Opportunit é s cr éé es par le Cr é dit Fair Play Permet de tenter de nouvelles expériences (sécuritaires) Complémentaire par rapport à Stade Ouvert (social)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Sondage « Capter la parole des parents »
Advertisements

Diagnostic du territoire et de la société Les enjeux du vieillissement en Limousin Bonjour à tous, Il y a 5 ans déjà la Région réalisait un diagnostic.
Vendredi 15 Juin 2013 Assemblée Générale
A. G. Prim'Holstein Aveyron 12 AVRIL 2007 PRIM'HOLSTEIN FRANCE ESPINASSE Jean - Jacques A.G. Prim'Holstein Aveyron 18 FEVRIER 2010.
Congrès Fédéral TT NEUVES MAISONS. Congrès Fédéral Le développement dans un club Le projet du TT NEUVES MAISONS et ses évolutions Nos principes de base:
Destineo Information multimodale en Pays de la Loire
ASSOCIATION RUE DE LAVENIR. CREATION DE LA RUE DE LAVENIR 1988 à la suite dune opération menée par la Ligue Contre la Violence Routière dans 40 villes.
Projet de diversification des activités de la Section Natation Présentation Commission Piscine – 30 septembre 2010.
Paris 01 au 07 Février 2010 Oscar BENBEN Xavier RAUT Nicolas DUGARDIN.
STAGE DE FORMATION DE JEUNES DIRIGEANTS A vos marques, prêts, pistez. Le 28 juin. Tennis club Foyen (24)
1 Journée européenne de la sécurité routière Bruxelles, 13 octobre 2010 Comment améliorer la sécurité des motocyclistes ? L'approche française Michèle.
L’éducation thérapeutique
ACADÉMIE DE LILLE BASSIN DE FORMATION LENS - LIÉVIN / HÉNIN - CARVIN PÉRIODES DE FORMATION EN MILIEU PROFESSIONNEL.
Sommaire Introduction Les objectifs Les moyens Descriptif de laction Année 2009 / 2010.
Amicale des Educateurs de Football de Provence « Le lien de lEducateur Provençal au service du Football » Kits (jouets + flyers) offerts pour les.
1 Une Stratégie de communication pour le réseau… METTEUR EN SCENE DE TERRITOIRE.
Gardiens de la paix/ Gemeenschapswachten Week van de integrale veiligheid/ Semaine de la sécurité intégrale.
Jeudi 26 janvier 2012 Le Centre social Torcy Une synergie entre Centre Social et Centre de Formation.
Foot à 5 Règles du jeu
Présentation – 10 Octobre 2013
Chargée de Communication - Consulting JUSTINE MAGNIN P RESS B OOK A SSOCIATIONS SPORTIVES HANDBALL 2007/2010.
Résultats finaux Modèle logique du programme détablissement de CIC – juin 2008 Résultats immédiats Éléments du programme Troisième résultat stratégique.
Bilan des activités des centres jeunes Réunion semestrielle inter-pays Cameroun 21 – 24 janvier 2009.
Démarche qualité dans le secteur Médico-social
Martinique Séminaire des Référents Territoriaux 18 mai 2010 « La place de lorganisation territoriale dans la prévention et la promotion de la santé à la.
PEDAGOGIE PAR L ’HUMOUR
Cest pas là que tout a commencé… Les jeunes octobre 1988 et première photo officielle en avril 1989.
Stage de formation des enseignants
SAFER INTERNET WEEKS Du 10 au 21 février
NOTIONS D’OPERATEUR ECONOMIQUE AGREE ET DE RECONNAISSANCE MUTUELLE
Le rôle du délégué FC. VALLEE DE LA GRESSE.
JOUER EN SECURITE. Renforcer le respect de léthique Développer chez les joueurs la notion: « Adversaires mais aussi partenaires de jeu » Renforcer entre.
Communauté de recherche et dentraide en éducation Plan daction Cellule Secrétariat CREÉ.
SPF SANTE PUBLIQUE, SECURITE DE LA CHAINE ALIMENTAIRE ET ENVIRONNEMENT 1 Information SPF Santé Publique Actualités Finhosta (octobre 2012)
l'organisation et les profils d'encadrement dans les futures écoles.
Synthèse 1. Ce qui a été fait… Autoévaluation Création des équipes Évaluation de 2 applications Identification de votre production Graphe dinteraction.
ASSEMBLEE GENERALE du 31 mars 2010 Merci à tous de vous être déplacé A L’ORDRE DU JOUR  Rapport d’activité  Rapport financier : approbations  du compte.
Tourné vers l’Avenir… Mini Rouge et Or.
Table ronde : éco-construction éco-rénovation « les petits déjeuners de l’isolation en région PACA » Lyon, CRMA Rhônes-Alpes 20 Novembre 2009.
L’affacturage, une source de financement qui résiste à la crise
Présentation Présentation au Top Eight 2009 Olivier Gau - 15/05/09.
20/09/2010 Présentation de l’association PG’bot et de la Coupe de France de Robotique Participation à EUROBOT 2011 Le club de robotique de Polytech’Grenoble.
Le Fonds d’expérimentations pour la jeunesse Le Fonds d’expérimentations pour la jeunesse (FEJ) Janvier 2011.
La saucisse d'or.
Synthèse du projet Dites-nous pourquoi votre projet compte…
SWISSSKILLS BERNE 2014 Premiers championnats suisses des métiers.
ANALYSE VIDEO et notationnelle
1 Corps des sapeurs-pompiers Thème Mesures de protection incendies lors de manifestations Durée 30 minutes But Donner un aperçu de quelques mesures importantes.
GOLF SCOLAIRE… L’opération golf scolaire a été mise en place par la Ligue Corse de Golf dans le département de Haute-Corse au cours de l’année scolaire.
LA SOCIETE GENERALE CUP JUIN 2008 Présentation d’un événement sportif Dossier commercial ESG MBA Management du sport novembre 2006.
Initiations Démonstrations Cliniques spécialisées Matériel Pédagogique.
COMMISSION TOURNOIS. FAIRE DES ANIMATIONS SPORTIVES, RASSEMBLER LES GENS AFIN DE PASSER UN BON MOMENT: CONVIVIALITE.
Nouvelle structure en FGA Formation Générale des Adultes Nouvelle structure en FGA (Formation Générale des Adultes) Présenté à la rencontre des services.
Campagnes IBSR 2011 Floris Merckx – Collaborateur campagnes IBSR 15/03/2011.
16 mars 2009 La pratique de la vidéosurveillance en Belgique: Application et évaluation de la loi du 21 mars 2007 Caroline ATAS et Eric VALERIO.
CATEGORIE U 7 NOUVEAUTES. Lors des plateaux de la catégorie U7, le nouveau règlement de la fédération française concernant la pratique du Mini basket,
Atelier gardiens de la paix Ordre du jour Présentation du service Gardiens de la paix de la ville de Genk Situation concrète du service de sécurité –Accords.
Ce que les jeunes doivent connaître et siffler.  Connaître – Le terrain  Connaître – Les placements  Aborder un match en tant qu’arbitre  Connaître.
Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire Cellule “vulgarisation” Pierre Cassart Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire.
Un projet 100% élèves. Un projet 100% élèves Nos objectifs Sensibiliser les adolescents sur la composition du petit déjeuner et du goûter (plaquette,
La prévention incendie dans les écoles primaires
ARBITRAGE 05/06 COURS D’AVANT SAISON Application de la règle des 24 secondes.
Présentation Président: Olivier Gau –
Un Tifo (du mot italien « tifo » soutenir quelqu' un/quelque chose) est une animation visuelle organisée par des supporters d' une équipe. On les trouve.
Formation JEUNE ANIMATEUR
Pléniaire Accompagnement des communautés Forum sur la gestion de projets mobilisateurs pour le développement des jeunes enfants 15 et 16 mai 2013.
challenge international roger rybarz
Soccer 5 vs 5 Catégorie U8 Association de soccer du Lac-Beauport.
Association des Rosoirs ACTION « SANTE VOUS BIEN » de l’Association des Rosoirs - Auxerre Association des Rosoirs – Auxerre.
Transcription de la présentation:

Opportunit é s cr éé es par le Cr é dit Fair Play Permet de tenter de nouvelles expériences (sécuritaires) Complémentaire par rapport à Stade Ouvert (social) Nous gardons ces deux objectifs complémentaires dans les candidatures de l’ « après fusion »

Des projets Cellule Animations (2007) Tribune Jeunes (2008) Tournoi Fair Play (2009) Reportage contre le matériel pyrotechnique (2009 – 2010)

Cellule Animations Financement de tifos ambitieux organisés par les supporters et respectant la Loi Foot, Accord par le Fancoaching, la Police Locale, les pompiers, le RCSC (sécurité, stewards, direction)

Tribune Jeunes Théorie: diffusion et explication de la Loi Foot à de jeunes supporters ( ans) avec des outils ludiques, par la Police Locale et le Fancoaching Pratique: un déplacement offert aux participants (Gand-RCSC) pour montrer le côté pratique de la Loi Foot Constat: les jeunes ne connaissent pas du tout la Loi Foot

Tournoi Fair Play Classement basé sur le jeu et le Fair Play 28 équipes, 5 terrains Création de lien social entre les groupes de supporters, les stewards, des jeunes de quartiers,... Un match de gala avec des personnalités pour soutenir le message

Reportage vid é o contre le mat é riel pyrotechnique Besoin de preuves pour contrer les arguments des supporters Réalisé sans trucages Tous les vêtements s’enflamment entre 2 et 6 secondes Les fumées sont également très dangereuses Les bâches utilisées ont bien résisté Impossibilité d’extinction

Merci pour votre attention