Le rôle des médias sociaux en santé et mieux être.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Comment les vidéos peuvent monétiser votre site Web
Advertisements

Possibilités de Facebook dans votre club Toastmasters Samedi, le 12 juin 2010 Michel Beaulieu
Les Réseaux Sociaux : Facebook
Communiquer sur le Web 2.0 : Réseaux sociaux et mobilité Assises HPA Rhône-Alpes 25 janvier 2012.
ATELIER 1 ATELIER 1 Module 3 TICE et développement professionnel
Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
Soumission Conception de site internet et gestion de vos réseaux sociaux pour votre entreprise. Conception de site internet et gestion de vos réseaux sociaux.
Les Réseaux Sociaux : Facebook
SolutionPME 2.0 Solution PME 2.0 Un site internet à votre image. Pour être vu, connu et reconnu.
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
Les Médias Sociaux au R tary World
La TEchnologie pour la Communauté.
Je te cherchais depuis quelque temps parmi tous ces correspondants.
Une initiative de :. Lidée dEntre-aînés.ca est de créer un portail Internet pour tous les acteurs (associations daînés, groupes communautaires et institutions.
Lécoute et la gestion des marques sur les média sociaux Septembre 2011.
Colloque centre Jouvence Orford, octobre 2008 Marie-Eve Paradis.
LENGAGEMENT DES JEUNES : ÉVALUER SI NOUS SOMMES PRÊTS AU CHANGEMENT ET LE CONCRÉTISER.
20 mai 2014 Candice (Lyon) et Tenile (Strasbourg) Organisation dune conférence.
La transformation de la formation à la Régie des rentes du Québec CEGO 3 avril 2014.
La communication sur Internet Assemblée générale des associations françaises de Belgique 29 Avril 2014.
Jeudi 31 mai 2012 Salon ecommerce.ma. 1.Quelques chiffres 2.Intégrer les réseaux sociaux dans la stratégie de communication 3.Utilité des réseaux sociaux.
Comment créer sa page Facebook BRAGE - ANT - Aubusson Automne
Alliance pour la Protection des Infrastructures Souterraines du Québec 5 novembre INFRA 2007.
Web analytics et médias sociaux, une question de ROI? Présenté par Sacha Declomesnil, au webéducation du 20 octobre 2011.
Implication Comité étudiant CMA. Comité étudiant CMA de l’UQO. L’Ordre des CMA du Québec, en collaboration avec la Section régionale de l’Outaouais et.
CRÉER ET ANIMER UNE PAGE FACEBOOK. Une page facebook : pourquoi ? Profil vs pages : différences Créer une page Animer sa page Promouvoir sa page Mesurer.
Sophie Ringuet, conseillère pédagogique
RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX
PROJET : « SE NOURRIR, AGIR ET SE DÉVELOPPER » Marie-Pier Morin Organisatrice communautaire dans les distributions alimentaires Journée régionale en sécurité.
Septembre – Décembre Notre client  Fondée en 2010, l’Association de soutien aux communicateurs apporte son aide aux diplômés du secteur de la communication.
Donner du sens aujourd’hui pour agir sur le futur
Les services de santé en français et l’intégration du système de santé en Ontario Forum Santé Centre-Sud-Ouest 2009 Le 23 mars 2009.
Atelier communication Séminaire DT Janvier 2014 Service communication.
Capsule santé Santé publique Septembre 2014 Semaine du mieux-être du Nouveau-Brunswick du 1 er au 7 octobre 2014.
23 novembre 2014 Pour les Journées Mondiales et tous autres évènements Mode d’emploi des Relations Presse en délégations.
Jour 4: Management & Information System (MIS). Objectives de la session Introduire le thème MIS: définition, les différents éléments, construire le système.
La « trousse d’outils pour l’élaboration de rapports sur l’équité » : des méthodes et outils pour intégrer la notion d’équité dans l’élaboration des rapports.
Présentation Date de la présentation Une approche collaborative au niveau provincial en matière d’apprentisssage par l’expérience.
Présenté par Robert Ouellet, CRIA Coordonnateur à l’emploi agricole Coordonnateur à l’emploi agricole Le 14 Août 2014 Le 14 Août 2014 Présenté par Robert.
KIWAPP IS A B2B FULL-STACK APP-MANAGEMENT TOOL KIWAPP EN QUELQUES ETAPES Octobre 2014.
MEMO Manager Etape 3 : Valider l’entretien annuel Acteurs du process
marketing Conquérir/Fidéliser. Sommaire 1. Avant de commencer 2. Créer un 3. Délivrer un 4. Mesurer la performance 5. Augmenter la conversion.
Recherche de solutions Leçon 3 0. Modules 3.1 Résumé de la semaine dernière 3.2 Recherche de solutions 3.3 Développement de la clientèle 3.4 Taille du.
1. 2 LES ENJEUX  Faire davantage connaître votre entreprise, vos produits, vos services  Mieux vous trouver  Développement de votre clientèle  Fidéliser.
Healthy NB en santé Stratégie du mieux-être du Nouveau - Brunswick.
Atelier régional de partage d’expériences entre les pays d’Afrique « Un meilleur dialogue sur les statistiques pour de meilleurs résultats de développement.
Nouvelle structure en FGA Formation Générale des Adultes Nouvelle structure en FGA (Formation Générale des Adultes) Présenté à la rencontre des services.
1er octobre 2014 : Journée Mondiale de la Personne Âgée
 Intégrer de nouveaux outils à sa pédagogie  Recourir au travail collaboratif  Diffuser l’information, accession à la connaissance.
Les outils du Social Media Management Cours 9. Social Media Manager Dell.
Mieux connaître pour mieux agir! Tableau de bord des communautés de l’Estrie Les grandes lignes novembre 2009.
Créez et maintenez une présence sur les réseaux sociaux Proposition aux Membres Grilog Février 2014.
Formation Facebook Bienvenue.
Séminaire 2011 Le marketing de soi et le réseautage Renée-Claude Bastien 2 novembre 2011 Séminaire 2011.
MBA GESTION POUR CADRES EN EXERCICE EN MODE HYBRIDE.
1 PARTAGER POUR MIEUX SERVIR Quelques réflexions sur la mise en réseau Présentées par Bernard Lachance Vice-président, Programmes de partenariat Association.
Stratégie d’utilisation des médias sociaux dans le cadre d’un événement sportif.
Changement dans votre communauté. Pourquoi recueillons-nous les renseignements des électeurs[trices] à l’aide d’une planchette à pince? Important de renforcer.
 Web 2 et Projet éditorial Janvier 2012– Eric Giraudin.
Les réseaux sociaux Facebook Twitter Linkedin Autres
Volet 3 Conversation OBJECTIF VISIBILITÉ Bonnes pratiques pour la promotion de votre colloque Date : Février 2013.
Médias sociaux Regroupement régionaux. Présentation Plateformes utilisées par l’Ordre des CPA du Québec Facebook LinkedIn - Page Entreprise, Groupe, Sous-groupes.
Introduction Il y a plusieurs mois, environ 3 années, j’ai croisé le chemin d’un homme. Un canadien ! Pour dire juste un québécois. Cet homme était à.
Communauté de praticiens du mieux-être en milieu de travail du Nouveau-Brunswick Le 15 avril 2013 Anne Cullihall, ministère des Communautés saines et inclusives.
You can put your headline here. Les médias sociaux pour le bien social Établir un cadre solide pour bien démarrer Amy Juschka, Responsible du contenu strategique.
PRÉSENTATION DES SERVICES EN SANTÉ MENTALE-PLATEAU- CENTRE-SUD-FAUBOURG ST- LAURENT Table des partenaires du réseau local de services en santé mentale-Jeanne-Mance.
RAPHAËLLE BATS ENSSIB NOVEMBRE 2015 Facebook pour communiquer.
Développement des communautés scolaires en santé Présentation au Conseil scolaire Nord-Ouest Mars 2015.
Développement des communautés scolaires en santé Présentation au Conseil scolaire Franco-Sud Janvier 2015.
Transcription de la présentation:

