RuleBook Edition 2013. …concept… Le concept du Speed ​​Life Saving est simple. Les distances des épreuves officielles de sauvetage sont réduites de 50%

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Jeune officiel HANDBALL
Advertisements

Le BNSSA. L’option natation du Lycée militaire de Saint-Cyr l’Ecole vous présente:
Hainaut Refs et l'arbitrage
Formation Initiateur Mougins mars 2011 Fabrice DUPRAT daprès le cours de Jean-luc SCESA SECURITE DE LAPNEE.
L’Initiateur de nage avec palmes et la réglementation
L’exécution des jets Septembre /09/2009 Niveau 3 – séance 2.
Joseph PONNIER (13/05/08) A l’époque je concourais chez Handisport. La barre était posée sur des supports à cm au- dessus de la poitrine. Mon entraînement.
TECHNIQUE DE NAGE En Monopalme
UNSS FORMATION JEUNE OFFICIEL NATATION
Règlement des compétitions de sauvetage côtier 2012
FORMATION INITIALE.
Règlement des épreuves en eau plate
Nage avec Palmes Réglementation.
L'ARBITRE des jeunes... CE SERA VOUS !
Échauffement.
Le récit des séances à la piscine. Par les élèves de CP-CE1.
Fait par: Elma Abdelbaki et Tia-Maria Azar
Danse des cosaques Comment? Par deux , face à face, la jambe libre tendue vers l'avant, l'autre fléchie en appui. Les partenaires tiennent chacun la jambe.
REGLE DU ½ CERCLE DE NON CHARGE
FIBA 2008 Modifications aux règles et interprétations Préparé par Paul Deshaies Interprète national de lACAB Septembre 2008.
Slide 1 Official New Rules 2008, 2010 Official New Rules 2008, 2010 Clinic Arbitres Régionaux & Provinciaux Clinic.
CDAMC 68 Règles applicables à partir du 20/09/2010.
DEVENIR arbitre de niveau 2
A B LE BUT TIRÉ EN A EST DEVIÉ PAR UN JOUEUR AVANT DE SIMMOBILISER EN B. QUE SE PASSE-T-IL ? LE BUT N ÉTAIT PAS MARQUÉ IL RESTE EN PLACE (EN B) LE BUT.
Centre d’inertie(ou de gravité) et équilibre d’un solide immobile
Conditions d’application
Règles de base et démarche pédagogique
Dernière ligne droite….
CONTRE LA MONTRE/EQUIPE TRIATHLON/DUATHLON DES NEIGES
Diaporama de la natation scolaire à Istres
Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique
LES LOIS DU JEU DU FOOTBALL A EFFECTIF REDUIT
LES REGLES DE JEU ET LES CATEGORIES EN TENNIS DE TABLE HANDISPORT
Présentation des cadres
Avec l’aimable participation de Marc Lequint pour les photos
SAUT. Réglementation ChampionnatsCatégoriesEnginsHauteurTremplinsTrampoline PROMOTIONNEL Benj/MinTable ou cheval1,20 m1 ou 2* Oui uniquement sauts par.
C.N.M Aide à la formation des juges de marche J.P. DAHM.
FORMATION Joueur/Arbitre Moins de 12 et Moins de 14 ans
Les Lois du jeu en Football
LES FAUTES DE JEU Niveau 3 – séance 1.
Real-Mad-rassat Salamandre
L’apnée dans les cursus fédéraux de plongeurs
Parcours sportif du sapeur pompier 2 ème Partie Porter du tuyau Le concurrent quitte le couloir et tourne derrière le jalon K avant de franchir la ligne.
Arbitrer c’est: Le code de jeu Les violations Règlement du ballon hors jeu Les appuis Règle du dribble Les règles des secondes Le retour en zone.
Valérie DIDIER – AG CODEP 54 Dimanche 26 janvier 2014
Jeux de lutte Saisir pour maintenir au sol
un 'Soutien-gorge pour kimono' ou soutien gorge de sport
Ligue d’Aquitaine de sauvetage et de secourisme
Régionale Locale Nationale Départementale
TACHE COMPLEXE GRA Orléans-Tours
COMMISSION NATIONALE DE L’ARBITRAGE Formation Arbitre Assesseur Saison Aire de transition (RG p57  p58)
Piscine de St Just St Rambert Le petit bois
FOOTBALL à EFFECTIF REDUIT Adaptations des règles du jeu
GESTUELLE.
L’EXECUTION DES JETS Niveau 3 – séance 2.
LE SPORT. Avant le départ, l'athlète prend position en posant ses pieds dans les starting blocks qu'il a préalablement réglés en fonction, notamment,
ECOLE DEPARTEMENTALE D’ARBITRAGE
Qui sommes nous ?. Qui sommes nous ? L’ Association de Sauvetage et de Secourisme des HAUTES-ALPES (ASSHA) Organisme agréé de Sécurité civile. Organisme.
Qui sommes nous ?. Qui sommes nous ? L’ Association de Sauvetage et de Secourisme des HAUTES-ALPES (ASSHA) Organisme agréé de Sécurité civile. Organisme.
LA TOUCHE. QUAND COMMENCE T ELLE ? QUAND LE BALLON QUITTE LES MAINS DU LANCEUR ACTIONS DU LANCEUR : –PRESENTATION (TEMPS RAISONNABLE) –ARMER (AU DESSUS.
Tai Chi Gong 10 séquences. 1. Ouverture et simple fouet Départ pieds parallèles, position du cavalier. Lever les mains jusqu’aux épaules et les redescendre.
JEUNE OFFICIEL EN ESCALADE
JuGe DE NAGE ET CONTRÔLEUR DE VIRAGES
R Sur surface de jeu Sur surface de jeu Dans la zone Dans la zone Interventions sur le ballon Ce qui est permis Ce qui est permis Ce qui est interdit Ce.
Epreuves sportives de fin de FI Objectifs A la fin de cette séquence, le stagiaire connaitra les épreuves sportives de fin de FI ainsi que les tests annuels.
Manœuvre de base du sauvetage aquatique par courant faible à moyen (inférieur à 2m/s) Objectifs A l’issue de la séquence, le stagiaire sera capable de.
Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique
Transcription de la présentation:

