Marques personnelles pour les conseillers financiers.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
TROIS PILIERS DE RESPONSABILITÉ
Advertisements

Renforcer les relations et les réseaux
Trouver des sponsors Un sponsor est une entreprise qui va vous aider financièrement ou matériellement en échange de publicité/communication sur sa marque.
Participez dès aujourdhui au répertoire des SSII sur technologies Microsoft Guide pour la mise à jour du profil Société pour être visible sur
Stratégies de financement des placements par emprunt Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Date.
Stratégies de financement des placements par emprunt Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Date.
Plan marketing ciblé Occasion : Diversifier mes affaires en faisant souscrire Synergie à mes clients au revenu moyen Objectifs : Que désirez-vous accomplir?
Nom du présentateur : Comprendre le financement des placements par emprunt.
Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Date Choisissez les bons outils pour faire croître votre capital-retraite.
Stage de découverte en maison de retraite
1 C A P I T A L M A N A G E M E N T Une nouvelle solution pour l'investisseur traditionnel CAPITAL MANAGEMENT.
La Vitesse de la Confiance – Les Compétences
La Présentation en 54 Secondes
Le Contrat Franc #3 JUSQU'A PRESENT, NOUS AVONS :
Familles, communautés et inclusion Les leçons tirées du travail avec des enfants sourds.
Utilisation des données de S/E
Rencontre pour les parents de la deuxième année
Présentation à l'intention de : VIDE DATE
Le e-portfolio Réfléchir et construire son
Bienvenue à cette présentation Opportunité daffaire pour les Agents et Gérants Présenté par Jean Poirier.
> a patent search service supplied by Patents & Technology Surveys Ltd PROFESSIONAL ONLINE PATENT INFORMATION SERVICE.
Principes de communication
Cela ne coûte rien de lire Bah....
Un Guide de Plaidoyer Women Thrive Worldwide 1 Communiquer avec les Représentants du Gouvernement Women Thrive Worldwide Advocacy Tools & Resources.
Cisco Partner Demand Center Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise ?
Comment la notion d'expérience utilisateur peut-elle contribuer à une meilleure utilisation professionnelle des medias sociaux ? Catherine Bellino.
Économisez jusquà $ dimpôt. À propos du Fonds de capital atlantique Fonds de capital de risque destiné aux particuliers du Canada atlantique Lancement.
La voyage de Jean Pierre
Changement de limage de marque de Maxxam Octobre 2010 CONFIDENTIEL.
Unite 2 Qui suis je?.
Comprendre le monde de l’entreprise
Français niveau B2.1 printemps 2014
Plan d’un texte argumentatif
ELE792. Projet de fin d'études en. génie électrique GTS792
Séance d'information aux étudiants Présentation préparée par: Ghyslain Gagnon Professeur au département de génie électrique ELE792PROJET DE FIN D'ÉTUDES.
Les 6 étapes de la recherche…
Alain Noël M.B.A., Ph.D., F.Adm.A. bureau 3.278a, , A. Noël Ph.D.MBA HEC, simulation Netstrat, séance 3 1 Gérer une entreprise.
