Mise en œuvre de eContact CPSSP/CDPISP Le 28 mai 2003.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Gouvernance La prochaine étape Discussion des motions provisoires Ottawa Le 4 mai 2007.
Advertisements

DIRECTION DE LEAU 14/11/2013 Ministère de lEcologie et du Développement Durable Directive Cadre sur leau Présentation des travaux – 31 mars 2003 Linformation,
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civils) 1 SMA (RH-Civ)
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civiles) Stratégie de.
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civiles) 1 Cadre de.
Canada Rapport du Sous-comité de la prestation de services intégrés (PSI) présenté au CDPISP et au CPSSP Michèle McLeod Coprésidente, Sous-comité de la.
EContact Examen de la validation de principe Plan daction « Laccès signifie pour les services gouvernementaux ce que lemplacement signifie pour limmobilier.
Secrétariat et Comité de coordination CDPISP­CPSSP
Bureau de l'ombudsman de l'approvisionnement Atelier dinformation Info-Opportunité Gilles Pineau Gestionnaire des communications Montréal – 8 mai 2013.
Faire la promotion de la santé pour les personnes handicapées.
Programme de travail du Comité Régional de lIRU pour lAfrique & Priorités de la Délégation Permanente (c) Union Internationale des Transports Routiers.
OBSERVATOIRE NATIONAL DE L'EMPLOI ET DE LA FORMATION
Présentation à l'intention de : VIDE DATE
Modernisation de l’Administration Publique - MODAP Comité Local d’Examen de Projet Tunis, le 21 Mai 2009.
Stratégie des services correctionnels communautaires fédéraux (SSCC) - Vision jusquen 2020 Carmen Long, Service Correctionnel Canada Elizabeth White, Société
Gérer linformation en tant quactif : Méthodologie pour une tenue de documents efficace.
Faire un Agenda21 pour la ligue de l’enseignement- FOL29
Partenariat canadien pour le progrès dans les ressources humaines en santé Accueil des participants et présentation du contexte de la création du partenariat.
PAA-NIGERIA PRISE DE DÉCISIONS ÉCLAIRÉE Leçons, livrables et options durables CONFÉRENCE PAYS DU PAA « CÉLÉBRER NOS RÉUSSITES » DU 12 AU 16 NOVEMBRE 2012.
Accord entre le gouvernement du Canada et le secteur bénévole et communautaire Présentation fournie par la Division des affaires du secteur sans but lucratif,
Larchitecture dentreprise gouvernementale Denis Blanchette Sylvain Deschênes 17 novembre 2006 Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur lAEG et que.
Session 4: Le suivi de la feuille de route de la Stratégie de Dakar
Pour obtenir plus d'information sur le Programme de prestations pour travailleurs autonomes, communiquez avec Trenval, Avantage Carrière ou le MFCU. Division.
Jean-Noel Guillossou Responsable du Programme SSATP Priorités stratégiques du SSATP Réunion annuelle, décembre 2012.
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION TROIS LES BASES DES ACTIVITES NATIONALES DU CODEX Module 3.3 Considérations sur la constitution des délégations.
Projet de train léger sur rail dOttawa Mise à jour du TLRO présentée au Comité des finances et du développement économique Mars 2011.
Amélioration des résultats des projets axés sur les TI GTEC Le 15 octobre 2007 Direction du dirigeant principal de l'information, SCT RDIMS#
Bureau de la dirigeante principale de linformation Bienvenue ! Table des conseillers en architecture dentreprise Rencontre du 4 juin 2009.
Département de la sécurité, des affaires sociales et de lintégration Service de laction sociale Departement für Sicherheit, Sozialwesen und Integration.
États généraux des musées du Québec Document de travail − enjeux et recommandations émanant des travaux réalisés à ce jour par le comité Réseau muséal.
Réunion d’installation de la CLE du 20 octobre 2008
Décentralisation, appropriation nationale et réduction de pauvreté au Sénégal Étude de cas sur l’économie politique de la mise en oeuvre du DSRP.
Donatien Ibassa 19 septembre 2014 PGDF. Contexte Participation de la PGDF a la révision du Code depuis 2011 En quoi s’agit cette evaluation? Pourquoi.
