NOS 12 REGLES Politiques HSE Charte HSE

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
MASTER ENVIRONNEMENT ET RISQUES /2011
Advertisements

© P. Vermeulen / Handicap International © W. Daniels pour Handicap International © B. Franck / Handicap International « LEducation Inclusive Pour une vision.
La charte d'usage des TIC : une obligation pour les EPLE
CHARTE DU PATIENT HOSPITALISE
Présenté à Par. 2 3Termes et définitions 3.7 compétence aptitude à mettre en pratique des connaissances et un savoir-faire pour obtenir les résultats.
Glossaire Chapitre 1.
SEMINAIRE SMI VIENTIANE, mai 2011
La politique de Sécurité
User management pour les entreprises et les organisations Auteur / section: Gestion des accès.
API Présentation Comment ajouter des pages. Vous voici dans notre site « laboratoire » pour la démonstration RAJOUTER UNE PAGE.
FrontCall - 4C Les Centres de Contacts Virtuels
Guide national de l’intervenant en centrale nucléaire EDF
À travers la fenêtre Présenté par le site Mespps.com
FORUM RÉGLEMENTAIRE 2011 Enjeux et priorités Hôtel Best Western Drummondville 6 décembre 2011.
comptables, changements d'estimations comptables et erreurs »
LA PLANIFICATION ET LE CONTRÔLE DES OPÉRATIONS
RECHERCHE COMMERCIALE
Orkers ervice raining WsT A.S.B.L..
EVALUATION EXTERNE, IMPACT SUR LES ETABLISSEMENTS MEDICO SOCIAUX
Le workflow Encadré par: M . BAIDADA Réalisé par: ATRASSI Najoua
Présentation de M e Christiane Larouche Service juridique, FMOQ 28 mai 2014.
L’après SIEJ, Le futur Portail Caf Partenaires
Par des joueurs, pour les joueurs.
Recommandation d’une solution chez NorthLink Tout est une question d’éthique… Maude Grégoire.
Venez rencontrer nos artisans
Définir la gestion forestière responsable Les normes de certification forestière FSC Définir la gestion forestière responsable Version:
S’engager pour l’emploi Dite OUI A la Chaîne du OUI
Nicolas FISCHBACH Senior Manager, Network Engineering/Security - COLT Telecom - version 1.0 Le facteur.
Satisfaire une demande pour obtenir un contrat. Satisfaire une demande pour obtenir un contrat : Présentation du cas pratique 2 Laurent travaille depuis.
INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.
Matériel dangereux.
Registre des visites de soutien Septembre Chaque bénévole reçoit le soutien en personne dont il a besoin pour réussir et continuer à offrir des.
Correction de la fabrication de la page de garde.
PRÉSENTATION AU CONGRÈS DE L’ASMAVERMEQ 12 SEPTEMBRE 2014 ASSURER ET CONTRÔLER LA QUALITÉ DES SERVICES.
Dossier de candidature Start-Up
PRESENTATION TESTEURS 08 OCTOBRE 2014.
Engagement de Développement de l’Emploi et des Compétences Phase ADEC SCIC Compétences et Territoire - COPIL 17/10/
22/10/2014 Business Case DGIP : Vers une organisation 100% orientée-client.
12 Safe Maintenance Rules
Définition des objectifs de changement
Négociations Complémentaire santé. Les salariés des établissements d’enseignement privés ayant passé un contrat avec l’Etat élèves,
1 EVOLUTION DES REFERENTIELS DE BTS Journée du 17 février 2015 Réalisation A. MARGUERITTE.
Création d’une communauté web scénarisée : le projet Crealys
12 Safe Maintenance Rules
Coordinateur qualité H/F
FICHE D’INSCRIPTION 2ème Grand Prix de la communication en Normandie !
LA PROJECTION ORTHOGONALE AUX NORMES EUROPEENNNES
L’ ANPE.. SITE Conseiller à l’ANPE est un métier très diversifié … Un conseiller est là pour aider les chômeurs à mettre toutes les chances de leur côté.
1 Forum virtuel du 3 au 7 novembre La formation CELSA La formation Contact Le forum virtuel  Communication des entreprises et des institutions.
Premières impressions…. 2 Bienvenue « ici et maintenant »…!  Présentation  Agenda  Attentes  Modalités d’échanges  Premières impressions.
La Qualité dans les Systèmes d’Information
MISE EN PLACE DE L’APPRENTISSAGE AU LYCEE VICTOR DURUY BAGNèRES DE BIGORRE LYCEE DES METIERS DE LA MONTAGNE Mardi 18 Novembre 2014.
International week Semaine du 4 mai Késako? C’est une semaine d’échanges et de réflexions entre les coordinateurs des programmes Erasmus partenaires.
1 Directive sur les services mobiles réguliers Rapport d’étape Présentation au Comité d’orientation en matière de santé et sécurité 9 septembre 2009.
INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.
CONGO SERVICES CONGO SERVICES est une société de droits congolais au capital social de F CFA dont le siège est à Pointe-Noire, République du.
INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.
Bauduin Yoni, Claret Sébastien, Courtois Sébastien, Roche Sébastien Ingénieurs système et réseaux dans deux entreprises différentes Projet de communication.
CONSEIL f Indépendance Efficience Partage Mettez en œuvre un plan de prévention des risques sécuritaires et sanitaires pertinent au sein de votre entreprise.
Délégué à la sécurité territoriale (TSO) - Initial La Sécurité au CERN2.
Colloque ARS travailler ensemble
Administration pour la formation des jeunes
Vous voici dans notre site « laboratoire » pour la démonstration AJOUTER UNE PAGE Cliquez sur ENTREZ ICI pour accéder à la partie administration.
Expert depuis 20 ans en HSE-Q
LA GESTION DES RESSOURCES EN CETTE PÉRIODE DE CHANGEMENTS : NOUVELLES ATTENTES: Une perspective de Sécurité publique Canada JOURNÉES DE PERFECTIONNEMENT.
2 Objectifs de la séance Décrire les effets positifs de la confidentialité des données pour une FI et le client Dressez la liste des indicateurs de performance.
The Green team présente THE GREEN GUIDE AND ITS GREEN MANAGER Some black, some red, some green: now raising!
ÉQUIPE : Nom à compléter Catégorie(s) : À compléter (facultatif)
December 11,
CR GR HSE 001 Attentes HSE On-MAESTRO
Transcription de la présentation:

NOS 12 REGLES Politiques HSE Charte HSE 12 SAFE MAINTENANCE RULES NOS 12 REGLES sont incluses dans le Système de Management HSE Politiques HSE Charte HSE

NOS 12 REGLES DANS LE SMHSE 12 SAFE MAINTENANCE RULES NOS 12 REGLES DANS LE SMHSE 12 Safe Maintenance Rules Révision Charte HSE Procédures groupe Procédures et projets filiales Audit SYSTÈME DE MANAGEMENT HSE Politiques HSE

12 SAFE MAINTENANCE RULES QU’EST CE QU’UNE RÈGLE Une règle est un principe approprié réglementant la pratique ou procédure d’une activité spécifique. Respecter les règles est obligatoire. (Prescription propre à une activité déterminée et qu’il est obligatoire de suivre et interdit de transgresser)

12 SAFE MAINTENANCE RULES POURQUOI CES RÈGLES Dietsmann souhaitait avoir ses propres règles directement liées à son coeur de métier. Nous appliquons déjà les règles de nos clients sur site, mais nous voulions encore être plus focalisés sur nos activités. Notre but était d’identifier les principales problématiques liées aux risques majeurs auxquels nous devons faire face.

12 SAFE MAINTENANCE RULES COMMENT INTEGRER LES RÈGLES DIETSMANN PAR RAPPORT AUX RÈGLES DE NOS CLIENTS Sur le site du client, garder en tête que nous devons appliquer et respecter les règles du client et les procédures. Nos règles ne contredisent pas les règles du client, elles les complètent en étant plus spécifiques. Attention : Appliquez les règles du client et les règles de Dietsmann. Les unes ne remplacent pas les autres.

COMMENT LES RÈGLES SERONT DEPLOYEES 12 SAFE MAINTENANCE RULES COMMENT LES RÈGLES SERONT DEPLOYEES Une règle par mois entre juin 2014 et mai 2015 Juin 2014 Mai 2015

COMMENT LES RÈGLES SERONT DEPLOYÉES 12 SAFE MAINTENANCE RULES COMMENT LES RÈGLES SERONT DEPLOYÉES Vous recevrez une présentation PowerPoint pour chaque règle. La règle devra être présentée durant un meeting HSE sur chaque site.

COMMENT LES RÈGLES SERONT DEPLOYÉES 12 SAFE MAINTENANCE RULES COMMENT LES RÈGLES SERONT DEPLOYÉES Un ‘poster illustrant la règle’ sera envoyé pour chaque règle et devra être affiché sur site. Une ‘carte résumant la règle’ sera distribuée durant les présentations. En mai 2014 tous les employés recevront une pochette porte-cartes dans laquelle seront conservées les ‘cartes résumant les règles’.

COMMENT LES RÈGLES SERONT DEPLOYÉES 12 SAFE MAINTENANCE RULES COMMENT LES RÈGLES SERONT DEPLOYÉES

POUR TRAVAILLER EN SÉCURITÉ!