MINI RESEAU SAINT- DENIS 1 2012- 2013 Notre travail s’est orienté sur 5 axes.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
CENTRE INTERNATIONAL DE VALBONNE
Advertisements

Les Conseillers du Commerce Extérieur de la France
Bilan Mini Réseau R1 ouest Port/Possession
Formation académique 22 / 10 / Objectifs mallette Assurer une liaison avec la relation aux familles développée en maternelle Faciliter le dialogue.
FORMER ET ÉVALUER ET ORIENTER INFORMER.
Lexemple de la Ligue du Centre Réflexion réalisée Mise en place sur le territoire Construire le P.E.S. Régional Colloque cadres techniques 6 – 7 février.
Dispositif Ambition Réussite Liaison Collège - Lycée
Liaison 3ème/2ndE Un échec - Une relance. La liaison Le projet en 4è Les raisons dun échec La relance pour 2011.
Réunion Comité Exécutif Réseau Bilan Professeur Référent Français 18 septembre 2012.
Un service CCI au service de l’homme ,de l’Entreprise et du Territoire
Cartographier des connaissances
Évaluer par compétences... plutôt que par des notes...
Enseignements facultatifs au collège Jean Monnet
Expérimentation 6ème Collège Arnault de Mareuil (24)
DISPOSITIF EN ALTERNANCE SUD MANCHE 50 Année scolaire 2004/2005 coordinateur altersudmanche50 A.Flour.
LInternat dExcellence de Langres septembre LInternat dExcellence de Langres septembre 2010 Lopération est montée en deux étapes : rentrée 2010 avec.
S’approprier, comprendre et pouvoir « parler » son école.
Formation des professeurs contractuels
DEMARCHE D’INVESTIGATION
S'orienter après la Troisième.
La demande d'information des jeunes en Charente-Maritime 16 novembre 2007.
Evolution des missions Du RAR à ECLAIR
À l’Accompagnement Personnalisé au lycée
Réunion des Chefs détablissement Samedi 14 novembre 2009 Campus du Vincin.
Club Affaires de Centrale Marseille. 2 Club Affaires / Vision La clé du Business réside dans la maîtrise (accès, analyse, partage,…) de linformation qui.
Un dispositif de formation hybride autour de la question professionnelle de la construction de lautorité Yves Kuster.
OPTION DECOUVERTE PROFESSIONNELLE 3 heures
accompagner un projet artistique et culturel
Déroulement de la réunion Les ateliers Relations Commerciales dans le référentiel.
Produire des vidéos exploitables par tous acteurs du système (professeurs, élèves, parents) et accessibles sur différents supports (ordinateurs, tablettes,
Offre Perspectiv : Recrutement CDD-CDI
En direct de la classe Learn-Nett
………………………………………..………………..……………
Proposition d’organisation pédagogique en Sciences de l’Ingénieur
Structuration de GCM Filière Domaine d’activité en informatique
Atelier Congrès CT Mars 2005 Jacques Hervet Florence Warembourg Atelier Congrès CT Mars 2005 Jacques Hervet Florence Warembourg.
Modernisation de la GRH dans la fonction publique
Développer l’autonomie de apprentissages par le numérique
La genèse : sous le signe du bénévolat
Le Plan de Leadership du Club
Circonscription de Mauriac – 2013/2014
Axe 5 Développer l’usage des T.I.C.. Rappel de la priorité académique : «Développer les technologies de l’information et de la communication afin de mettre.
LES BACS GENERAUX Pour réussir ES Le pluridisciplinaire …. Curieux de l’actualité. Approche critique de l’info. Aimer débattre, argumenter. Esprit de synthèse.
Formation curriculaire EPS
Nouveaux ATICE lycées et collèges extraits réunion du 9/12/2010 (Ruffec)
Tremplin Dynamique de Groupe et Méthodologie d’évolution professionnelle Pour cadres supérieurs et dirigeants confirmés Si votre environnement, l’évolution.
7ème Forum AGIR (+) pour l’énergie
Mission du professeur exerçant en collège, en lycée d’ enseignement général et technologique ou en lycée professionnel. Circulaire n o du 23 mai.
OPTION DP3 L’Option DP3 est ouverte à tout élève de 3ème qui se pose des questions sur son avenir scolaire et/ou professionnel. En effet, la 3ème est.
Seniors Bénévoles Compétents ctions de enévoles pour la oopération et le a b c d éveloppement Association d’utilité publique A G R.
Seniors Bénévoles Compétents ctions de enévoles pour la oopération et le a b c d éveloppement Association d’utilité publique A G R.
Point Presse du La démarche RSE du Leem La «responsabilité sociétale» est un axe de travail majeur des Entreprises du Médicament, par Dominique.
NAISSANCE DU PROJET NAISSANCE DU PROJET Origine : Expérience d’un collègue en Nouvelle-Zélande. Rendu possible dans un établissement récent toujours en.
Collège Le Likès-St-Yves AM Briand Le Ster- JY Merrien Parcours d’orientation :une semaine d'étape PARCOURS D’ORIENTATION.
Section baccalauréat professionnel Lycée XXX
Classe de 5 ème - Collège Charles-Péguy Calculez en respectant les règles sur les fractions :  1 er calcul :
Banque Européenne d’Investissement
Seniors Bénévoles Compétents ctions de enévoles pour la oopération et le a b c d éveloppement Association d’utilité publique A G R.
Oral de Soutenance du projet Bac STMG option SIG Session 2014
1 ARTICULER ECOLE et COLLEGE Commission d’harmonisation mai 2004 Présentation D. Cardinal IEN Briey 2.
L E FORUM LOCAL De l’expérience individuelle au diagnostic partagé entre usagers et professionnels Quand usagers et professionnels pratiquent l’intelligence.
P ROJET ÉDUCATIF DES ÉTABLISSEMENTS CATHOLIQUES FONTENAISIENS : ÉCOLE SAINTE - TRINITÉ COLLÈGE SAINT - JOSEPH LYCÉE NOTRE - DAME Version définitive du.
LES CPE ET L’ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE
Ouverture d’une section Découverte professionnelle Découverte professionnelle Niveau 3ème Année scolaire :
Comment rechercher un stage?. Savoir se présenter Premièrement, il faut fournir les éléments suivants: ➲ son nom, son prénom et son âge. ➲ son établissement.
UE MEQA 71 X Politiques éducatives de la France
Participation des usagers Deux chartes pour vous guider et vous engager ! ___ Assemblée Générale.
Conseil d’établissement du 2 février 2016 Ecole Saint Joseph – Sion les Mines -
L’accompagnement personnalisé Sous-titre. Une longue histoire Les années 80: heures de soutien et de remédiation; aide individualisée, modules Rentrée.
BILAN DU BDIO. HISTORIQUE DU BDI Ouvert en décembre 2014, grâce à l’Apel et la direction, le BDI Orientation connaît un réel succès auprès des 4èmes et.
Transcription de la présentation:

MINI RESEAU SAINT- DENIS Notre travail s’est orienté sur 5 axes

LA REFLEXION D’ENSEMBLE Construire le mini- réseau: Etat des lieux des compétences et des besoins de chacun. Comment faciliter la transition 3 ème - 2 nde. Comment améliorer les performances de nos élèves.

LA TRANSMISSION D’UN SAVOIR AU SEIN DU MINI-RESEAU -Les activités théâtrales en cours d’espagnol(collège/lycée): Ateliers ponctuels pendant l’heure de cours : Nouvelle approche plus dynamique du cours de langue. -Exemple sur 3 activités: A / Jeu du prénom + geste Explication de la règle et des prolongements B/ Jeu du marcher + donner des intentionnalités. C/ Jeu du Qué sí/ Qué no -Création d’un atelier théâtral.

LA MUTUALISATION - Travail du débat en cours d’espagnol Une collègue propose un power point sur de qu’elle fait en classe de 3 ème Tous les collègues apportent des expériences croisées en collège et lycée.

LE COMPTE-RENDU - Témoigner de la mise en place avec ses classes d’activités proposées lors des séances précédentes. -Bilans et améliorations apportées. -Evolution des projets.

LES PROJETS FEDERATEURS POUR L’AVENIR -S’inscrire dans le projet RATE -Battles en impro -Plateforme RESPIRE: Création de groupes sur forum -Aide apportée par les assistants de langues.