achat 2 photographes : un sur Toulouse et un sur Paris 1 infographiste sur Toulouse qui réalisera les vues en 3D 1 développeur pour la gestion du site Achat du logiciel 3D Si le projet fonctionne, recrutement de professionnels de l’informatique pour une meilleure gestion du site et mise en place de nouveaux services, tel que l’intégration 3D de mobilier externe aux enseignes Distribution de flyers et actions de communication assurées par les associés Création de la vidéo à diffuser sur les réseaux sociaux et Youtube assurée par les associés Si le projet est bien accepté par le marché, développement d’une chaîne

Sommaire 1 2 3 4 5 Présentation Objectifs du projet Etude de marché et Mix-Marketing 4 Le plan d’action 5 Conclusion

Le marché potentiel est vaste et nous touchons plusieurs CSP Conclusion Nous proposons une prestation innovante avec la visite en 3D et la possibilité d’incorporer du mobilier Le marché potentiel est vaste et nous touchons plusieurs CSP L’immobilier devient un jeu d’enfant …

Merci pour votre attention