Exposé présenté au Comité consultatif gouvernemental sur le mobilier de bureau (CCGMB) Préparé par : Direction générale des approvisionnements (DGA) et.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 Consultation et dialogue : Participation des syndicats dans le Projet de transformation des services dinformatique Exposé pour les représentants syndicaux.
Advertisements

ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civiles) 1 Cadre de.
“Défendre la dignité. Lutte contre la pauvreté”
Comment faire des affaires avec le gouvernement de lOntario Présentation dans le cadre de la Conférence et foire commerciale des entrepreneurs autochtones.
Module 1- Séance introductive. 2 Contenu du module Ouverture / introduction L'évaluation et WBI Présentations/attentes Questionnaire/test individuel Objectifs.
Découverte des métiers (de lindustrie) Lycée Jules Algoud.
Chap. 8 – Q8.3 – Séq. 1 : Exposé (« Évaluer un programme »)
1 Établissement dun programme de recherche : le plan denquête et de recherche en politiques de RHDCC Metropolis Exposé stratégique Le 24 mars 2006.
Les Acteurs Non Étatiques et la dimension participation dans laccord ACP-UE de Cotonou Par Siméon DOSSOU.
La médiation préventive. 2 Secret Afin d'aider les parties syndicale et patronale à améliorer leurs relations de travail et de favoriser le dialogue entre.
Service Canada et lInformation sur le marché du travail FMMT – Forum 2005 sur lIMT Linformation sur le marché du travail et la prospérité économique Séance.
LE CONTRAT CADRE DE SERVICE
Bureau de l'ombudsman de l'approvisionnement Atelier dinformation Info-Opportunité Gilles Pineau Gestionnaire des communications Montréal – 8 mai 2013.
Présentation à l'intention de : VIDE DATE
Bienvenue à cette présentation Opportunité daffaire pour les Agents et Gérants Présenté par Jean Poirier.
La revue de projet.
Conférence sur les perspectives dapprovisionnement Mark Seely Directeur principal Maritime.
Orientations dinnovation Table ronde sur linfrastructure de la technologie de linformation Le 17 juin 2013 Brad Sweeney Président, Comité consultatif sur.
Services partagés Canada Stratégie pour les catégories en réseau Comité consultatif sur les points de référence en matière dapprovisionnement Le 25 janvier.
CONSULTATIONS DE LAVENIR LA MODERNISATION DU CCRAC ET AU-DELÀ TRANSPORTS CANADA FÉVRIER 2012 SGDDI: RDIMS #
COMITE EUROPEEN DU GROUPE LAFARGE
DE LA RECHERCHE AU PLAIDOYER
PAA-NIGERIA PRISE DE DÉCISIONS ÉCLAIRÉE Leçons, livrables et options durables CONFÉRENCE PAYS DU PAA « CÉLÉBRER NOS RÉUSSITES » DU 12 AU 16 NOVEMBRE 2012.
Accord entre le gouvernement du Canada et le secteur bénévole et communautaire Présentation fournie par la Division des affaires du secteur sans but lucratif,
1 RÉAMÉNAGEMENT DES EFFECTIFS - prochaines étapes au Budget 2012 le 3 avril 2012 SMA (RH-Civ)
Session 4: Le suivi de la feuille de route de la Stratégie de Dakar
Services partagés Canada Table ronde sur linfrastructure de la technologie de linformation Comité consultatif sur les points de référence en matière dapprovisionnement.
PACTE 2016 COMITÉ CENTRAL DENTREPRISE DU 12 DECEMBRE 2013 Excellence Opérationnelle : Réstitution de létude menée sur la DSCG.
Office of Small and Medium Enterprises (OSME) To Kickstart Innovation Canadian Innovation Commercialization Program Programme canadien pour la commercialisation.
1. Le processus du Forum ouvert 2. Cadre International pour lefficacité de la contribution des OSC au développement 3. Partenariat de Busan pour une coopération.
Page 1 Alger, 28 et 29 Mai 2012 TRESMED 4 Séminaire sur FEMME ET DIALOGUE SOCIAL : Groupe de travail 3 : Le rôle des CES dans la promotion de légalité
La voyage de Jean Pierre
Comment gérer les problèmes de rendement des employés
Avis de convocation.
Office des affaires francophones Office des affaires francophones Le présent document comprend : une vue densemble du ministère le rapport annuel
Direction générale des acquisitions Endroit : Édifice Marie-Guyart Date : 26 novembre 2004 Les achats et le développement durable.
Bureau de la dirigeante principale de linformation Bienvenue ! Table des conseillers en architecture dentreprise Rencontre du 4 juin 2009.
Engagements des responsables de IASC* en matière de REDEVABILITÉ
INFLUENCES ET CONSÉQUENCES POUR LES SERVICES D’APPROVISIONNEMENT Développement Durable Montréal, novembre 2003.
Le Cycle de conception Processus à suivre pour toute production Documenter le processus dans le carnet de réalisation.
Click to edit Master subtitle style La compétence par conception Conférencier, date.
1 Le vieillissement actif : une priorité de la politiques européenne AGE - la Plate-forme européenne des Personnes âgées Le vieillissement actif : une.
INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.
"Principes directeurs en santé mentale au travail de l'industrie des assurances de personnes" Claude Di Stasio Vice-présidente, Affaires québécoises ACCAP.
Les services de santé en français et l’intégration du système de santé en Ontario Forum Santé Centre-Sud-Ouest 2009 Le 23 mars 2009.
Prise de décision dans le processus d’ÉIE
Adapted by Community Foundations of Canada © 2002 COF & CFA Présentation interne [Nom et logo de votre fondation communautaire] Stratégie d’engagement.
Initiatives en matière de qualité pour les services d'information et de recherche Présentation à la conférence de APLIC-ABPAC et des recherchistes parlementaires.
Plate-forme du Canada pour la réduction des risques de catastrophe Table ronde annuelle nationale Fredericton, Nouveau-Brunswick Le 26 octobre, 2010.
Conseil de coopération en matière de réglementation États­Unis – Canada Conseil de coopération en matière de réglementation États­Unis – Canada 30 janvier.
Le management de l'IVVQ Processus techniques IVVQ
Discours/Présentation
CONGRÈS RÉGIONAUX Planifier, effectuer et utiliser l’évaluation.
Et enfin! La rédaction du rapport final. Vue d’ensemble  Pourquoi rédiger un rapport final?  Quels sont les éléments principaux à inclure?  Les manières.
IAEA Training Course on Effective and Sustainable Regulatory Control of Radiation Sources Stratégies pour un contrôle réglementaire efficace et durable.
Conseil transitoire de l'Ordre des psychothérapeutes et des thérapeutes autorisés en santé mentale de l'Ontario.
Parents délégués secteur sud école Chaux-de-Fonds Conseil d'Etablissement Scolaire (CES) Dans tout le canton les CES remplacent les commissions.
BILAN DE LA GOUVERNANCE A MADAGASCAR
BAD- BERD Conférence régionale sur les Marchés Publics Marrakech 22 et 23 Avril 2013 Délégation jordanienne.
Dématérialisation des factures L’ordonnance du 25 juin 2014 fixant les modalités de déploiement de la facturation électronique s’inscrit dans le programme.
Gouvernance et démarche de qualité Crée par : Encadré par :
Présentation février 2002 Relations Visiblement Meilleures.
Bureau d’orientation relatif aux titres de compétences étrangers Conférence de l'ARAISA St. John’s, le 21 septembre 2010 Charles Bernard.
INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.
Copyright, 1996 © Dale Carnegie & Associates, Inc. Com7114 Technologies de la communication Objectifs de ce cours ? Sa place dans le programme ? La communication.
SOCIETE CIVILE ET LE NEW DEAL DANS LE CADRE DES ETATS FRAGILES M. OUATTARA Diakalia - Point focal du Partenariat des Organisations de la Société Civile.
Sondage réalisé auprès de 300 cadres
La méthode des fiches d’évaluation par les communautés Ulrik Birk Petersen Département du développement social Banque mondiale.
Cours du CIF-OIT/ACTRAV (A ) Promotion du Protocole relatif au travail forcé Du 3 au 6 mai 2016, Centre de Turin Cours d'orientation.
COMPTE RENDU SUR L’EXAMEN INDÉPENDANT Avril 2016.
Transcription de la présentation:

Exposé présenté au Comité consultatif gouvernemental sur le mobilier de bureau (CCGMB) Préparé par : Direction générale des approvisionnements (DGA) et Direction générale des biens immobiliers (DGBI)

Table des matières Introduction Transformation du Programme des approvisionnements – Participation de l'industrie Méthodes d’engagement Plan d’engagement Élaboration des instruments d'achat regroupe (IAG) et IAG des postes de travail Questions Résumé et mot de la fin

Introduction Objectif : Présenter la transformation du Programme des approvisionnements (PA). Préciser le contexte et l'objectif des principes de l'approvisionnement éclairé. Présenter le concept de participation tôt dans le processus. Présenter l'approche en matière de participation tôt dans le processus pour les futurs IAG pour le mobilier de bureau.

Transformation du PA La transformation du PA vise à mettre en place deux initiatives clés : Optimiser la technologie numérique Mettre en application les principes de l'approvisionnement éclairé

Approvisionnement éclairé Quatre principes de base : Participation tôt dans le processus Gouvernance efficace Conseils indépendants Avantages pour la population canadienne

Participation tôt dans le processus Dialogue ouvert tôt dans le processus concernant ce dont nos clients ont besoins et ce que nos fournisseurs peuvent offrir La discussion survient avant le lancement de l'invitation à soumissionner, ce qui permet un dialogue plus flexible Ce dialogue est harmonisé aux principes de base de l'approvisionnement : ouverture, équité et transparence Les processus devraient être plus faciles à suivre et nous permettre d'économiser de l'argent tout en achetant des biens et des services de manière plus stratégique Exemples

Méthodes d’engagement Exemples : Questionnaires et/ou commentaires sur les invitations à soumissionner proposées et/ou sur les spécifications techniques. Séances de consultation ou journées de l'industrie pour discuter de divers sujets et/ou répondre aux questions. Rencontres individuelles avec les représentants de l'industrie pour écouter leurs préoccupations, leurs commentaires, leurs recommandations et leurs solutions. Réunions de groupe de travail pour discuter d'enjeux ou de sujets précis.

Méthodes d'engagement (suite) Les méthodes d'engagement seront détaillées dans la lettre d'intérêt diffusée sur le site Achatsetventes.gc.ca. Toutes les méthodes d'engagement ne seront pas utilisées dans tous les marchés. L'agent d'approvisionnement doit sélectionner la ou les méthodes les plus appropriées pour son marché.

Plan d’engagement Diffuser une lettre d'intérêt Organiser des rencontres individuelles Effectuer un suivi

Questions ?

Conclusion et résumé Les lettres d'intérêt seront bientôt diffusées sur Achatsetventes.gc.ca Veuillez suivre les instructions pour répondre aux lettres d'intérêt Mot de la fin