Les services de santé en français et l’intégration du système de santé en Ontario Forum Santé Centre-Sud-Ouest 2009 Le 23 mars 2009.
Prise de décision dans le processus d’ÉIE
Commission locale de l'eau Réunion du 18 mars 2013 Révision du SAGE Propositions de modifications au PAGD Projet de Déclaration environnementale Adoption.
Le Régime médicaments du Nouveau-Brunswick Réunion du Conseil des omnipraticiens de la SMNB Le 31 mai 2014.
La Planification des actions
1 Institut pour le partenariat public-privé Assemblée générale annuelle Le ministère des Transports, acteur bien engagé dans l’avenue des partenariats.
FORMATION CERF FORMATION TRAVAIL EN PARTENARIAT 5 SESSION ATELIER.
Atelier de recherche en gestion internationale
MISE EN ŒUVRE DU CHM EN COTE D’IVOIRE ETAT DES LIEUX Présenté par OUATTARA Djakalia Centre National de Floristique Côte d’Ivoire La biodiversité,
Conseil de coopération en matière de réglementation États­Unis – Canada Conseil de coopération en matière de réglementation États­Unis – Canada 30 janvier.
Ligne directrice sur l’élaboration d’un plan de sécurité ministériel (PSM) GÉNÉRAL juin 2010.
Laurence Chérel et Catherine Madrid
Créée en 2005, la SCEE vise les objectifs suivants : Promouvoir l’étude de l’écologie et de l’évolution au Canada. Éveiller la conscience publique à l’importance.
1 L’évaluation de l’Entente entre le MCC et les CRC 19 mai 2005 Colloque SQEP Les résultats générés par la performance organisationnelle.
« Êtes-vous prêts? Toujours prêts? » : Orientation et formation des recherchistes parlementaires « Êtes-vous prêts? Toujours prêts? » : Orientation et.
StorageAcademy 21 juin 2007 StorageAcademy ® 1 StorageAcademy ITIFORUMS, 21 juin 2007 La conduite des projets d’archivage numérique Méthodes pour réussir.
Justin Runji SSATP – Orientations stratégiques pour la sécurité routière.
Le point sur les travaux du sous-comité sur le langage XML (CDPISP) 27 septembre 2004 Dave Wallace (président) Technicien en chef Secrétariat du Conseil.
Séminaire sur la gestion des installations Construction/rénovation financée par la FCI Christine Charbonneau Sandra Zohar Directrice, Finances Chargée.
Définitions Gestion Exemple
EIE nécessaire Etude environnementale Pas d’EIE
Expert en normalisation. Solutions d’accréditation. Assemblée publique annuelle 2010 Le 9 juin 2010.
1 Directive sur les services mobiles réguliers Rapport d’étape Présentation au Comité d’orientation en matière de santé et sécurité 9 septembre 2009.
Bureau d’orientation relatif aux titres de compétences étrangers Conférence de l'ARAISA St. John’s, le 21 septembre 2010 Charles Bernard.
Bilan du projet eContact CPSSP Le 23 septembre 2003.
Les entreprises publiques au Québec : gouvernance et carrefour Par Luc Bernier et Louis Côté Voir
CHIEF MILITARY PERSONNEL CHEF - PERSONNEL MILITAIRE Strength through personnelLe personnel fait la force Mise à jour sur le nouveau pacte Bob Smith, DGSSPF.
SONDAGE AUPRÈS DES EMPLOYÉS DES FNP/ASPFC Serving those who serve Gérard Étienne, VP RH.
“Serving those who serve” « À votre service » PRÉSENTATION AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DES BIENS NON PUBLICS 14 OCTOBRE 2003 OTTAWA JOHN F. GECI PRÉSIDENT.
Organismes à but non lucratif (OBNL)
Secrétariat général direction de la Recherche et de l’Animation scientifique et technique Présentation de la directive européenne INSPIRE.
Assises de l’Union des municipalités du Québec Mai 2012
MONITORING DE LA RÉPONSE HUMANITAIRE. COMMENT UTILISER LA PRÉSENTATION Cette présentation contient un aperçu complet de tous les aspects du Monitoring.
Renouvellement du plan d’investissement et exigences connexes en matière d’établissement des coûts Journée de perfectionnement professionnel de l’Institut.
Initiative de soutien international pour le transfert des connaissances des Réseaux de centres d’excellence (SITC-RCE) de 2017 Webinaire : mardi 5 avril.
Mise en place du comité consultatif national IDISA 4 Atelier Méthodologique 7-8 Juin 2016.
LE PROCESSUS RELATIF À L’INDICATEUR DE DÉVELOPPEMENT ET DES INÉGALITÉS ENTRE LES SEXES EN AFRIQUE (IDISA) AU ZIMBABWE.
Transcription de la présentation:

Mise en œuvre de eContact CPSSP/CDPISP Le 28 mai 2003

Le 28 mai 2003CPSSP/CDPISP Les objectifs d'aujourd'hui :  Examen –Progrès depuis février –Plan révisé –Défis –Stratégie de gouvernance Structure proposée Carte routière des recommandations Principales questions auxquelles VOUS devez répondre  Déterminer les prochaines étapes

Le 28 mai 2003CPSSP/CDPISP Le projet pilote eContact Rapport d'étape  Atelier de Winnipeg –Définition de la portée et des critères –Approuvés par le comité directeur  Révisions du plan –Réalisation des travaux sur 3 ans pour atténuer les risques –Intégration des revenus tirés de frais pendant la troisième année  Coûts du projet Plan initial de deux ans : –1 ère année - 4,3 $, 2 e -1,8 $ Total = 6,1 millions $ Plan révisé de trois ans : –1 ère année-2,8 $, 2 e -1,7 $, 3 e -1,8 $ Total = 6,3 millions $ Conseils conjoints, février  « Que faut-il accomplir pour que le projet pilote soit considéré comme une réussite? »  Modification du plan en conséquence.  Modification de l'échéancier pour prolonger le projet pilote : Ajout d’une 3 e année  Modèle autonome d’ici mars 2006  Recouvrement des frais à compter du 2 e trimestre de 2005

Le 28 mai 2003CPSSP/CDPISP Le projet pilote eContact  Qu’est-ce que eContact? –D’après les questions en langage naturel posées par les citoyens concernant les services généraux et aux entreprises, eContact aiguillera le citoyen vers les services pertinents, peu importe l’administration visée, le mode de prestation utilisé. –Accessible aux agents et aux citoyens par les sites web des ministères.  Quels sont les participants au projet? (jusqu’à présent) –N.-B., Saint John, ON, MB, Winnipeg, Î.-P.-É., YK, Whitehorse, CSAEC

Le projet pilote  Méthode : –Évaluation/recommandation concernant les moteurs de recherche Est-ce qu’un système comme eContact est vraiment nécessaire? Est-ce que le langage naturel fonctionne mieux que les mots clés (par exemple Google) pour cette application? – août –Équipes locales regroupent les questions souvent posées par les citoyens auprès des services multi-modes. –Processus amélioré, séances de discussion sur les exigences de l’ECA –Application conçue, créée, mise à l’essai et installée (agents seulement) – Janvier 2004 Entreprises – MB, CSAEC, Winnipeg – ON, CSECO, Kingston? Services généraux – N.-B., Saint John – Yukon, Whitehorse Aiguiller les entreprises vers les services généraux en dernier recours –Évaluation Mars – août 2004 Est-ce que les avantages dépassent les coûts? Est-ce que cela fonctionne? – Critères établis pendant l’atelier de planification de Winnipeg. Est-il autosuffisant? –Recommandations d’aller de l’avant ou non – Septembre 2004

Les coûts de eContact Conception, création, déploiement du projet Année 123 Total2,8 M$1,7 M$1,8 M$ Contributions : (en espèces) Saint John N.-B. ON CSECO Winnipeg MB CSAEC YK Whitehorse Total partiel Abonnement $ Fonds requis 2,6 M$1,6 M$0,8 M$ Les contributions augmenteront au fil de la participation des sources d’information (organismes de prestation des services). 1 ère année – Winnipeg, eAdvisor 3 e année – Ventes à la clientèle Activités courantes (en M$) Marketing F & A Inst.,5 -,8 GI/TI,5 -,7 Total1,0 – 1,5 Total des fonds requis 5,0 M$