Métacognition: quelques exemples opérationnels dans le supérieur Liège, le 14 avril 2008 B. Noël.
La socialisation.
La mise en œuvre de l’entretien d’évaluation
Bien présenter Tout un art qui s’apprend Jan Melsen.
La veille numérique : un outil pour s'informer intelligemment &
Business concept template MODÈLE DE CONCEPT D'AFFAIRE
Exercise: Briser la glace Pourquoi créer une entreprise? Présentez-vous au groupe en 30 secondes et informer le groupe en un mot «pourquoi vous voulez.
Présentation corporate société xxx
Enquête réalisée dans le cadre du projet Comenius INTÉRÊTS, INQUIÉTUDES, ESPOIRS DES JEUNES EUROPEENS.
Identité entre les générations dans le milieu de travail
Trucs et astuces Pour réussir ses rencontres client 1.
Un Tutoriel Femmes Prospèrent Mondialement (Women Thrive Worldwide) Women Thrive Worldwide Advocacy Tools & Resources Blogeur pour le Plaidoyer.
Approche client et communication
RESEAU.
Table des matières 1. Les défis de l’investisseur 2. La solution : Les Portefeuilles Axiom 3. Portefeuilles Axiom : Les cinq principes de la gestion de.
INDIVIDU ACTIF, INDIVIDU MÉTACOGNITIF ET PRATICIEN RÉFLEXIF
Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Programme court en entrepreneuriat Mieux connaître ma clientèle cible.
Séminaire 2011 Le marketing de soi et le réseautage Renée-Claude Bastien 2 novembre 2011 Séminaire 2011.
1 Gestion financière - Perspective provinciale Cheryl Wenezenki-Yolland Contrôleuse générale Province de la Colombie-Britannique.
La communication et le concept de soi
Module d’apprentissage en ligne : Planifier l’évaluation.
Partage3G : Séquences de Conviction Laurent Chenot
Belles pensées L’enthousiasme est le carburant qui fait fonctionner le moteur de la vie à plein régime!La bonté est est le signe d’un cœur aimant! Les.
Copyright, 1996 © Dale Carnegie & Associates, Inc. Com7114 Technologies de la communication Objectifs de ce cours ? Sa place dans le programme ? La communication.
P.P.O DÉMARCHE EXPLORATION 2 MA DOMINANCE: Z (ÉVEILLEUR) MÉTIER EXPLORÉ: CONSEILLER D’ORIENTATION TRAVAIL EFFECTUÉ PAR: JACOB WHITE REMISE À: FELIX DUFOUR-LABRECQUE.
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
Nom du présentateur Fonction du présentateur ENTAMEZ VOTRE PARCOURS DE RETRAITE AVANTAGE À VIE FPG SUN LIFE.
Introduction Il y a plusieurs mois, environ 3 années, j’ai croisé le chemin d’un homme. Un canadien ! Pour dire juste un québécois. Cet homme était à.
On s’investit pour vous! 1. iA Groupe financier Carolane Juanéda Joanie Mercier Laurence Savard 2.
Être en relation avec les clients
SALON APEC ATELIER : « Gérer sa relation avec un Cabinet de Conseil en Recrutement » Qui sommes- nous ? Quelle est notre vocation ? Le Consultant Un allié.
Gestion de patrimoine professionnelle Programme de sélection de gestionnaires Accès Une approche disciplinée du placement Le Programme de sélection de.
Catégorie mondiale de dividendes BMO Guardian, série Conseiller Gestion active par Kleinwort Benson Investors Limited.
Transcription de la présentation:

Marques personnelles pour les conseillers financiers

Notre discussion Une définition de «brand» Pourquoi est-ce important de bâtir une marque (brand) Le contexte d'une marque (BRAND) Ce n'est pas juste à votre sujet

Démystifier certains mythes

Premièrement Une marque (brand) n'est pas juste un logo

Ceci n'est pas une marque (brand)

Deuxièmement Une marque (brand) n'est pas une personnalité

Une marque (brand) n'est pas un produit

Donc, qu'est-ce qu'une marque (brand) exactement?

Une marque (brand) est une conviction profonde qu'un individu éprouve au sujet d'un produit, d'un service, d'une organisation ou d'un conseiller 

Une marque (brand) est défini par les individus, non pas par les sociétés, les segments du marché ou le public Il s'agit d'une CONVICTION PROFONDE car les gens sont : –émotifs –intuitifs –irationnels

CE N'EST PAS CE QUE VOUS DITES

C'EST CE QU' ILS DISENT

Marque personnelle Utiliser une compréhension profonde de vos dons uniques et but distincts pour influencer la manière dont vous êtes perçu par les autres.

Pourquoi est-ce si important d'avoir une marque (brand)? Les gens ont trop de choix et trop peu de temps L'information absorbe l'attention

Le contexte d'une marque (BRAND)

Biographie et Activités commerciales (Business) Vous en tant qu'individu. Vos histoires. Vos activités commerciales. Le contexte d'une marque (BRAND)

Biographie et Activités commerciales (Business) Vous en tant qu'individu. Vos histoires. Vos activités commerciales. Raisons qui expliquent ce que vous faites/comment vous agissez Croyances et attitudes en matière d'activités commerciales Le contexte d'une marque (BRAND)

Biographie et Activités commerciales (Business) Vous en tant qu'individu. Vos histoires. Vos activités commerciales. Raisons qui expliquent ce que vous faites/comment vous agissez Croyances et attitudes en matière d'activités commerciales Actions que vous posez/processus Expérience pour les clients Le contexte d'une marque (BRAND)

Biographie et Activités commerciales (Business) Vous en tant qu'individu. Vos histoires. Vos activités commerciales. Raisons qui expliquent ce que vous faites/comment vous agissez Croyances et attitudes en matière d'activités commerciales Actions que vous posez/processus Expérience pour les clients Niche commerciale desservie Les gens que vous desservez. Votre client idéal. Votre « tribu » Le contexte d'une marque (BRAND)

Biographie et Activités commerciales (Business) Vous en tant qu'individu. Vos histoires. Vos activités commerciales. Raisons qui expliquent ce que vous faites/comment vous agissez Croyances et attitudes en matière d'activités commerciales Actions que vous posez/processus Expérience pour les clients Niche commerciale desservie Les gens que vous desservez. Votre client idéal. Votre « tribu » Différences Votre focus. Vos caractéristiques remarquables. Le contexte d'une marque (BRAND)

Biographie et Activités commerciales

Dons uniques Expériences uniques Historique unique Votre « vous » authentique Biographie

Individu dans son entité Personnel Professionel – Doug Towill 10 ans à titre de consultant professionnel Plus de 14 années dans la gestion de placement Practique la gestion - et non les produits Tendances et outils “Cutting edge – communicated” Homme qui vient d'une petite ville (né à Moosejaw) Mordu du commerce et de la « Business » (Bcomm. MBA) Côte Ouest/Côte de la gauche Fier papa de jumelles De nombreux voyages – adore ça

Racontez votre histoire

Les histoires en disent beaucoup sur un individu Mes meilleurs partenaires Une leçon que j'ai apprise...à la dure L'histoire qui raconte « Mon moment le plus embarassant » L'histoire qui raconte « Comment j'ai rencontrer mon épouse » Une décision difficile que j'ai eu à prendre et la manière dont je l'ai prise L'histoire qui raconte « Pourquoi je fais ce que je fais » Les meilleures leçons que j'ai apprises de mes clients Mon père/mes enfants

Activités commerciales Quel est le besoin fondamental que vous satisfaites? Quelles est la valeur réelle que vous fournissez aux clients?

À quoi êtes-vous vraiment bon? En quoi êtes-vous le meilleur? Quelle est votre aptitude? Devise Personnelle « BRAND »

Raisons Croyances en matière d'activités commerciales (business) Attitude/Actions

Une profonde recherche et un « inventaire sans craintes » 1.Que vous a appris votre expérience dans cette industrie? 2.De quelle manière ceci touche-t-il votre attitude et vos relations? Pour répondre à deux questions :

Nous croyons Donc nous

Vos croyances en matière d'activités commerciales (business) Croyances en matière d'activités commerciales (business) #3 Attitude #1 Attitude #2 Attitude #3 Croyances en matière d'activités commerciales (business) #1 Croyances en matière d'activités commerciales (business) #2

Choisissez 3 à 5 secteurs pour lesquelles vos activités commerciales (business) ne feront JAMAIS de compromis

A ctions Expérience pour les clients P rocessus

Expérience pour les clients

Trois questions 1.Que veulent vos clients de la relation qu'ils ont avec vous? 2.Quels sont les plus importants points de service ou activités pour votre client? 3.Ces activités fournissent-elles une valeur réelle et sont-elles remarquables?

