Qu’est-ce qui fait le buzz en politique?. Florence Manente 23 ans, Bruxelles Community Manager Blogueuse sur Ultra-connectée.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
« Les Mercredis du développement » Gestion de la navigation avancée
Advertisements

WEB MARKETING rechercher
Page 1 Retour sur le e- tourisme. Page 2 Quelques chiffres…
Médias sociaux et stratégies de communication des entreprises. Social Media Week Dakar 2012.
14-avril / Année 1 de la mobilité 1 milliard dinternautes dans le monde 4 milliards dabonnés à la téléphonie mobile Il faut sadapter aux.
Agence départementale de développement économique et touristique de la Sarthe J.TRÉLOHAN – chargé de mission etourisme26 mai 2011La Route des Territoires.
Défi écriture BEF Couverture. Défi écriture BEF Page 1.
BLOG LG pour.
Communication UNCG 2013 Réunion UNCT, 1 er Octobre 2013.
MEP Réconcilier l'Europe avec ses citoyens: vers une Europe plus proche grâce aux réseaux sociaux.
Jeanne d’Arc de Vichy Val d’Allier Auvergne Basket
Les Chiffres Clés de lInternet en France Rapport de lannée 2011.
Stratégie Médias Sociaux Etudier et comprendre les communautés | Chap. 2 Esprit des Sens 18, rue Bourgelat – Tél. +33 (0)
Pour commencer... Utiliser Netvibes - BDP du Calvados novembre 2011.
SONY - BLOGGIE STRATEGIE SOCIAL MEDIA REPORTING HEBDOMADAIRE
Par Catherine Houle, Cp écoles Paul-Bruchési et Lanaudière, CSDM.
MICROSOFT TECHDAYS 20/12/2013. SOMMAIRE 1.LINNOVATION COMME MAÎTRE-MOT 2.LÉDITION LES CHIFFRES 2.
L’influence des médias dans le monde
Le Référencement en Savoie Historique
BILAN DE LA HAUTE PERFORMANCE BY ANDRE. AVANT : Relation Presse 2 Communiqué de presse envoyé le 26 août 60 retombées en presse et sur des sites et blogs.
TROIS CONCEPTS DU WEB 2.0 QUI VONT TRANSFORMER LA COMMUNICATION EN SANTÉ PUBLIQUE.
1 Guide de lenseignant-concepteur Vincent Riff 27 mai 2003.
LA PLUS GRANDE PLATEFORME VIDEO DU MONDE
Les réseaux sociaux, cette soupe aux ingrédients variés et surprenants. par Antoine Servais, Community Manager.
Atelier 3 Les Outils du web2 pour lenseignement Comment utiliser différents outils du web2.0? Intégrer des ressources : les secret de lEMBED Juin-2010.
Chargée de Communication & de Marketing
Les outils du web2.0 dans SPIRAL :
Petit déjeuner atlanpolitain : Réseaux sociaux : comment les utiliser pour mieux recruter ? Mardi 27 septembre 2011 Thomas Baligand – Consultant Apec.
Case Study : Internet Explorer 9 Jeudi 31 mai, Office des Changes Damien Rossignol Microsoft.
MODULE 5 LES CHIFFRES DU WEB 1. 2 Les chiffres du web EXERCICE PRATIQUE o Aller sur le site de données et de statistiques internationales en temps réels.
Communication des équipements culturels cours 2 Aude Seurrat
Les hôpitaux belges et les médias sociaux
Panorama des réseaux sociaux
Accessibilité et mise en valeur du Berceau de Montmagny.
La fête des lumières 2010 à Lyon (France)
Combat des valeurs. Quelle est la valeur de : 18 unités 18.
LA GESTION COLLABORATIVE DE PROJETS Grâce aux outils du Web /03/2011 Académie de Créteil - Nadine DUDRAGNE 1.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES
Pouvoir du peuple, par le peuple, pour le peuple ! Mais, comment ?
Implantations pavillon Bourgogne. Implantation 5A : régions de France Entrée visiteurs.
Plateforme web de partage des photos
UN FORT ENGOUEMENT MÉDIATIQUE 1. Sources : A.S.O. PLATEAUX TV DÉLOCALISÉS UNE PRÉSENCE IMPORTANTE DES MÉDIAS SUR LE TERRAIN 79 MÉDIAS PRÉSENTS PASSERELLES.
1 Pourquoi sommes-nous votre référence ? 30/03/2015.
Serveur WEB TAGC SPIP 1.9.2d [11132] est un logiciel libre distribué sous licence GPL. Pour plus d'informations, voir le site
Varsovie Mai 2009 Christophe BATIER 5 – Le web 2.0 : Une mine d’outils pour l’enseignant.
Comment enrichir ses contenus web avec des outils gratuits ?
1 Sites de presse : vers de nouvelles mesures Luciano Bosio - Bruno Schmutz Avril 2007.
Jacques Cartier, enseignant à l’Université de Franche-Comté Unité de Formation et de Recherche - Sciences du Langage, de l’Homme et de la Société Besançon.
Smartphones By Devin Collins.
Les réseaux - Internet Historique Réseau local Internet Les protocoles
Cibles & Médias Comprendre votre public cible
Campagne nationale Invitation Sommaire 01 Introduction 02 Objectifs et stratégie 03 Canaux de com’ 04 Nos outils 05 Planning type.
OBJECTIFS (3 ans) Sportif Playoff Top 14 Créer un modèle économique sur ressources propres Développer une identité MHR et une marque commerciale.
Contenu accorhotels.com Innovation Video VSEO AH.com constate une augmentation du traffic SEO grâce au développement du sitemap. L’affichage d’une.
Ralph Van Coillie 15 ans d’expérience dans le développement stratégique des affaires 10 années dans le secteur des technologies de l’information. formateur.
1 guérilla marketing recherche d’emplois Da Rocha Natalia.
Le marketing digital à votre portée
L’Ukraine dans la tourmente Un chaos contemporain, reflet d’un passé déchiré ?
Story Telling et Messages-clés Assembler votre média package Forum Régional de la Communication Par l’Equipe Relations extérieures et Marketing du Bureau.
Par: Grégoire Danielle André.  Le Français  Le Hollandais  L’Allemand.
INTERNET F.A.I VOUS Disque dur Système de messagerie Disque dur Système de messagerie Votre.
ITG (Institut du Temps Géré) E-Réputation d’une entreprise de portage salarial.
Votez pour Votre Marché Préféré. Une opération qui a fait parler des marchés Jeu concours en ligne pour élire le marché préféré des Français 2 ambassadeurs.
PowerPoint 6 : Messages des médias
Notre team se compose de 19 parents blogueurs (17 mamans et 2 papas), un peu partout en France, mais également à New-york, Bruxelles et Montréal Notre.
Barcamp Solozère 27/04/2015 : Réseaux sociaux et trafic web.
9 – Les médias sociaux – Définition Ensemble des technologies mettant l’individu (ou une organisation : entreprise, marque, …) au cœur des interactions.
Perrine Royole-Degieux Com LHC-IN2P3 –23 novembre 2011 à Paris (APC) Perrine Royole-Degieux Com lhc nationale : bilans et nouveautés.
Comment passer d'une liste de contacts à un réseau ?
Transcription de la présentation:

Qu’est-ce qui fait le buzz en politique?

Florence Manente 23 ans, Bruxelles Community Manager Blogueuse sur Ultra-connectée

Qu’est-ce qu’un buzz Vidéo Info Image … à un moment donné

3145 likes… en 10 jours!

Lerecorddumonde.be

visites visiteurs uniques likes 3000 tweets Des articles un peu partout : toute la presse belge, NY Times, Time, BBC, Le Monde, Radio BBC World, France Inter… TV: France 2, RTL, Euronews,…

Google Trends

L’histoire d’un buzz: Shame

6 janvier: politieke chaos sur YouTube par Kris Janssens, journaliste, +/ vues Appel à descendre dans la rue

9 janvier: event Facebookevent Facebook

404 followers, #ShameBE Page Facebook: 6079 likes Page Facebook: Site web: be, visiteurs uniques be

Résultat? En 17 jours: Entre 35 et personnes sur place Couverture par plus de 40 journaux

Enjeux politiques?

Buzz politiques en Belgique Malgré les politiciens.

Quoique?

Michel Daerden

Top des politiques sur Facebook 1.Michel Daerden – Elio di Rupo – Bart de Wever – Didier Reynders – Paul Magnette – Laurette Onckelinx – Isabelle Durant Yves Leterme – Vincent VQ – Alexander De Croo

Tentatives de buzz

Deux bons exemples

#begov #nogov #nevergov #LauL … et tout le reste! La conversation a déjà lieu…

Merci!