Le rôle des médias sociaux en santé et mieux être

Les différents rôles des médias sociaux en santé et mieux être Recrutement de bénévoles Invitations à des évènements communautaires Le partage d’information pertinente La levée de fonds Le soutien et l’encouragement Le dialogue

Quelques statistiques Les canadiens passent plus de 7 heures sur les réseaux de médias sociaux par semaine.

82% des canadiens utilisent les médias sociaux. C’est le 2 ième taux le plus élevé au monde (l’Allemagne est à 87%)

63% d’entre nous utilisent les médias sociaux tous les jours.

Statistiques Nouveau Brunswick 420,000 Néo Brunswickois possèdent un compte Facebook. Plus de 25,000 Néo Brunswickois naviguent sur Kijiji en tout temps

Promotion de la santé et du mieux être

La bonne bouffe… la bonne santé

Au Nouveau Brunswick …

Mes choix, ma santé

État embryonnaire Les médias sociaux sont sous utilisés en promotion de la santé et du mieux être au Nouveau Brunswick

Par où commencer?

L’apprentissage par médias sociaux Contenu Communauté Collaboration Conversations Connections

Contenu: est-ce utile, intéressant et/ou drôle? Communauté: À qui voulez-vous vous adresser? Collaboration: Qui sont vos partenaires? Conversations: Quel genre de dialogue voulez- vous engendrer? Connections: Maintenir un lien durable avec votre clientèle

Facebook Si Facebook était un pays il serait le 3ième plus populé au monde – En 2020 le nombre d’utilisateurs dépassera la population de la Chine: 1.China 2.India 3.Facebook (1.23 milliard d’utilisateurs – avril 2014.) 4.USA 5.Indonesia

La page Facebook Créer un lieu de rencontre virtuelle pour partager des informations pertinentes, nos succès, nos victoires, nos obstacles et nos solutions.

Est-ce que tu tweet? Le micro bloguage à son meilleur

S’afficher comme professionnel(le) de la santé et faire du réseautage

Conversation Communautaire Saviez vous que Kijiji est utilisé pour plus que la vente de sofas ou automobiles?

Section Communauté…

Trouvez des bénévoles

Annoncer votre évènement

Une bonne initiative a besoin d’un plan stratégique!

Pourquoi un plan stratégique? Pour mesurer vos initiatives Pour y investir le temps nécessaire. Pour partager la charge de travail avec votre réseau Pour bien choisir votre contenu Pour mesurer l’impacte Pour ne pas gaspiller vos ressources et votre temps.

Votre plan stratégique/ un effort d’équipe Quel média social choisirez-vous? Qui sera responsable des mises à jour? À quelle fréquence? Quel genre de contenu voulez-vous partager? Comment assurerez-vous une continuité? Que ferez-vous avec les commentaires négatifs? Mettrez-vous une politique d’utilisation en place?

Meilleure politique pour l’utilisation des médias sociaux colacompany.com/social media/

Un gros M erci!