1 Guingamp Jeudi 9 JUIN 2011. 2 3 Répartition du trafic TER (OD à plus de 5000 voyages en 2010)- Évolution entre 2009 et 2010 (cumul à fin décembre 2010.

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Transcription de la présentation:

1 Guingamp Jeudi 9 JUIN 2011

2

3 Répartition du trafic TER (OD à plus de 5000 voyages en 2010)- Évolution entre 2009 et 2010 (cumul à fin décembre 2010 Source Aristote y compris correspondances) Sur le périmètre du comité : + de voyages en 2010 St Brieuc – Guingamp : 1 ère relation du périmètre CDL en nombre de voyages avec + de voyages en 2010 Trafic TER en baisse de -3% entre 2009 et 2010 (y compris correspondances )  Baisse principalement due au jeunes

4 Entre 2009 et Cumul à fin décembre

5 TER Bretagne est partenaire des réseaux urbains de : KorriGo La Carte KorriGo est proposée à tous les abonnés depuis Février ST BRIEUCLANNIONMORLAIX Réseau TUBRéseau TILTRéseau TIM

6 Guingamp – St Brieuc (35 kms route et 31 kms fer) Temps Meilleur temps de parcours : 0h31*Meilleur temps de parcours : 0h15 Coût € / an = coût d’usure de la voiture + coût du carburant 4.27 € par trajet en carburant * 640 € / an (abonnement Uzuël sur 10.5 mois) 320 €/an avec participation employeur déduite 0,69 € par trajet (participation employeur déduite) Coût carbone kg équivalent CO2 / an453 kg équivalent CO2 / an Economies réalisées par an 6 925€ par an, dont 1 661€ d’économie sur le carburant. 4 tonnes de CO2 32min par jour soit plus de 11h par mois de gagnées !

7 Travaux de massification entre Plouaret et Lannion Période du 02 au 27 mai 2011  Interruption des circulations en journée  Substitution sur route Plouaret/Lannion et adaptations sur axe Rennes/Brest Travaux de maintenance voies et caténaires entre Guingamp et Saint Brieuc Période du 20 juin au 1 er juillet  Travaux de nuit avec peu d’impacts sur les horaires Régénération de voie Rennes / La Brohinière 1 er semestre : Travaux de voie pour augmentation vitesse et ripage de voie 2 ème semestre (22/08 au 18/11) : renouvellement voie Ballast  Attention : travaux de nuits / adaptation horaires - Affichage en gare. - Mise à jour sur le nouveau site internet Envoi d’ ing aux clients abonnés (coordonnées préalablement transmises) -Information par téléphone. Dispositif d’information voyageurs

8 Résultats régularité (à 5 mn) de l’année 2010 Meilleurs résultats régularité depuis 5 ans : 95% sur les axes Rennes / Brest, Rennes / Saint-Brieuc et Morlaix / Brest 96% sur Guingamp / Lannion Supérieurs à 94% sur les axes Guingamp / Carhaix et Guingamp / Paimpol Un début 2011 (à fin Avril) qui confirme ces bons résultats : 95% sur Rennes / Brest97% sur Guingamp / Lannion 98% sur Morlaix / Brest 93% sur Guingamp / Paimpol 94,2% sur Rennes / St Brieuc96,4% sur Guingamp / Carhaix

9 Les engagements qualité sont définis par un comité tripartite (Conseil Régional de Bretagne, SNCF, FNAUT). La certification NF Services est renouvelée sur les 4 lignes. Les enquêtes réalisées dans les gares et les trains montrent la conformité aux exigences de qualité (confort, information, attitude des personnels...) malgré les actes de vandalisme. Qualité de service dans les gares et les haltes : 97, 9% Qualité de service dans les trains : 95,3%

10 Numéro unique pour toute information Les appels au Contact’TER Bretagne sont gratuits :. Info sur le trafic et les horaires. Info sur les tarifs,. Info sur les services TER (KorriGo, TER Flash Trafic),. Info sur les événements commerciaux. Afin d’améliorer l’information des voyageurs dans les situations perturbées : déploiement des Smartphones auprès des contrôleurs et expérimentation auprès des agents des gares.