1 Pontivy Lundi 16 Mai 2011
2
3 Répartition du trafic TER - Évolution entre 2009 et 2010 (cumul à fin décembre 2010 Source Aristote y compris correspondances) Sur le périmètre du comité de lignes : + de voyages en ère liaison (en nombre de voyages) du périmètre CDL : Loudéac – Pontivy avec + de voyages en 2010 Trafic TER en baisse de 5% entre 2009 et 2010 (baisse principalement due aux scolaires)
4 Entre 2009 et 2010 source Aristote - Cumul à fin décembre
5 S T BRIEUC VANNESLORIENTPONTIVY TUBTPVCTRLPondiBus Sur le périmètre du comité de lignes, TER Bretagne est partenaire des réseaux urbains de :
6 *Source Via Michelin - **Source Écocomparateur ADEME * Loudéac-Pontivy (26 km Route) - Part de l’OD Loudéac-Pontivy = 25,3% en nbre de voyages TER sur le périmètre du CDL. TempsMeilleur temps de parcours : 21 minMeilleur temps de parcours : 25 min Coût5 382€ / an = coût d’usure de la voiture + coût du carburant 2.62 € par trajet en carburant 516€ / an (abonnement Uzuël sur 10.5 mois)* 258€/an avec participation employeur déduite 0.56 € par trajet (participation employeur déduite) Coût carbone3 370 kg équivalent CO2 / an868kg équivalent CO2 / an Economies réalisées par an5 124 € par an, dont 1215 € d’économie sur le carburant. 2,5 tonnes de CO2
7 - Un très bon niveau de qualité de service - 97% des cars sont à l’heure Une organisation spécifique mise en place à St Brieuc, Vannes et Lorient pour anticiper les difficultés de circulation routière et favoriser les correspondances trains / cars.
8 Numéro unique pour toute information Les appels au Contact’TER Bretagne sont gratuits :. Info sur le trafic et les horaires. Info sur les tarifs,. Info sur les événements commerciaux. Afin d’améliorer l’information des voyageurs dans les situations perturbées : déploiement des Smartphones auprès des contrôleurs et expérimentation auprès des agents des gares.