22/10/2014 Business Case DGIP : Vers une organisation 100% orientée-client.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
le cloud d’Orange au service du succès des start-ups innovantes
Advertisements

Le développement d’un projet en phases successives
Version préliminaire disponible sur:
Renforcer l'accès aux services de microfinance pour les personnes handicapées - Atelier pour les acteurs des secteurs du handicap et de la microfinance.
Les Acteurs Non Étatiques et la dimension participation dans laccord ACP-UE de Cotonou Par Siméon DOSSOU.
Bienvenue!!! Où commence et sarrête la contribution des organisateurs- trices communautaires en CSSS dans les projets de revitalisation? Jacques-André
1 Modernisation des achats : « les voies du succès » La carte dachat public Philippe Vandel Directeur e-services Guilbert Office DEPOT.
RENCONTRE ACCESSIBILITE 21 juin 2007 RENCONTRE ACCESSIBILITE 21 juin 2007 Croisement de l'offre et de la demande « Aménagement et cadre bâti » Aménagement.
GRANDES FONCTIONNALITES
23/05/2006 Résultat Final Business Consulting Services Pré-étude portant sur l'implémentation et l'organisation d'un système de gestion des connaissances.
Pourquoi et comment développer la relation client ?
Présentation Nous sommes MEA Global Services une société offshore basée en Tunisie, crée par des experts en BPO, IT et services à valeurs ajoutées. MEA.
Altaïr Conseil Maîtriser l'information stratégique Sécurisé
cliquer ici cliquer ici
Relations sectorielles et dialogue social dans le cadre de l EMCEF Reinhard Reibsch, EMCEF Balatongyörök, 29 avril 2006.
Association des professionnels de l’information du secteur public
Evaluation des besoins en renforcement des capacitEs
Session 4: Le suivi de la feuille de route de la Stratégie de Dakar
Le Product Management : la clé du succès des produits et services numériques Yves Mahé Mars 2014.
Le Travail Collaboratif ...
31/03/2017 CALL2 La qualité d’une relation sur mesure.
Lier la recherche mise en pratique et la recherche basée sur la pratique Une présentation du Comité ontarien de la recherche en éducation (CORÉ)
Page 1 Secrétariat général Département de la sécurité, de la police et de l'environnement Office pénitentiaire Audit de gestion Mise en œuvre.
SEMINAIRE DE CONTACT novembre 2008 Outils de gestion de projet.
E5 - MANAGEMENT ET GESTION D’ACTIVITÉS TECHNICO-COMMERCIALES (Coef. 4)
Plan Climat Energie Territorial du Pays Vendômois
 Préciser le cadre de référence des GAR :  Les valeurs qui guideront les actions en lien avec les conditions d’exercice des cadres  Les principes directeurs.
VERS UNE PROGRAMMATION CONJOINTE DANS LE CADRE DE LA SCAP Retraite des Partenaires Techniques et Financiers du Mali – Hôtel Salam – 8 fevrier 2011.
Module 3 : Choisir et utiliser les indicateurs sociaux
Une question de mieux-vivre Miser sur la transparence pour conserver la confiance Vendredi 6 juin 2014.
COMITE TECHNIQUE PARITAIRE
Nouveau mode de concertation avec les utilisateurs du RN Christiane Rouma
La collecte de données pour vérifier s’il y a eu acquisition de compétences réelles C’est quoi? - Une photo avant l’EXPÉRIMENTATION et après l’EXPÉRIMENTATION.
Chaînes de Résultats Conservation Coaches Network Formation des coachs Tester la logique de vos stratégies.
Jour 4: Management & Information System (MIS). Objectives de la session Introduire le thème MIS: définition, les différents éléments, construire le système.
Mise en oeuvre et exploitation
Définition des objectifs de changement
RAPPORT DU PRÉSIDENT 2014 RAPPORT DU PRÉSIDENT SURVOL 2014 COMMUNICATIONS Mise en place du bulletin le Coup Franc et trois envois Identification des besoins.
Les principes et les équilibres à gérer
ISA 265 Communication des faiblesses du contrôle interne aux personnes constituant le gouvernement d’entreprise et à la direction Norme Focus = norme de.
PRINCIPES ET PROCESSUS OPERATIONNEL POUR LE DEVELOPPEMENT D’UNE POLITIQUE CULTURELLE* Patricio Jeretic, David Rosello Projet UNESCO : Utilisation des nouveaux.
Comment rédiger une proposition gagnante
Sommes-nous vraiment redevables vis-à-vis des personnes affectées par les catastrophes et conflits ? 25 Février 2013.
Délégation de l’UE au Burundi Sophie MONSEUR
Présentation de l’outil
INGENIERIE FINANCIERE PRESENTATION hc-conseil-innovation.com.
Protocole GEVA sco première demande
LOT N° 3 : ENQUÊTE SUR L'INCLUSION DANS L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR MAROCAIN UIR, 20 & 21 mars 2014.
REUNION DE TRAVAIL des facilitateurs chargés de la mise en œuvre du projet UNESCO/Espagne Renforcement des capacités pour la prise en compte de la culture.
Centre Hospitalier Universitaire de Liège Semaine de la Sécurité des Patients Démarches dans le cadre de l’amélioration globale de la Qualité et de la.
« Êtes-vous prêts? Toujours prêts? » : Orientation et formation des recherchistes parlementaires « Êtes-vous prêts? Toujours prêts? » : Orientation et.
Comparaison entre système de travail et système d’information
PROJET PROFESSIONNEL.
Chapitre 2 Comment orienter le management des emplois et des compétences selon les besoins de l’organisation? ① La GPEC, support de l’action stratégique.
PRESENTATION SYSTEME QUALITE IM Projet
PROVINCE DU KATANGA MESURES TRANSITOIRES. COORDINATION DES APPUIS AU NIVEAU INTERMEDIARE DANS LE CADRE DE LA DECENTRALISATION Amendements.
Directeur du GRSP du Centre Directeur de la DRASS du Centre
La sereine performance.. Historique 1994 : Création de la raison individuelle Vblanc Management 2003 : Evolution de Vblanc management vers ISMAT & Vblanc.
ATLANTIC-SKYPROJETSKY-AVENIR. Sommaire Le contexte, la situation générale La situation d'Atlantic-Sky L'évolution nécessaire Se développer Les futurs.
Principes et définitions
Plus d'interactions entre les CPAS et le SPP IS Médias sociaux Rencontres provinciales printemps 2015.
Offre VGA / Présélection
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
KCE Position paper (2012) Organisation des soins pour les malades chroniques.
Qu’est-ce que le Branding ?
FORMATION SUR LA NORME ISO VERSION 2015
Solutions Lean © Fujitsu Canada Formation Green Belt Lean Six Sigma Clôture du projet Septembre 2010.
Tous droits réservés © Promaintech Novaxa Clôture du projet Formation Green Belt Lean Six Sigma.
Stratégie de l’assainissement rural au Sénégal
Transcription de la présentation:

