CMN-8007 SOURCE :CCCNT TITRE :Activités du CCCNT depuis le CMN-7 POINT À L’ORDRE DU JOUR : CMN-8, Point 2.2 2004-02-17 Activités du CCCNT depuis la septième.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Groupe Régional SG 5 de l’UIT-T pour l’Afrique
Advertisements

1 LOrganisation de coopération et de développement économiques.
« Je partage la vision selon laquelle la culture nest pas seulement une source demplois et de revenu, mais aussi lélément de base de notre tissu social.
défis de la normalisation dans les pays de la région
Initiatives de Cybersécurité Cas de la Côte d’Ivoire
Assemblée générale du réseau rural France – 17/12/2009 Réseau européen de développement rural (RE DR) Gaëlle Lhermitte, Unité AGRI/G.3.
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION DEUX COMPRENDRE LORGANISATION DU CODEX Module 2.6 Comment les normes Codex sont-elles élaborées ?
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION DEUX – COMPRENDRE L'ORGANISATION DU CODEX Module 2.2 Quest-ce que le Codex ?
Les Acteurs Non Étatiques et la dimension participation dans laccord ACP-UE de Cotonou Par Siméon DOSSOU.
Réseau Education et Solidarité Redonner sa pleine place au citoyen dans la protection sociale !
ÉTAT DES LIEUX AU LIBAN PATRIMOINE VIVANT MÉDITERRANÉEN (MEDLIHER)
Consultation des membres de lIAS sur la stratégie 6 Décembre 2008, Dakar Développement de la stratégie de lIAS pour
Service Canada et lInformation sur le marché du travail FMMT – Forum 2005 sur lIMT Linformation sur le marché du travail et la prospérité économique Séance.
La politique de Sécurité
Journées Techniques Routes 2013 Nantes – 6 & 7 février 2013
Le Conseil Social du Mouvement Sportif (CoSMoS) fut créé dans le but de revendiquer la spécificité du sport, et de voir naître une convention collective.
Programme de travail du Comité Régional de lIRU pour lAfrique & Priorités de la Délégation Permanente (c) Union Internationale des Transports Routiers.
Orientations dinnovation Table ronde sur linfrastructure de la technologie de linformation Le 17 juin 2013 Brad Sweeney Président, Comité consultatif sur.
L a FIHOQ… au service de ses membres! Paule Ratté, agente de liaison et chargée de projet en environnement Sophie Rochefort, analyste en environnement.
Union Nationale des Conseils Départementaux de Roumanie
Partenariat canadien pour le progrès dans les ressources humaines en santé Accueil des participants et présentation du contexte de la création du partenariat.
Bromont, ville branchée ville branchée Conférence de presse - 25 novembre 2003.
Click to edit Master title style Termes de Référence du Groupe Intégré Communication (GIC) 04 février 2013.
Présentation de la CEDEAO et Intérêt de la Commission pour le SGH
FORUM RÉGLEMENTAIRE 2011 Enjeux et priorités Hôtel Best Western Drummondville 6 décembre 2011.
Jean-Noel Guillossou Responsable du Programme SSATP Priorités stratégiques du SSATP Réunion annuelle, décembre 2012.
Changements climatiques dans le secteur forestier canadien : impacts et adaptation Présentation au Comité sénatorial permanent de l'agriculture et des.
Canada LÉtat de LÉconomie Numérique au Canada Le 8 octobre, 2004 André Leduc Analyste économique Direction générale du commerce électronique Industrie.
Proposition d’organisation
RESPONSABILITÉ SOCIALE DES ENTREPRISES Programme de certification des entreprises RESPONSABILITÉ SOCIALE DES ENTREPRISES Programme de certification des.
GESTION DE PROJET Ce que dit la norme ….
MISSION DE LA RECHERCHE ET DE LA TECHNOLOGIE 1 LA NUMERISATION DU PATRIMOINE CULTUREL EN FRANCE Turin, 23 février 2001 par Jean-Pierre Dalbéra.
CMN-8030 SOURCE :CCCNT TITRE :GTT-CMN : Discussion de projet de télétravail de normalisation du déroulement des étapes de haut niveau POINT À L’ORDRE DU.
"Principes directeurs en santé mentale au travail de l'industrie des assurances de personnes" Claude Di Stasio Vice-présidente, Affaires québécoises ACCAP.
Donna Jodhan v. le Gouvernement du Canada : perspectives québécoises a11y Montréal Catherine Roy 26 août
Utilisation de la technologie dans la pratique infirmière : Respect des politiques et optimisation de la pratique 1.