Le 28 mai 2003CPSSP/CDPISP Plan révisé de eContact  Validations du projet Date limite –Projet préliminaire : CPSSP/CDPISP Mai 2003 –Évaluation technique des moteurs de recherche Septembre 2003 –Coût par compétence de l’évaluation de la collecte des données Mars 2004 –Structure de gouvernanceMars 2004 –Aller de l’avant ou non – spécifications techniques Septembre 2004 –Aller de l’avant ou non – projet pilote intégral Mars 2005 –Frais atteignent le seuil de rentabilité Mars 2006 ( Plus d'information sur les jalons/validations dans le plan du projet.)

Le 28 mai 2003CPSSP/CDPISP Défis à venir Une organisation intergouvernementale « rentable » d’ici avril 2006  Durabilité à long terme –Définition de la clientèle –Tarification  Gouvernance –Projet –Organisme ministériel permanent  Choix pour le projet pilote –MB,N.-B.,ON,YK –Entreprises et Canadiens  Financement –2 premières années – juin 2003 –Dernière année, ventes/financement – avril 2005  Les avantages doivent être présentés comme dépassant les coûts, le projet pilote démontrera comment.  Comité directeur en fonction  Discussion sur le modèle en mai et septembre 2003, résolution d’ici mars  Organisme en fonction au plus tard en mars  Apport des frais prévu en avril  Portée du projet pilote approuvée par le comité directeur, SCT  Approbation de la présentation au SCT demandée en juin Réunion de février CPSSP Situation

Le 28 mai 2003CPSSP/CDPISP Questions liées à la gouvernance Exigences fonctionnelles –Représentation de tous les paliers de gouvernement au conseil Membres représentent les intérêts de leur collectivité Conseil représente les intérêts de la société, non de leur gouvernement –Modèle viable – compte bancaire et prestation de services Options –Société d'État fédérale – loi du Parlement; gouvernement fédéral ne peut pas constituer de société autrement –PE avec un ministère/organisme existant – mandat? –Secteur privé – accent sur les citoyens?  Organisme sans but lucratif Il existe des précédents au fédéral et au provincial Un tel organisme est cohérent avec un plan de durabilité et une représentation intergouvernementale Aucune administration n'est majoritaire au conseil.

Le 28 mai 2003CPSSP/CDPISP Proposition relative à la gouvernance  Un organisme sans but lucratif est constitué en société au niveau provincial  Une petite équipe gère les services de eContact  Les directeurs sont élus par les membres  Les membres proviennent d'organismes et conseils ayant des intérêts communs  Un modèle réutilisable pourrait appuyer d’autre initiatives Est. 1,0 – 1,5 M$ par année

Le 28 mai 2003CPSSP/CDPISP Gouvernance – Prochaines étapes  Il faut examiner immédiatement les questions liées à votre participation : –Sera-t-il possible d'offrir ainsi l'orientation non-partisane intergouvernementale nécessaire pour gérer efficacement eContact? –Suis-je habilité à approuver? –Suis-je en mesure d'être un membre? –Suis-je en mesure d'être un directeur? –Quel sont les responsabilités/risques liés à ma participation?  Recherche menée de concert avec votre conseiller juridique local  Le conseiller juridique communiquera avec le conseiller juridique du SCT pour la coordination de manière à garantir que toutes les parties sont d’avis qu’il s’agit de dispositions satisfaisantes et que toutes les exigences juridiques ont été respectées.  Besoins liés à la gouvernance communiqués – mai 2003  Enjeux et recommandations présentés aux CPSSP/CDPISP – septembre 2003  Décision d’aller de l’avant ou non – mars 2004

Le 28 mai 2003CPSSP/CDPISP eContact – Prochaines étapes Approbation :  des validations du CPSSP/CDPISP pour 2005  de l'enquête proposée sur des solutions en matière de gouvernance pour créer un organisme prêt à servir d'ici mars 2005  Partage des coûts du projet pour la troisième année ( ), soit 50 % provenant des frais imposés par les administrations et 50 % en fonds pour le projet  Présentation de recommandations à la réunion des CPSSP/CDPISP, à l'automne 2003