1109: Socrative? Audience? Educreation? 2105: exemples d’activité.

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1109: Socrative? Audience? Educreation? 2105: exemples d’activité.

1109: Flipper dans le nuage 2105: Peai : Combiner l‘apprentissage collaboratif et les tic

#1109: Lower Canada College #2105: École secondaire Dalbé-Viau

#1105 Flipper dans Le Nuage Vous êtes un adepte de la pédagogie mixte, ou bien le concept vous intrigue? Vous avez entrepris quelques leçons inversées et sentez le besoin d'aller plus loin. Dans cet atelier, une trousse d'outils collaboratifs vous sera proposée, vous permettant de faire travailler vos élèves en ligne (app Google, blogues, etc.), de leur fournir une rétroaction instantanée (Socrative, Audience, etc.) et de leur offrir différentes avenues de création ( Educreation, etc.). Comme les animateurs de cet atelier proviennent de milieux distincts (enseignement du français au primaire, des sciences et des communications au secondaire), un large éventail de pistes sera déployé afin de répondre aux besoins de différents types d'apprenants. Venez, le « nuage technologique » est à votre portée. #2105 Peai : combiner L'Apprentissage collaboratif et les tic Depuis maintenant trois ans, nous implantons un environnement pédagogique original favorisant l'intégration des technologies. Notre démarche réflexive nous a amené à la création du Programme d'enrichissement des apprentissages informatisé (PEAI) misant sur une approche collaborative. Lors de cet atelier, nous partagerons cette réflexion en plus de présenter le quotidien des enseignants et des élèves participant au projet. Des exemples d’activités et de projets effectués dans cette approche vous seront également présentés.

 1109:  2105:

 1109: Mon opinion est que le « Nuage technologique » peuvent très bien en apprendre aux élèves des informations dont ils ne savaient pas donc d’un certain sens c’est bien !!  2105: Mon opinion est que le Programme d'enrichissement des apprentissages informatisé (PEAI) est autant bon que le « nuage technologique » Parce qu’ils ont de différents points tout les deux comme ex: Ils partagèrent cette réflexion en plus de présenter le quotidien des enseignants et des élèves participant au projet tandis que le nuage ils en apprennent sur internet!