Kampala, Uganda, 23 June 2014 La gestion des déchets électroniques en Ouganda Dr. David Turahi, Director – IT&IMS Ministry of ICT
La publication des projets de règlement et la consultation des citoyens L’expérience du journal officiel du gouvernement du Canada Rémi Massé Directeur,
> 1 Workshop INSIDE Un pôle d’innovation regroupant le BRGM et l’Onema Formalisé en 2014, pour répondre aux enjeux du système d’information sur.
1 Institut pour le partenariat public-privé Assemblée générale annuelle Le ministère des Transports, acteur bien engagé dans l’avenue des partenariats.
Plate-forme du Canada pour la réduction des risques de catastrophe Table ronde annuelle nationale Fredericton, Nouveau-Brunswick Le 26 octobre, 2010.
Conseil de coopération en matière de réglementation États­Unis – Canada Conseil de coopération en matière de réglementation États­Unis – Canada 30 janvier.
Créée en 2005, la SCEE vise les objectifs suivants : Promouvoir l’étude de l’écologie et de l’évolution au Canada. Éveiller la conscience publique à l’importance.
QUELLE ÉVALUATION ENVIRONNEMENTALE POUR LES GAZ DE SCHISTE ? Jean Baril Université Laval 21 octobre 2010.
Le management de l'IVVQ Processus techniques IVVQ
Justin Runji SSATP – Orientations stratégiques pour la sécurité routière.
En quoi consistent les DRI ? En un arrangement volontaire entre deux Membres ou plus aux fins d’un échange continu d’informations transfrontières à un.
MPTIC – AT - AAFSI Alger le 17 décembre 2009 Mébarek BOUKABA Vice Président AAFSI Présentation de la convention cadre entre AT et l'AAFSI Pour le déploiement.
COMMUNIQUONS…. COMMENT ET POURQUOI.
ISO et ISO 9001: quel est le lien entre la responsabilité sociétale et la qualité? Questo modello può essere utilizzato come file iniziale per l'aggiornamento.
Expert en normalisation. Solutions d’accréditation. Assemblée publique annuelle 2010 Le 9 juin 2010.
Commis à connecter le monde Aperçu sur SG5 de l'ITU-T Travaux de protection contre les dommages et la sécurité Guy-Michel KOUAKOU Président de la commission.
Justin Runji SSATP – Orientations stratégiques pour la sécurité routière.
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION TROIS LES BASES DES ACTIVITES NATIONALES DU CODEX Module 3.2 Comment mettre au point des positions nationales.
Licence professionnelle POLymères dans l’ENVIronnement IUT Mesures Physiques de l'Université d'Auvergne U.F.R Sciences et Technologies de l’Université.
Riitta Passi – Direction Renforcement des capacités Programme PICARD de l'OMD Reconnaissance par l'OMD.
BAD- BERD Conférence régionale sur les Marchés Publics Marrakech 22 et 23 Avril 2013 Délégation jordanienne.
Programme de réduction de l’Ecart en matière de Normalisation( BSG) Vijay Mauree, Programme Coordonnateur, L'UIT/BST Forum Régional.
Sous-comité du CPSSP sur la prestation intégrée des services CDPISP – CPSSP Victoria Février 2004.
Ateliers de mise à jour des principes d'architecture d'entreprise gouvernementale
1 Entraide Traduction Santé (ETS) La traduction médicale en réseaux.
FICHE TECHNIQUE « Tech Park ». Contexte et problématique Madagascar ne dispose pas d’espace technologique pouvant être mis à disposition de la communauté.
1 PRENDRE LE RISQUE · Dans un contexte de mondialisation et de fragmentation accrues, tous les Canadiens voudront du contenu canadien et en auront besoin.
Vue d’ensemble de la commission d’études 20 de l’UIT-T « L'Internet des objets et ses applications y compris les villes et les communautés intelligentes.
Quel dispositif institutionnel de mise en œuvre de APA au Burkina Faso
LA GESTION DES RESSOURCES EN CETTE PÉRIODE DE CHANGEMENTS : NOUVELLES ATTENTES: Une perspective de Sécurité publique Canada JOURNÉES DE PERFECTIONNEMENT.
“Réseau des Centres Techniques Industriels Marocains “
INSME – Rete Internazionale per le PMI INSME INTERNATIONAL NETWORK FOR SMEs INSME Réseau International pour les PME Décembre 2004.
RÉSEAUX SANS FIL. Plan Généralités Wireless networks Normes Architecture Mode infrastructure centralisé Mode ad-hoc (autonome)
Transcription de la présentation:

CMN-8007 SOURCE :CCCNT TITRE :Activités du CCCNT depuis le CMN-7 POINT À L’ORDRE DU JOUR : CMN-8, Point Activités du CCCNT depuis la septième réunion sur la collaboration mondiale en normalisation (CMN-7) Activités du CCCNT depuis la septième réunion sur la collaboration mondiale en normalisation (CMN-7) JIM MACFIE PRÉSIDENT

17 février 2004GSC-8, OTTAWA Le CCCNT à ses débuts Créé en 1991 après la rencontre portant sur les normes mondiales qui s’est déroulée à Fredericksburg aux É.-U. Parrains : –Industrie Canada –Association canadienne de la technologie de l’information –Conseil canadien des normes Membres : entreprises de l’industrie canadienne et organismes gouvernementaux canadiens

17 février 2004GSC-8, OTTAWA CHARTE DU CCCNT Le CCCNT s’occupe des aspects stratégiques ainsi que des aspects liés aux politiques pour les normes TIC Il n’est pas un organisme de normalisation Il permet la communication dans les deux sens entre le gouvernement et l’industrie relativement aux politiques sur les normes TIC et les priorités connexes

17 février 2004GSC-8, OTTAWA CCCNT STRUCTURE ORGANISATIONNELLE Président élu - secteur privé : Jim MacFie, Nortel Networks Vice-président nommé - haut fonctionnaire du gouvernement : Mike Binder, Sous-ministre adjoint, Spectre Secrétariat et Secrétaire général à temps partiel - Industrie Canada : –Bill McCrum, Secrétaire général –David Clemis, Gestionnaire, Secrétariat du CCCNT Plus de 35 entreprises du secteur privé et 6 organisations du secteur public Plus de 90 membres 8 Groupes de travail et groupes ad hoc (diapositive suivante)

17 février 2004GSC-8, OTTAWA Groupe de travail sur l’autoroute de l’information (GTAI) Éléments d’interconnexion nationaux et internationaux, y compris les protocoles Internet et la téléphonie Groupe de travail sur la sécurité (GTS) Stratégie canadienne sur les normes de sécurité et de cryptage Équipe stratégique sur les normes applicables au commerce électronique (ESNACE) Stratégie canadienne sur les normes applicables au commerce électronique Groupe de travail sur les services d’information sur les normes (GTSIN) Contributions canadiennes en ce qui concerne le traitement électronique des documents et les services d’information électroniques. Groupe de travail sur le domaine privé (GTDP) Stratégie canadienne sur les normes portant sur le domaine privé Groupe de travail sur l’évaluation de la conformité (GTEC) Évaluation de la conformité, participation dans l’élaboration nationale, régionale et internationale des spécifications d’essai Normalisation de la radio (RAST) Contributions canadiennes en ce qui a trait à la normalisation relative aux systèmes sans fil Groupe de travail sur les réseaux à large bande nationaux Élaborer les exigences techniques pour les réseaux à large bande Groupes de travail et groupes ad hoc du CCCNT

17 février 2004GSC-8, OTTAWA Nos partenaires

17 février 2004GSC-8, OTTAWA PRINCIPAUX DOSSIERS DEPUIS LA 7 e RÉUNION GSC (GSC-7) Normes sur l’accès à large bande Réseaux de prochaine génération (RPG) Vulnérabilité et sécurité des réseaux

17 février 2004GSC-8, OTTAWA ORIENTATION DES TRAVAUX FUTURS Normes sur l’accès à large bande Architecture et normes de protocole des RPG en mettant l’accent sur un ensemble limité de couches de protocole Analyse des vulnérabilités et des protocoles de réseau CCCNT et CCCR partagent leurs efforts en ce qui concerne le déploiement des systèmes 3G, les éléments de base des systèmes 4G ainsi que l’ultra large bande et les RLAN

17 février 2004GSC-8, OTTAWA ORIENTATION DES TRAVAUX FUTURS (suite) Révision/confirmation/ré-orientation majeures du programme après la réunion CMN-8 Comprendre les concepts en contradiction : -Une plus grande interopérabilité – moins de normes de droit -Une plus grande connectivité – moins de normes de droit Comprendre le changement de paradigme qui se produit en ce qui concerne l’élaboration et l’application des normes Mettre en place un programme de travail révisé où les priorités inciteront la participation active.