« Formons nous ensemble » Dans notre Région !!!. Pourquoi Régionaliser les formations ? « Pour améliorer la qualité de la formation. » En la rendant +

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les enjeux de la fonction de dirigeant dans un club moderne
Advertisements

FOYER DES SPORTS université Nancy 2
LABEL / CHARTE Développement
Gestion des Conseillers Techniques Sportifs
Assurer les missions de P.L.P.
Colloque cadres techniques 6 – 7 février 2012 à Lyon Direction Technique Nationale DEVELOPPEMENT LES NOUVELLES PRATIQUES : Sport & santé…
CONSTATS Bon nombre de joueuses ont le potentiel pour intégrer une équipe en Championnat de France Beaucoup de club travaillent bien et ne veulent pas.
Réussir ses études doctorales et son insertion professionnelle Philippe-Olivier Giroux Président du CNCS-FEUQ Colloque FQPPU Montréal 22 et 23 mars 2007.
Evaluation et suivi sont deux outils de management:
« L'athlétisme est une activité codifiée, individuelle, qui se déroule dans un milieu stable. Elle consiste à se déplacer en diminuant le temps et à.
Challenge de Picardie LIGUE DE PICARDIE DE RUGBY Challenge de Picardie ETR Picardie.
PROGRAMME CLUBS FORMATEURS LES OBJECTIFS DU PROGRAMME CLUBS FORMATEURS ETRE UNE AIDE A LA STRUCTURATION DES CLUBS AMELIORER DÈS LA BASE LE.
Révision Générale des Politiques Publiques Séminaire des présidents de comités 12 décembre 2009 Creil.
Des Valeurs Engagement/Plaisir/Epanouissement /Partage /Convivialité/ Egalité/Solidarité/Respect Buts Améliorer la qualité de vie des clubs et des acteurs.
Sports et plein air. Faits saillants des forces La participation aux activités sportives et de plein air est en croissance depuis le début de l année.
PROJET CLUB Le club souhaite une augmentation du nombre de licenciés afin de constituer des équipes à effectif complet. Lobjectif prioritaire.
PROJET Partie 1 Présentation générale
20 Octobre 2009 Présentation Projet territorial et du diagnostic compétences Ligue Dauphiné Savoie Handball.
C’est décidé, je bouge! Je me sens physiquement mal à l'aise.
Le projet associatif Les attentes pour /05/2014.
Projet ligue 2008/2012 Buts :Améliorer la qualité de vie des clubs et des acteurs Faciliter lémergence de nouvelles structures Axes du projet: 1/ Organiser.
Vers une gouvernance efficace dans la communauté sportive nationale du Canada Juin 2011.
Coopération entre le SHBC et IBC Réunion du 1 er Février 2014.
Le projet dentraînement 1 ères assises régionales des entraîneurs francs-comtois 5 novembre 2006.
Projet stratégique national
Proposition d’organisation
Guide d’accompagnement En faveur d’un développement maitrisé et durable des activités sportives pour les personnes handicapées.
«Guider, structurer et renforcer la gestion des organismes bénévoles au sein de votre collectivité - un investissement ‘’payant’’ pour votre municipalité»
Univers de l’Entreprise
Entraîneur de l’Équipe de France de volley- Ball masculin Philippe BLAIN Mise en place et conduite d’un projet : « La création d’une Equipe »
Le rapprochement de la Fédération sportive des sourds de France vers la Fédération française handisport Pourquoi ? Comment ? Quand ?
au service de l’insertion
L’ETR BOXE DE LA REGION CENTRE 1.Rôle de l’ETR 2.Sa Fonction 3.Ses domaines d’intervention 4.Son fonctionnement 5.Ses membres. 6. Qui peut l’intégrer.
Projet Sault-au-Récollet. Présentation de l’initiative Anciens projets: Projet Familles et Maison de la Visite Volonté de parents ayant des enfants 0-5.
Bienvenue au CDOS 33 ! LE PROJET ASSOCIATIF 7 FEVRIER 2015
Un jour, un entrepreneur eut une idée : Investir dans une franchise renommée de vente de glaces.
Définition : Une équipe extraordinaire offre des possibilités d'épanouissement personnel tout en produisant des résultats exceptionnels. Source : Extraordinary.
PROJET « Soyez sport » Tennis club Baillargues Saison Saison
LES DIPLOMES FEDERAUX Quel avenir ?.
1 Atelier 3 : principes de gestion des ressources humaines.
L’ANEG aujourd’hui pour construire demain Notre objectif : Mettre les activités aéronautiques à la portée de tous Mettre les activités aéronautiques à.
PFEG Principes Fondamentaux de l’économie et de la gestion
LA LICENCE La licence sportive est délivrée par une fédération sportive. Elle ouvre le droit de participer aux activités sportives qui s’y rapportent (Article.
Ligue de développement Présentation de la ligue Ligue qui s’adresse aux joueurs de 9 à 11 ans En U-11 on y joue à 9 contre 9 Le nombre d’équipe est passé.
Recherche et développement : entre éthique et réalités Aïssatou TOURE Institut Pasteur DakarP Membre du Comité Ethique National du Sénégal (CNRS) Membre.
Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences
Regroupement cycliste moderne, orienté vers les courses d’endurance et de prestige, aux valeurs de travail, d’entraide et de dépassement de soi.
NAISSANCE DU PROJET NAISSANCE DU PROJET Origine : Expérience d’un collègue en Nouvelle-Zélande. Rendu possible dans un établissement récent toujours en.
KEY NOTE GRH.
Initiation à la conception des systèmes d'informations
Par Veronica Pérez M.A Programme « Le Gestionnaire de rêves »
Compagnie d’Arc d’Élancourt Projet Tir Nature, 3D, Campagne 2005.
UAS TENNIS REUNION D’INFORMATIONS
CHARTE DU CLUB VITROLLES TRIATHLON
Vision à long terme du club
BILAN PROJET ÉDUCATIF ET SPORTIF
La Formation Permanente 18 décembre Journée des Nouveaux Entrants Ou ? Quand ? Comment ? Pourquoi ?
Projet de formation BFEDR Comité Départemental de Rugby du Lot Saison
Novembre * Vous informer très précisément sur le projet * Répondre à vos questions.
Ligue de l’Essonne de Tennis
Créer son activité en Coopérative d’Activités et d’Entrepreneur-e-s.
Formulation de l’Axe Système éducatif et sanitaire performant et inclusif, offrant entre autres des services sanitaires de qualité, des opportunités pour.
Dem Clubs Présentation CTC COOPERATION TERRITORIALE DE CLUBS.
PROJET CLUB JFM Raison d’être du Club:
PLAN DE FORMATION. Etape 1: Analyse des besoins Besoin d’améliorer l’aspect communication (langage parlé couramment) et compétence au niveau du développement.
PROGRAMMER EN EPS Repères didactiques pour l’E.P.S. Equipe EPS 37 Janvier 2009.
LE SONDAGE GOLFEUR. La sondage golfeur: ne correspond plus à la simple distribution de questionnaire, se définit par la capacité à apréhender les besoins.
La Formation Permanente M. Verriez - 20 janvier Journée des Nouveaux Entrants Pourquoi ? Comment ? Quand ? Où ?
FORCE U, l’Ecole de « professionnalisation » des magasins U.
CDO 77CDO 77 Directives de la cdo77 1 saison
Transcription de la présentation:

« Formons nous ensemble » Dans notre Région !!!

Pourquoi Régionaliser les formations ? « Pour améliorer la qualité de la formation. » En la rendant + accessible. En la faisant + performante. En la rendant + proche des réalités et besoins du terrain. En la faisant mieux connaître. En l’ouvrant et la mutualisant : 1 centre de formation pour toutes les formations de tous les licenciés. dynamique régionale En créant une dynamique régionale propre à développer : les ETR, associer les élus aux formations, augmenter le nombre des clubs et donc des licenciés. En diminuant les coûts de formation pour la FFB et les Comités. En valorisant son comité et sa discipline au sein de la région. En augmentant le nombre des formateurs. En améliorant la qualité technique des pratiquants, et de leur encadrement. En permettant aux Cadres Techniques Nationaux d’être + disponibles pour des tâches d’encadrement,de recherche d’évaluation.

Intérêt pour la FFB S’inscrire dans une démarche qualité. Installer une nouvelle dynamique de formation. Améliorer considérablement la qualité de la formation. Augmenter de manière conséquente le nombre des formateurs. Créer le lien entre élus formateurs, Cadres Techniques Nationaux, licenciés et clubs. Éviter la déperdition de bon nombre d’entraîneurs formés. Réduire de manière importante le budget national consacré à la formation individuelle pour le répartir sur des formations ou regroupements nationaux. Alléger le travail des Cadres Techniques Nationaux pour les rendre disponibles pour des tâches de responsabilité, de recherche, d’innovation de formation de formateurs de suivi de projets. Donner un cadre d’intervention plus précis aux CTF et CTR. Valoriser et dynamiser les régions Augmenter le nombre des clubs et des licenciés.

Création d’une véritable équipe ETR. Une structure,des moyens en matériel et ressources humaines et financières pour assurer une véritable formation des techniciens, des élus, des officiels. Une valorisation des comités et de la boxe au sein de la région pour des retombées à la fois financières et sportives. Un véritable suivi,et un échange, entre élus stagiaires et intervenants. Un investissement des élus dans la formation pour une meilleure évaluation de l’évolution technique des clubs. L’assurance d’un échange,d’une recherche et d’une évolution technique source de meilleurs résultats en compétitions. l’occasion de récupérer un maximum de techniciens formés pour créer de nouveaux clubs, encadrer des projets, devenir officiel ou dirigeant. La possibilité de préparer la création de nouveaux clubs en offrant un véritable formation à la future équipe d’encadrement. La volonté de préparer et d’assurer l’avenir. Intérêt pour le Comité Régional

Rompre l’isolement. Mieux se structurer. Assurer l’avenir. Former ensemble dirigeants, officiels, entraîneurs de son club. Ne plus devoir être et rester souvent par la force et l’inertie des choses un petit club mais avoir la possibilité de se développer,de réussir,de gagner. Bénéficier d’une formation continue,de proximité,accessible à tous et à tous les clubs. Bénéficier grâce aux stagiaires et à l’effet de la formation d’une réactualisation permanente des apprentissages pour s’adapter + rapidement aux exigences d’un sport en pleine évolution. Augmenter ses licenciés, les fidéliser, les former. S’ouvrir et travailler en équipe. Intérêt pour Les CLUBS

Intérêt pour Les LICENCIES Bénéficier d’une formation plus complète. Se former et se construire en équipe. Être reconnus et valorisés. Ne plus uniquement s’inscrire dans une démarche personnelle d’obtention d’un diplôme, mais dans un parcours réellement collectif. Devenir + rapidement performant. Avoir la possibilité de devenir soi même formateur. Avoir le sentiment d’appartenir à une communauté.

« Nous avons tous une bonne région de nous former autrement et ensemble. »