RuleBook Edition 2013

…concept… Le concept du Speed ​​Life Saving est simple. Les distances des épreuves officielles de sauvetage sont réduites de 50% pour les catégories à partir des cadets et adaptées pour les benjamins et minimes. De plus, certaines disqualifications sont supprimées:

…obstacle… 6.25 m 12.5 m Après un signal sonore, le compétiteur plonge dans l’eau et parcourt 100 m en nage libre. Pendant cette épreuve, il/elle doit passer huit (8) fois sous un obstacle immergé et terminer en touchant le mur. Les benjamin et minimes font la même épreuve limitée à 50m. Les compétiteurs ne doivent pas faire surface après le plongeon avant de passer le premier obstacle, en passant sous chaque obstacle et après le virage en passant sous l’obstacle suivant. Disqualification Passer au-dessus d’un obstacle et ne pas revenir aussitôt au-dessus ou en-dessous de l’obstacle, pour passer sous cet obstacle.

…remorquage du mannequin… 12.5 m Après un signal sonore, le compétiteur plonge dans l’eau et parcourt 12.5 m en nage libre, ensuite il plonge vers un mannequin, il le remonte dans les cinq (5) mètres et le remorque le reste de la distance jusqu’à l’arrivée. L’athlète peut se repousser sur le fond de la piscine lors de la prise du mannequin. Remonter le mannequin à la surface: les compétiteurs ne doivent pas avoir le mannequin en position de remorquage avant que le sommet de la tête du mannequin ne dépasse la ligne des 5 m. Epreuve identique pour les benjamins et minimes avec le mannequin jaune. Disqualification Lâcher le mannequin avant de toucher le bord à l’arrivée. 25 m

…combiné de sauvetage… 8.75 m Après un signal sonore, le compétiteur plonge dans l’eau et parcourt 25 m en nage libre. Après un virage, il doit s’immerger et nager sous l’eau vers un mannequin situé à 8.75 m (5m pour les benjamins et minimes). Après avoir remonté le mannequin avant la ligne des 5 m, l’athlète le remorque jusqu’au mur d’arrivée. Les athlètes peuvent respirer durant le virage. Toutefois, dès que son pied n’est plus en contact avec le mur, l’athlète ne peut plus respirer jusqu’à ce qu’il remonte avec le mannequin. L’athlète peut pousser sur le sol lorsqu’il prend le mannequin. Disqualification - Remonter à la surface après le virage, lors de la nage en apnée. - Lâcher le mannequin avant de toucher le bord à l’arrivée. 25 m

