MARQUAGE CE Un forum sur le thème « Les industries électriques et électroniques face au défi international » Tunis le 8 Mars 2007 1 LA CERTIFICATION DES.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Normes privées et Accord OMC/SPS
Advertisements

Le Point National d’Information Sur les Obstacles Techniques
« Le commerce électronique en Tunisie :
Repositionner lONU dans le nouveau contexte de laide au développement.
Michel Vaubourdolle Pôle de Biologie-Imagerie
Conformeo Vous accompagne vers la conformité. Qui est Conformeo ? Fondée sur des expériences du terrain Basée sur des méthodes testées et éprouvées Représentée.
Convention Éducation Nationale/AFNOR
L’organisation des échanges internationaux
La gestion du personnel à l'étranger Club de lInternational 20 mars 2006.
La réglementation française
L’évaluation de la conformité et le rôle des “organismes notifiés”
Réunion des IGEN, le 20 Novembre 2007
DISTRIBUTEUR DE VOLANTS DE BADMINTON
Le marquage « CE » C’est quoi ? Pourquoi ? Comment ?
Le Bureau NAE Philippe Eudeline Président Gérard Lissot
La population active.
Généralités sur la normalisation (définition, rôle, organisation…)
La normalisation internationale en thalassothérapie
Partie II: Efficacité du développement 16 février 2011.
Incubateur de projet pour la Communauté Tunisienne Résidente en Suisse (CTRS) Samir Khoudja, Président de la Chambre de Commerce et de lIndustrie Tuniso-Suisse.
« Les stratégies du commerce électronique pour le développement » CNUCED – Genève, Juillet 2002 Open Source Software : Les enjeux & les.
Faut-il développer les agrocarburants ?
Une pile Cuivre/Zinc A. Claret.
Sommaire… Théorie Qu’est-ce qu’un dispositif médical ?
Entretiens Jacques-Cartier 7 octobre 2004 Les enjeux du Gouvernement en ligne © Henri-François Gautrin, 2004.
L’emploi et la qualité du français dans les sites Web
ECONOMIQUES SCIENCES et SOCIALES Un enseignement dexploration… …et bien plus encore !
1 Les Accords et Conventions Internationales et les engagements des Etats dans le respect des droits de propriété intellectuelle Laurent Manderieux Professeur.
24-26 Avril 2008, Université Akdeniz/Antalya
Présentation Plénière CCA/CRA 29 novembre Objectifs de l’Ecole d’Arbitrage dans le club Intégrer la partie “ Arbitrage ” dans tout projet de club.
Management de la qualité
Pistes de réflexion sur la mise en place de partenariats inter-universitaires Les défis La définition des objectifs Les obstacles à surmonter Les facteurs.
MARQUAGE CE.
Vers une meilleure transparence des compétences linguistiques professionnelles en Europe Towards a better transparency of vocational language skills in.
Programme d’actions Chronogramme Année universitaire
Fédération Nationale de l’Électricité et de l’Électronique, FEDELEC Forum « Les industries électriques et électroniques face au défi international » 8.
Unité de production de vinaigres naturels de fruits
Développement Durable: concept, normes et référentiels Mercredi 09 décembre 2014.
SPF SANTE PUBLIQUE, SECURITE DE LA CHAINE ALIMENTAIRE ET ENVIRONNEMENT 1 Ecodesign : la surveillance de marché La Directive écoconception (2009/125/CE)
Certification de service AFOPE 20 mars 2008 Caroline GIRAUDO.
Prendre sa retraite en France Formalités de résidence Friedemann Eder Service des Relations avec les Pays-hôtes 4 octobre 2007.
Rencontre AFFI-EIVP – 21octobre2004 Contexte D’un environnement national à un environnement européen Marché unique et libre circulation des marchandises.
ISO et ISO 9001: quel est le lien entre la responsabilité sociétale et la qualité? Questo modello può essere utilizzato come file iniziale per l'aggiornamento.
R ÉFÉRENTIEL E - CIGARETTES & E - LIQUIDES 23/09/2014.
Quel intérêt pour l’entreprise ? Comment mettre en place ?
Symposium de l'OMC sur la fourniture transfrontières de services Réglementation et fourniture transfrontières 29 avril 2005 Thomas Chan, Représentant adjoint,
ATMOSPHERES EXPLOSIBLES
Refonte du site Internet Présentation du rapport.
Les activités professionnelles du Microtechnicien
Les produits phytosanitaires et les résidus  Enjeux réglementaires et non réglementaires  Réponses de la filière à l’échelle Européenne.
Marc-Henri WINTER Chargé d’Affaires et Responsable de l’antenne
©2014 Les technologies de santé appropriées: l’exemple de la Machine d’Anesthésie Universelle (MAU) Les technologies de santé appropriées: l’exemple de.
Marquage CE et sécurité générale des produits Les dernières évolutions
Directives «nouvelle approche» Formation continue OLAS 2015
ICPHSO Comment les normes peuvent-elles aider les détaillants Stephen Brown Directeur, Normes électrotechniques Normes CSA 27 octobre 2009.
AFFI JC RAOUL Paris 19 Novembre CERTIFICATION.
Norme Iso 9001 Décembre Manuel ualité. Norme Iso ) Manuel ualité Janvier Manuel ualité.
Rue Froissart Brussels - -
La directive EPI, aujourd’hui et demain
ATEX SYSTEM ELECTRICAL ENGINEERING FOR HAZARDOUS AREAS SOLUTIONS ELECTRIQUES POUR ATMOSPHERES EXPLOSIBLES Relation entre la Directive.
Bordeaux, 2 mars 2011 Soirée des consuls Quelle sortie de crise pour la France et ses partenaires ? Région Aquitaine ROTARY CLUB de BOREAUX.
La certification dans le commerce électronique et ses impacts juridiques.
Programme Introduction Marquage CE et Marques volontaires
1 La préparation d’accords de reconnaissance mutuelle avec l’UE en matière d’évaluation de la conformité: le projet de jumelage Noura Laroussi Ben Lazreg.
Forum Métiers du Sport et de l’Animation Lundi 21 Mars 2016.
Parler normes couramment ! L’essentiel. 1 / Pour personnaliser les références : Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone Pied de page,
© /09/2016 Gestion de la qualité dans les achats: qu’est-ce que le marquage CE? Il est exigé pour beaucoup de produits, appareils et machines vendus.
GREC ISOS ET QUI VEUT DIRE
GREC ISOS ET QUI VEUT DIRE
MARQUAGE CE.
Transcription de la présentation:

MARQUAGE CE Un forum sur le thème « Les industries électriques et électroniques face au défi international » Tunis le 8 Mars LA CERTIFICATION DES PRODUITS ET LE MARQUAGE CE Animateur : M Henri COROLLEUR

MARQUAGE CE Un forum sur le thème « Les industries électriques et électroniques face au défi international » Tunis le 8 Mars LES ENJEUX DU MARQUAGE CE

MARQUAGE CE Un forum sur le thème « Les industries électriques et électroniques face au défi international » Tunis le 8 Mars LIBRE CIRCULATION LE MARQUAGE CE : UN PASSEPORT EEE 27 États TUNISIE Autres PAYS Fr All I AusSui Mar

MARQUAGE CE Un forum sur le thème « Les industries électriques et électroniques face au défi international » Tunis le 8 Mars DEMARCHE POUR OBTENIR LE MARQUAGE CE Directives Normes harmonisées Évaluation de la conformité Présomption de conformité Marquage CE Produit

MARQUAGE CE Un forum sur le thème « Les industries électriques et électroniques face au défi international » Tunis le 8 Mars DEMARCHE QUE DOIT FAIRE LE FABRICANT « EEE » ? Choix de la procédure d’évaluation de la conformité Évaluation Documentation technique Déclaration CE Marquage CE

MARQUAGE CE Un forum sur le thème « Les industries électriques et électroniques face au défi international » Tunis le 8 Mars DEMARCHE QUE DOIT FAIRE LE FABRICANT « TUNISIEN» ? Choix de la procédure d’évaluation de la conformité Évaluation Documentation technique Déclaration CE Marquage CE Choix du Mandataire EEE

MARQUAGE CE Un forum sur le thème « Les industries électriques et électroniques face au défi international » Tunis le 8 Mars LIBRE CIRCULATION LE MARQUAGE CE : UN PASSEPORT EEE 27 États TUNISIE Autres PAYS Fr All I AusSui Mar ma