Les CM2 bleus à l’exposition Braque Nous sommes allés visiter l’exposition Braque à la mairie de Levallois et, dans l’ensemble, nous avons adoré la beauté.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Artistes francophones
Advertisements

NOTRE SORTIE AU MUSEE DE BRUXELLES Récits d'élèves ...
Pablo Picasso P____ P_______
Les feuilles d’Acanthe de Matisse
L'art et l'architechture grecque
ACCUEIL la découverte de l'Asie Avec Marco Polo.
Le 15 novembre 2012, nous sommes allés au musée d'Art et d' Archéologie de Laon. Mme Dufour, notre professeur de français, nous a répartis par groupes.
Le mardi 28 septembre, nous sommes allés chez M. Meurisse, afin de visiter sa pâture et les différents arbres qui sy trouvaient.
La visite au musée archéologique de Guéret
Quelles couleurs sont dans ma ville?
Archéologie a chateaubleau
Le camion « C’est pas sorcier » à Bandol
Par les élèves de la classe 204
5 Juin DAY 5 Juin 2004 F Samedi 5 Juin Icom accueillait Une vingtaine de VIP du monde Amateur et de la presse pour une présentation dynamique.
PARQUE GUELL à BARCELONE Réalisé par GAUDI
Claude Monet « Le père de l'impressionnisme »
les élèves ont effectués une sortie au bois du Bourlon
Mon quartier – Mon village
Nous sommes partis à Elancourt en car pour aller voir lexposition du A notre arrivée, la classe a été séparée en deux groupes : Le premier resta dehors.
Lumière blanche et filtres colorés
De l’ombre....
Nous avons senti des herbes aromatiques avec le chef Sébastien. Ensuite, il nous a demandé leurs noms et nous avons écrit les réponses sur une feuille.
Julia Elisabet et Anastasia Ines et Judit Loriane Kilian et Hugo Mett
Petit souvenir des indes…. L’union Christian Secondary High School.
Quitter bienvenue Le Tableau L'id de Idd Biographie Nos opinions.
Les Vacances H.M. Boddy.
La Ferme Noggins! Notre classe est aller au ferme du Noggins.
L’atelier du bijou A Melun Tristan Gimenez 3e3.
Les Vitraux.
L’impressionnisme L’impressionnisme, comme son nom l’indique, est fait d’impressions. Impressions de lumière, de mouvement: les impressionnistes révolutionnent.
Vêtements de Mésopotamie
Transformer des diapositives (2) (seconde sélection des élèves de CM2) D ans le film «Jacquot de Nantes », le garçon (Jacquot) voulait faire des films.
Critères sur la qualité de notre recherche 1. Est-ce-que cette recherche vous donne un aperçu pertinent de ce qu’est une carte conceptuelle? 2. Est-ce.
En route vers les jeux de l’esprit …
La sortie à l’opéra de Montpellier Par Adrien Genevrier 6°C
Méditation Biblique d'après l'évangile Mt 6,24-34
Les élèves de l’école Jeanne d’Arc sont partis à Mimizan le mardi 21 mai et sont revenus le jeudi 23 mai Le centre se situe dans les Landes près.
Visite au musée des Beaux Arts le 16 décembre 2014.
Sebastian Aguilar y Juan Andrés Parejo 4º A. Voici le début d'une sombre histoire. Sur une sombre, sombre colline se dressait une sombre, sombre ville.
Vendredi 16 janvier, nous sommes allés visiter le musée de La Piscine à Roubaix.
Musée du LOUVRE Groupe C Jeudi 28 février Nous avions rendez vous à l’ICI Il faisait froid. Avec la participation de: Amusolo An He Bintou Chan.
Étude de Médan le château Paul Cézanne.
Passage manuel des vues
Cherche la bonne réponse:
Photo du mois - octobre horloge.
Séquence théâtre avec des comédiens
Le plus beau poisson des océans
Jean Cocteau ( ). Artiste français: - poète, d’abord…. - disait que ses romans, ses films, ses dessins, étaient aussi des poèmes, qu’il restait.
Claude Monet « Le père de l'impressionnisme »
Une journée en Forêt.
Le Garcon dans le Tour Hannah Ahn & Claire Delabre.
Méditation Biblique d'après l'évangile Mt 16,21-27
Sa Famille Sa carrièreSon mondeSa mortSes oeuvres.
Picasso Une révision.
Comment analyser une œuvre d’art?
Un conte de Trolls.
Sortie à Vichy Le 23 juin Nous sommes partis à Vichy en train. Le voyage a été très rapide. Le passage aux toilettes a été épique : il fallait passer.
PRÉSENTATION DES SCULPTURES
Shayla Turner et Monica Bassili. Nous avons allé a l’école Glen Élémentaire, Coquitlam, et fabriquer des chemises teinture (tie-dye)avec des élevés dans.
Module 4 L’écorce terrestre
1. Vous travaillerez à deux. 2. Une personne prendra une feuille bleue et l’autre une feuille jaune. 3. En travaillant avec votre collègue, associez chaque.
Les fresques de l’école Henri Mondor Inauguration en juin 2011
À l ’ aide de simples jets de peinture, cet artiste donne vie à de fascinants portraits d ’ animaux L ’ artiste chinois Hua Tunan pr é sente un nouveau.
La Lumière à travers le diamant
Propulsion Tour 2015 (Vendredi 25/09/15). Propulsion tour 2015 Nous sommes arrivés au lycée André MALRAUX à 9h où nous avons été accueilli par M.LOU Propulsion.
_ ______ ___ ______ __ ______
Pourquoi la mer est-elle salée ? Suite. I l était une fois, une mer qui était douce et qui abritait un peuple de sirènes. Celles-ci s'ennuyaient ; elles.
VOYAGE PEDAGOGIQUE A PARIS, JOURNEE NUMERO 7 : VENDREDI 20 MARS 2015 Le musée du Louvre et le Sénat.
Les parents du Petit Prince s’appelaient Susan et Paul. Sa mère avait les yeux marron et les cheveux blonds et elle était toute petite. Elle était artiste.
L’ombre de la main.  Jeux de mains, jeux de...  Véronique et Nicolas nous mettent au défi de faire apparaître l’ombre de notre main. Cette ombre devra.
Transcription de la présentation:

Les CM2 bleus à l’exposition Braque Nous sommes allés visiter l’exposition Braque à la mairie de Levallois et, dans l’ensemble, nous avons adoré la beauté et l’originalité de ces œuvres. Les explications de notre guide étaient très intéressantes. Nous avons appris que Braque s’était beaucoup inspiré de la mythologie grecque. Le poisson Glaucos était brillant de mille feux, de pierres précieuses, de diamants et d’or. La statue d’Hermès était fascinante avec ses formes géométriques. C’est l’œuvre la plus originale. Perséphone avait un visage composé de deux autres visages. La face noire forme un visage de profil et la face blanche montre un visage de face.

Les CM2 bleus à l’exposition Braque Les trois Grâces étaient très belles, que ce soit sous forme de mosaïque ou de broche. La couleur sombre des oiseaux (très bien dessinés) ressortait car le fond était bleu clair. La mosaïque était en relief et nous pouvions la toucher. La technique du g est éblouissante. Ces tableaux, réalisés avec des fragments de verre collés et de la lumière artificielle derrière, font un très bel effet. Cela donnait du relief et rendait le tableau vivant. Les couleurs étaient impressionnantes. Les couleurs de la vraie vie n’étaient pas respectées (un arbre avec des feuilles noires) et c’est comme si le g prenait vie.

Les CM2 bleus à l’exposition Braque Les bijoux : Un ami de Braque, bijoutier, l’a aidé à les fabriquer. Nous avons vu le dessin de Braque et l’objet réalisé. Ce sont des bijoux uniques au monde. La montre était en or, elle brillait, elle était magnifique.

Et en classe … Nous avons réalisé des tableaux cubistes à la manière de Braque et Picasso.