22/10/2014 Business Case DGIP : Vers une organisation 100% orientée-client

Plan de la présentation 22/10/ Nos objectifs et les moyens déjà mis en place pour les atteindre 2.Le Business Case -> Améliorations potentielles pour évoluer vers une organisation 100% orientée vers nos clients A.Mieux identifier et gérer nos clients par la réorganisation d’un Front office B.Offrir un service complet et de qualité C.Au delà d’une analyse des besoins de nos clients -> des modèles de concertation 3.Actions prioritaires : Formation d’un service « Gestion des clients »

1. Les objectifs et les moyens mis en place pour les atteindre (1) 22/10/2014 Nous devons donc créer les conditions pour établir un cadre dans lequel nous pourrons nous tourner vers l’avenir avec nos clients Notre fonctionnement et notre infrastructure (IT) doivent donc concorder de manière optimale avec les besoins et les attentes des clients Le premier pilier du plan de management est l’élaboration d’une organisation orienté à 100% client :

1. Les objectifs et les moyens mis en place pour les atteindre (2) 22/10/2014 Nous avons réactualisé notre catalogue de produits et de services Nous avons décrit les processus de délivrance de nos services et produits (analyse AS IS) et évalué leur utilisation et leur utilité Afin d’analyser et d’évaluer notre fonctionnement actuel au regard de ces objectifs et d’identifier les opportunités d’amélioration, un Business Case a été entamé.