…mannequin avec palmes… Après un signal sonore, le compétiteur plonge et parcourt 25 m (12,5 m pour les benjamins et minimes) en nage libre avec palmes. Le compétiteur plonge vers le mannequin, le remonte à la surface dans les dix (10) mètres. L’athlète remorque le mannequin jusqu’à la ligne d’arrivée. Les compétiteurs ne doivent pas toucher le mur au mur du virage(ne concerne pas les benjamins et minimes). Lors de la prise du mannequin, le nageur peut se repousser au sol. Disqualification Lâcher le mannequin avant de toucher le mur à l’arrivée. 25 m

…lifesaver… Après le signal sonore, l’athlète plonge dans l’eau et nage 25 m (12.5 m pour les benjamins et minimes) dans un style libre avec des palmes et la bouée-tube. Après avoir touché le mur du virage (pas pour les benjamins et minimes), l’athlète fixe la bouée autour du mannequin dans les 5 mètres, puis il le tracte jusqu’à la ligne d’arrivée. Disqualification - Aux 25 m, pas toucher le mur du virage avant de toucher le mannequin. - Pousser ou remorquer le mannequin au lieu de le tracter. - Le mannequin n’est plus dans la bouée à l’arrivée. -> Retourner et fixer le dans la bouée! - Toucher le mur à l’arrivée alors que le mannequin n’est pas dans la bouée. 25 m “Lifesaver“

…super lifesaver… Après le signal sonore, l’athlète plonge dans l’eau et nage 37.5 m (12.5 m pour benjamins et minimes) dans un style libre, il plonge jusqu’au premier mannequin qui est complètement immergé, le remonte à la surface dans les cinq mètres et le remorque jusqu’au virage. Après avoir touché le mur, il lâche le premier mannequin. Dans l’eau, il met ses palmes et la bouée tube et il nage 25 m (12.5m pour benjamins et minimes) en nage libre. Après avoir touché le mur (pas pour les benjamins et minimes), l’athlète fixe la bouée autour du mannequin dans la zone des 5 m et tracte le mannequin dans la bouée tube jusqu’à l’arrivée. L’épreuve est terminée lorsque l’athlète touche le mur à l’arrivée. Disqualification Identique au remorquage mannequin et au Lifesaver 25 m 12.5 m

…relays… 25 m 12.5 m 5 m 6.25 m

…4x12m linethrow relay… La situation de départ: Les nageurs 1 et 2 sont sur le bord du bassin. Les nageurs 3 et 4 sont dans l’eau, à 12 m du bord de la piscine (ils se tiennent à un obstacle). Entre les nageurs 1 et 3, il y a une corde, qui doit être complètement étirée.

…4x12m linethrow relay… Description de l’épreuve: Au le signal de départ, le nageur 1 ramène la corde et la jette au nageur 3. Le nageur 3 attrape la corde et est tiré jusqu’au bord de la piscine. Dès que le nageur 3 a touché le mur, le nageur 2 prend ​​la corde et la jette au nageur 4. Le nageur 1 peut toucher la corde jusqu'à ce que la corde soit attrapée par le nageur 4. Pendant ce temps, le nageur 1 plonge et va tenir l’obstacle aux 12 m. Dès que le nageur 4 a attrapé la corde, le nageur 2 le ramène au bord de la piscine. Dès que le nageur 4 a touché le mur, le nageur 3 prend la corde et la jette au nageur 1. Le nageur 2 peut toucher la corde jusqu’à ce que ce que la corde soit attrapée par le nageur 1. Pendant ce temps, le nageur 2 plonge et va tenir l’obstacle aux 12 m. Dès que le nageur 1 a attrapé la corde, le nageur 3 le ramène au bord de la piscine. Dès que le nageur 1 a touché le mur, le nageur 4 prend la corde et la jette au nageur 2. Le nageur 3 peut toucher la corde jusqu’à ce que la corde soit attrapée par le nageur 2. Le temps est arrêté lorsque le nageur 2 touche le mur à l’arrivée.

…4x12m linethrow relay… Règles particulières: La surface, dans laquelle on ramène la corde et dans laquelle on tire le nageur, est clairement délimitée par l'organisateur de la compétition. Seul le nageur en action doit rester dans cette zone. Les équipiers, qui ne sont pas directement impliqués, sont autorisés à quitter la surface afin de ne pas gêner. Le nageur sur le bord de la piscine en contact avec la corde, qu’il la jette ou qu’il la tire, doit avoir au moins une partie du corps en contact avec cette surface. Le nageur qui est tiré dans l’eau peut faire des mouvements de jambes, mais il ne peut pas se tirer sur la corde. Le nageur dans l’eau, qui doit attraper la corde, doit tenir l’obstacle avec au moins une main.