MINI RESEAU SAINT- DENIS Notre travail s’est orienté sur 5 axes
LA REFLEXION D’ENSEMBLE Construire le mini- réseau: Etat des lieux des compétences et des besoins de chacun. Comment faciliter la transition 3 ème - 2 nde. Comment améliorer les performances de nos élèves.
LA TRANSMISSION D’UN SAVOIR AU SEIN DU MINI-RESEAU -Les activités théâtrales en cours d’espagnol(collège/lycée): Ateliers ponctuels pendant l’heure de cours : Nouvelle approche plus dynamique du cours de langue. -Exemple sur 3 activités: A / Jeu du prénom + geste Explication de la règle et des prolongements B/ Jeu du marcher + donner des intentionnalités. C/ Jeu du Qué sí/ Qué no -Création d’un atelier théâtral.
LA MUTUALISATION - Travail du débat en cours d’espagnol Une collègue propose un power point sur de qu’elle fait en classe de 3 ème Tous les collègues apportent des expériences croisées en collège et lycée.
LE COMPTE-RENDU - Témoigner de la mise en place avec ses classes d’activités proposées lors des séances précédentes. -Bilans et améliorations apportées. -Evolution des projets.
LES PROJETS FEDERATEURS POUR L’AVENIR -S’inscrire dans le projet RATE -Battles en impro -Plateforme RESPIRE: Création de groupes sur forum -Aide apportée par les assistants de langues.