Votre prochain événement Vue sur mer Au Palais du Grand Large
Le GRAND LARGE Qui sommes-nous ?
QUELQUES CHIFFRES & DONNEES
En quelques chiffres, le Grand Large, c’est : - Un palais des Congrès offrant m2 d’espaces répartis sur 3 niveaux, dont : - 1 auditorium modulable de 400 à places - 1 amphithéâtre High-Tech de 200 places - 2 salons en rotonde vue sur mer - 2 plateaux panoramiques de 480 et 620 m2 avec vue sur le large - 14 salles de commission m2 de surface d’exposition C’est aussi 25 ans d’expérience dans l’accueil et l’organisation d’événements professionnels avec chaque année : - entre 100 et 130 manifestations participants et visiteurs à 230 jours d’occupation - 46 millions d’euros de retombées économiques.
Le Grand Large est le 1 er Palais des congrès de Bretagne et le 3 ème Palais des congrès de France à avoir obtenu la double certification : LABELSLABELS &
NOTRE ECO-RESPONSABILITE Le Grand Large s’engage en faveur du développement durable + vous aide à organiser un événement éco-responsable Nos engagements en faveur de l’environnement Economie des ressources naturelles Economie d’energie Gestion et tri des déchêts Gestion de la consommation d’eau
NOTRE ECO-RESPONSABILITE Ampoules basse-consommation et LED Dans les sanitaires, les cuisines et au bar : robinets équipés de douchettes (consommation réduite de 45% en moyenne) Détecteurs de présence pour l’éclairage des zones de circulation et les sanitaires Dans les toilettes rénovées : mise en place de chasses d’eau à double débit Gestion et tri des déchets : produits recyclables ou ordures ménagères Recyclage des piles usagées Pauses cafés : possibilité d’acheter bio et commerce-équitable Traiteurs : possibilités de choisir des traiteurs avec empreinte carbone minimisée + Vous pouvez réaliser un événement tout à pied en choisissant le Grand Large
QUELQUES CHIFFRES & DONNEES ESPACES ET EQUIPEMENTS
Le Grand Large met à votre disposition des espaces dont la majorité ont vue sur mer, les autres donnant sur les remparts de la cité corsaire ou sur les bassins du port de plaisance.
Nos espaces et nos équipements sont régulièrement revus pour rester en adéquation avec les attentes et les exigences des organisateurs. Un Palais en constante évolution
Chaque niveau peut être indépendant et permet une privatisation de votre événement en mettant à votre disposition les espaces de réunion et de restauration nécessaires. Auditorium Chateaubriand Hall d’accueil Salles Bouvet 1 & 2 Salle Charcot Rotonde J. Cartier Salle du Grand Large Salle Thévenard Amphi Maupertuis Rotonde Surcouf Salles Vauban 1 & 2 Salle Mac Low Espace Lamennais Niveau 0 Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3 Salle Broussais
Une équipe de professionnels enthousiastes, spécialistes de l’organisation d’événements. PERSONNELPERSONNEL
. Restauration Equipe audiovisuelle Equipe logistique Accueil Exposition Excursions & Dîners de Gala Réservations hôtelières et Inscriptions des participants Une chargée de production joue pour vous le rôle de coordinateur et de faciliteur. Elle est votre interlocutrice privilégiée, interface avec les équipes internes et les prestataires extérieurs.
En complément de nos prestations, nous proposons des services à la carte que nous sous-traitons auprès de prestataires dont nous nous sommes assurés du professionnalisme et de la qualité. SERVICESSERVICES
Un Service Traiteur de qualité Des traiteurs référencés Spécialisés dans la restauration d’évènements et de congrès (rapidité du service…) Qualité des mets et respect des normes sanitaires Parfaite connaissance du bâtiment, des cuisines mises à leur disposition et des salons de restauration Large palette de menus qui s’adaptent à tous les budgets Cuisine régionale et buffets de fruits de mer
Soirées de Gala, Excursions, Incentive … Soirées à thème au Palais ou dans des sites insolites ou grandioses Animations (musicales ou autres) Création de décors, d’ambiance… Excursions classiques ou ludiques Organisation de programmes d’incentive personnalisés
Exposition clés en main A votre disposition m2 de surface d’exposition en interne qui peuvent être complétées par m2, dans un centre d’exposition situé juste en face du Palais.
LES ATOUTS DE LA DESTINATION SAINT-MALO
Saint-Malo et le Grand Large répondent aux critères déterminants dans le choix d’une destination congrès : LE CHOIXLE CHOIX DU SITEDU SITE L’accessibilité La capacité hôtelière La situation dans la ville La qualité de l’environnement
ACCESACCES TGV direct Paris / Saint Malo en 2h56 – De Lille, Roissy, Lyon, Marseille, Strasbourg, liaisons directes jusqu’à Rennes (puis correspondance jusqu’à Saint Malo, 40 minutes) 2 Aéroports Aéroport Rennes Saint Jacques : 15 destinations directes avec les principales villes françaises et européennes et 50 destinations avec correspondance rapide. Aéroport Dinard / Pleurtuit / Saint Malo : liaisons directes quotidiennes (Low Cost) avec Londres et Nottingham. Par autoroute A11/A81 (via Rennes) A13/A84 (via Caen) Paris est à 410 km pour un trajet d’environ 3h30
L’Hôtellerie : Saint-Malo possède une infrastructure hôtelière de chambres, réparties principalement sur l’intra-muros et le bord de mer et représentant plus de 900 chambres accessibles à pied du Grand Large.
Une unité de lieu : Au pied des remparts et face à la mer, le Grand Large jouit d’une situation centrale et privilégiée, au coeur de la ville historique et de ses commerces, des plages et des lieux d’incentive.
Une ville au fort tempérament Marquée par ses Grands Hommes et par une riche histoire maritime Saint Malo, cité corsaire
habitants… … et jusqu’à résidents l’été ! Une économie dynamique avec entreprises commerciales et industrielles, Un pôle mer et biotechnologies marines en pleine expansion rattaché à la technopole de Rennes Atalante, Le 2ème port de commerce de Bretagne, Un réseau routier, ferroviaire et aéroportuaire pertinent. Mais c’est aussi une ville animée tout au long de l’année, avec …
En espérant vous accueillir prochainement au Grand Large…