Sondage-clients sur les point de service Exceptionnelle A besoin d'amélioration Introduction Courriel Web Bureau Rencontre Placement Communication Visitecontinue Expérience pour les clients

Processus - Exemple 1 Investissez Découvrez les besoins Surveillez

Processus - Exemple 2 Quatrième étape : Fournir des recommandations écrites et des solutions alternatives Première étape : Clarifier la situation actuelle du client Sixième étape : Fournir des révisions et des vérifications périodiques Deuxième étapes : Identifier à la fois les objectifs personnels et financiers Troisième étape : Identifier les problèmes financiers Cinquième étape : Appliquer la bonne stratégie

Expérience pour les clients - Exemple 3 Mise à jour annuelle Éducation et communication Plan d'actions Stratégie et mise en place Qu'est-ce que le succès? Évaluation de la compatibilité et des priorités Une gestion de la richesse sans soucis

Niche

Ce n'est pas votre « niche » Leur « tribu »

La fin des catégories/profils traditionnels de clients De Âge Revenu Actifs Profession Sexe Famille À Individus Styles de vie Traits de personnalité Croyances Expériences

Faire partie de la tribu Identifier un groupe spécifique - Vous ont-ils choisi? Acquérir une bonne compréhension de leurs problèmes et de leurs besoins. Créer un programme éducatif Localiser les « bars du coin » –Des rencontres régulières –Des journaux/publications communes –Leurs COI –Leurs sites Web Faites en sorte d'envelopper la totalité de votre offre afin qu'elle soit attrayante uniquement pour eux

Différences

Les trois mots les plus importants pour différencier votre marque (brand) personnelle

Objectif

Est-ce la façon dont vos clients vous voient?

Problème : Nous sommes « programmés » afin de nous protéger de trop d'information

Nos cerveaux sont programmés pour remarquer uniquement ce qui est différent

Solution : SOYEZ DIFFÉRENT

NON. VRAIMENT DIFFÉRENT

Biographie et Activités commerciales (Business) Vous en tant qu'individu. Vos histoires. Vos activités commerciales. Raisons qui expliquent ce que vous faites/comment vous agissez Croyances et attitudes en matière d'activités commerciales Actions que vous posez/processus Expérience pour les clients Niche commerciale desservie Les gens que vous desservez. Votre client idéal. Votre « tribu » Différences Votre focus. Vos caractéristiques remarquables. Le contexte d'une marque (BRAND)

La marque (brand) « X » Exceptionnelle La marque (brand) « R » Remarquable Quelle marque (brand) voulez-vous être?

Les choses remarquables sont remarquées

CE N'EST PAS À VOTRE SUJET

C'EST À LEUR SUJET

Deux individus 1.Entre dans une salle et dit « Regardez tout le monde. Je suis ici! » « Aha, vous êtes ici! » 2.Entre dans une salle et dit

RÈGLE 80/20

80 Différenciez-vous grâce : Aux questions que vous posez À la façon dont vous écoutez Aux relations que vous bâtissez

20 Aidez vos clients et client prospectifs à être fin prêts à articuler : Votre valeur Votre marque (brand)

Questions?

Merci

Les renseignements que contient le présent document sont offerts entièrement sous réserve du texte complet du prospectus simplifié du (des) fonds. CI Investments Inc. dégage sa responsabilité de toute perte découlant de l’utilisation ou de la confiance accordée à ces renseignements. Les fonds communs de placement peuvent comporter des commissions, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire attentivement le prospectus avant d’investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et les rendements passés pourraient ne pas se répéter.