Une marque (commerciale) : qu’est-ce que c’est ? « un signe permettant à une entreprise de distinguer les produits ou services qu'elle commercialise des.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Aria Haute Normandie.
Advertisements

Aria Haute Normandie.
Le taux de chômage (à % de la population active) selon les observations de Rosstat: Au troisième trimestre 2012 Russie6,38,47,56,65,2.
Aide Chercher un NOM pour lentreprise Le nom dune entreprise est important. Il sert à lidentifier vis-à-vis de ses clients, ses concurrents, ses fournisseurs…
La Bourse.
Incidences des différentes stratégies de demande denregistrement sur les entreprises Casablanca, 7 et 8 d é cembre, 2004 Yves Ngoubeyou OMPI.
PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Les entreprises fran ç aises XU QI. Lindustrie française en Europe et dans le monde.
1. Venez vous faire recruter les 25 et 26 mai 2011 aux Rencontres Universités Entreprises, à Paris PASSEZ DES ENTRETIENS entreprises françaises.
Découverte Professionnelle 3h Sortie au Garage Pellet Citroën QUIZ.
Quizz: Le monde de l'automobile
Forum mondial de lUNESCO sur les industries culturelles septembre 2009 Françoise Montenay Présidente du Comité Colbert Présidente du Conseil de surveillance.
Marketing opérationnel
Plan de marchéage (marketing mix)
Un groupe, plusieurs marques: Le cas de PSA Peugeot Citroën
Partenaire média Avec le soutien dePartenaires Partenaire média Avec le soutien dePartenaires Titre Sous-titre Texte.
LES SECTEURS D’ACTIVITE PENETRES PAR LES FIRMES ETRANGERES
F ORUM DES MÉTIERS DE L E CONOMIE -G ESTION 15 mars 2008.
French Fond dInvestissement Stratégique et le Grand Emprunt Financing measures 1 EMF Summer school Sept 2010.
Fonction Ressources Humaines
La culture des vêtements… dans le monde
Jean-Marc Rietsch Ingénieur Civil des Mines
Chambre Franco-Allemande de Commerce et d‘Industrie
SUISSE terre d’asile.
II – Les Salaires et leurs répercutions sur l’opinion Publique…
Citroën & Co.
Présentation de l’entreprise
RÉGIE NUMERIQUE DES ENTREPRISES Gestion des ressources visuels Prestataire de services en ligne avec edilliafiles ®, plate- forme de gestion, de diffusion.
L’Orientation en fin de seconde
Ora La marque Pourquoi « Ora »: - Court - Facilité de prononciation
1 Les Écolabels Projet « Eco-conception d’une voiture radiocommandée » Année 2008 – 2009 Lycée LIVET – Nantes, 1ère STI Microtechniques
Industrie du champagne
MARKETING STRATEGIQUE
Merci.
B.T.S M.U.C. Management des Unités Commerciales.
1 – La mondialisation: un processus stratégique à hauts risques
L’ ISO/TS16949.
Les Galeries Lafayette
Sport et économie En quoi le sport est il rentable ?
* France économique, industrielle, agricole Jaroslav Březina.
Clément QUEIROS et Eloi MINJOULAT-REY 2A
La r é putation des entreprises se joue-t-elle sur les r é seaux sociaux ? Principaux r é sultats de l ’é tude TNS SOFRES – Top Com
Cours de Gestion d’entreprise
L’entreprise dans le système productif
Les secteurs de pénétration des entreprises étrangères
A QUAND LE PALAIS DE L’ELYSEE ? ce que le Qatar a déjà acheté en France...
L’analyse du discours de la responsabilité sociale de l’entreprise
SUISSE terre d’asile.
La politique de distribution
Driving in France Notes. Les Marques Françaises Renault Peugeot Citröen ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ PSA = (Peugeot & Citröen fusion company)
Département de la Loire Présentation du 15 avril 2005
Le grand voyage AUTEUR: MLLE. T. HAWCO. Les modes de transport  Je peux voyager en avion.  Quand je serai ici, je voyagerai en voiture et en train.
Les moyens de production
PARIS est à la mode! Le Centre de Haute Couture Des Vêtements de Marque.
L’ENTREPRISE L’entreprise est une organisation dont l’activité est de produire Produit des biens ou des services. Et de les vendre en vue de faire un profit.
Projet de loi C-6 Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation 6 e Réunion internationale et symposium de formation de l’ICPHSO Toronto.
L’ENTREPRISE L’entreprise est une organisation dont l’activité est de produire Produit des biens ou des services. Et de les vendre en vue de faire un profit.
Les relations franco-britanniques
TEST QUIZ 5KNA Productions 2014 Cliquez ici pour commencer.
Heineken France.
« L’innovation et le savoir-faire des PME-ETI françaises à la rencontre du marché chinois » A l’initiative de La Province du Sichuan Manifestation organisée.
La stratégie marketing
Un tableau de l’économie française Secteur secondaire.
Accréditations Etude de cas: Roquefort Société Eléments de correction Olivier Trendel.
Pernod Ricard Racines locales – Ambitions mondiales.
Vivre et Travailler en France Budapest 16 Octobre 2010.
La Mode. La Mode La mode vestimentaire, c’est la manière de se vêtir, suivant le goût d'une époque dans une région donnée. La mode vestimentaire, c’est.
Les niveaux de développement par grande région
JE ME PRESENTE MOI,C'EST MANUEL
Les niveaux de développement par grande région
Transcription de la présentation:

Une marque (commerciale) : qu’est-ce que c’est ? « un signe permettant à une entreprise de distinguer les produits ou services qu'elle commercialise des produits ou services identiques ou similaires de ses concurrents »

Une sélection des grandes marques françaises Alimentation (Danone, Lactalis) Automobile (PSA Citroën et Peugeot, Renault), Boissons (Pernod-Ricard, Laurent-Perrier) Chaussures (Éram) Construction (Bouygues, Saint Gobain, Solletanche Bachy) Cosmétiques (L’Oréal) Énergie (Suez, Total) Grands magasins (Carrefour, Casino, Galéries Lafayette) Hôtellerie (Accor) Industrie (Alcatel, Axa, Dassault) Livres (Albin Michel, Michelin) Lunettes (Alain Mikli) Luxe (Chanel, Hermès, LVMH) Musique (Vivendi) Presse (Bayard, Pearson) Publicité (JCDecaux, Publicis) Bic, 3M etc.

Merci beaucoup ! Et les marques internationales en France et au Canada…