2. Le Business Case -> Amélioration potentiel pour évoluer vers une organisation 100% orientée client 22/10/2014 A.Mieux identifier et gérer nos clients B.Offrir un service complet et de qualité C.Impliquer les clients – mettre en place des structures de concertation externe

A. Le Business Case -> Les résultats : Mieux identifier et gérer nos clients par la réorganisation d’un Front office (1) Situation actuelle : Que cela soit pour demander des informations ou commander des produits, le chemin vers nos services n'est pas toujours évident. 22/10/2014 Solution : Réorganisation du Front office par la création d’un Service « Gestion des clients » et renforcement du rôle de notre Helpdesk comme outil de 1 ère ligne Objectif : Créer des fonctions d’account manager avec des portefeuilles de clients déterminés et limités. S’assurer que toutes les demandes soient enregistrées, traitées et clôturées.

A. Le Business Case -> Les résultats : Mieux identifier et gérer nos clients par la réorganisation du Front office (2) Situation actuelle : La diversification de nos produits et services entraîne une variété de plus en plus importante de clients. Ceux-ci ne sont plus correctement segmentés et ne sont plus gérés de manière active. 22/10/2014 Solution : Réorganisation du Front office par la création d’un Service « Gestion des clients » Objectif du Service « Gestion clients » : établir un véritable catalogue de clients avec toutes les informations nécessaires à une gestion active

A. Le Business Case -> Les résultats : Mieux identifier et gérer nos clients par la réorganisation d’un Front office (3) 22/10/2014

B. Le Business Case -> Les résultats : Offrir un service complet et de qualité (1) L’exploitation de nos services IT existants: Situation actuelle : Ils ne sont pas toujours connus et exploités correctement. Nous développons mais nos solutions ne sont pas toujours adéquatement communiquées et le soutien technique à leur utilisation devrait être amélioré (Rrn Admin, Declar, Mon dossier, Rrnweb, Belpic). 22/10/2014 Solution -> Notre Service Gestion client doit promouvoir nos produits. En outre, il se composera d’une équipe de Technical Account manager afin d’apporter un support technique pour tous nos clients.

B. Le Business Case -> Les résultats : Offrir un service complet et de qualité (2) RRNadmin devrait évoluer vers un portail clients complet et convivial. -Gestion des accès -Commande et livraison de produits -Evaluation de nos services -Modification des données de contact 22/10/2014 Le développement de nos services IT existants:

B. Le Business Case -> Les résultats : Offrir un service complet et de qualité (3) Et tous nos autres services alors ? 22/10/2014 Réponse aux Questions Juridiques Organisation des élections Protocole Formation Statistique Travaux d’exploitation Soutien dans le cadre des mises à jours Autorisation des collectes et tombola Carte d’identité provisoire Etc… 1.Une gestion active, spécialisée et plus centralisée des demandes de nos clients ne peut qu’améliorer nos services 2.L’ensemble des processus liés a la livraison de nos produits seront optimalisés. Ceux-ci seront à la base de la réorganisation de la structure globale. 3.Pour certains produits nous visons un format d’échange plus moderne

C. Le Business Case -> Les résultats : Vers un modèle de gestion participatif (1) 22/10/2014 Nous souhaitons aller au-delà d’une analyse des besoins de nos clients en développant un modèle de gestion participatif -> Voir à ce sujet la présentation de Madame Christiane Rouma, Directeur Opérationnel -Key users Groupe -Comité des partenaires -Concertation provinciale

3. Action prioritaire : Formation du service Gestion des clients 22/10/2014 Les agents des délégations appartiendront, entre autres, au service Gestion des Clients. La première étape consiste donc en une réorientation des délégations. Les principes: La déconcentration subsite mais on va réorienter le management sur les fonctions. La gestion des fonctions est centralisée Les compétences et les processus seront optimalisés et uniformisés à partir des fonctions Adaptation : Les heures d’ouvertures pour la livraison des documents d’identité provisoires Le nombre des délégations provinciales

Questions 22/10/2014