VENDREDI 27 JUIN , SALONS DES ARTS ET MÉTIERS, PARIS 16e

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Transcription de la présentation:

VENDREDI 27 JUIN , SALONS DES ARTS ET MÉTIERS, PARIS 16e PROGRAMME FORUM MOCI RISQUES & OPPORTUNITÉS À L’INTERNATIONAL 5e édition VENDREDI 27 JUIN , SALONS DES ARTS ET MÉTIERS, PARIS 16e Les NOUVEAUX RISQUES DU GRAND EXPORT

Thème de cette année : « Les nouveaux risques du grand export » AU PROGRAMME 27 juin 2014 Thème de cette année : « Les nouveaux risques du grand export » 08h00-09h00 Accueil des participants 09h00-09h15 Mot de bienvenue 09h15-10h15 Conférence/Débat d’ouverture : les nouveaux risques du grand export , risque politique, risque commercial, qu’est-ce qui change ? Objet : donner une vision globale des pays à risques et à opportunités. Exposé montrant des mappings de pays et des zones à privilégier. Ludovic SUBRAN, Chef Économiste d’Euler Hermes Jean-François OUVRARD, Directeur des études de COE-Rexecode France ARNAUD, CEO de Solmondo Richard ARLOVE, CEO d’Abax Eric LATREUILLE, Credit Manager de Saint-Gobain Desjonquères et Président de l’AFDCC Animation : Christine GILGUY, Rédactrice en chef du MOCI, et Jean-Claude ASFOUR, Consultant en commerce et financements internationaux et Auteur de l’Atlas MOCI des Risques Pays 10H15-11H30 TABLE RONDE 1 : L’impact sur la gestion des risques de paiements Outils à la disposition des entreprises : sources d’infos, sécurités de paiement, gestion du risque de change : - Les sources d’informations : les mirages de la globalisation - Les sécurités de paiements : potentiel et limites Jean-Claude ASFOUR, Consultant en commerce et financements internationaux et co-auteur de l’Atlas MOCI des Risques Pays 2014 Stephen Lord, Responsable de projets internationaux d’Ellisphere Yann QUEFFELEC, PDG d’Astellia Perrine BUHLER, co-CEO de Devexport Philippe JOHANN, Directeur Commercial et Marketing Commerce International pour la France de Société Générale * En attente de confirmation. Ce programme provisoire est non contractuel et susceptible d’être modifié 11h30-11h45 Pause café networking 11H45-13H00 TABLE RONDE 2 : L’impact sur la gestion de la supply chain Outils et solutions à la disposition des entreprises : - Chaîne logistique : sources de fragilités, sources d’efficacité - La globalisation douanière : quel avenir pour les agréments type Opérateurs économiques agréés ? David ELBEZ, Directeur Général de Necotrans Ports & Logistics - Conseiller du Commerce Extérieur de la France Erwan GUILMIN, Directeur Régional des Douanes Ile-de-France Ouest, DGDDI Amélie DUJAUD-MOMÈGE, Senior Customs - AEO Consultant chez Archilog Bernard SOLLES, Import Export & Customs Manager chez BIC

AU PROGRAMME 27 juin 2014 NEW 13h00-14h30 Déjeuner networking assis Votre place pour un déjeuner networking assis et servi à à table. Idéal pour nouer des contacts et continuer le débat de façon informelle. 14H30-15H45 TABLE RONDE 3 : L’impact sur la protection des actifs et des personnels L’impact sur la protection des actifs et des personnels : -Le grand export, à haut risque pour les actifs immatériels des PME ? -Le grand export, trop risqué pour les biens et les personnes ? Marthe EKANI COMBET, Gérante Associée d’IRSC Consulting Christian VALÉRY, Président de BOI Louis CAPRIOLI, Conseiller du Président et ancien Directeur Sûreté de Géos Rémy FÉVRIER, Maître de Conférences en Management des Systèmes d’Information et Spécialiste de l’Intelligence Économique Alain FLANDROIS, Président de la Commission Sûreté du CIAN et Directeur Associé du Cabinet DI2S 16H00-17h30 Quick Meetings – RDV d’affaires préprogrammés NEW COMMENT S'ORGANISENT VOS QUICK MEETINGS ? Lors de votre inscription, vous décrivez brièvement votre activité, vos besoins et offres. J-10 : Vous accédez à la liste des participants au Forum vous permettant de solliciter des rendez-vous. Vous accédez également aux demandes de rendez-vous déjà formulées par les autres participants et vous pouvez les accepter ou les refuser. J-2 : Vous recevez votre planning de rendez-vous. Seuls les rendez-vous ayant été validés de façon bilatérale par les 2 parties sont retenus pour la constitution de ce planning. Cette méthode permet de vous garantir des rendez-vous qualifiés et de qualité. JOUR J : Vous rencontrez vos interlocuteurs pour des rendez-vous d’une 10aine de minutes. LES AVANTAGES D’UNE CONVENTION D’AFFAIRES PROFESSIONNELLE A VOTRE PORTÉE RAPIDE : Pas de montage et de démontage, une logistique et une participation légère et optimale. Evite de perdre du temps dans des cocktails où il est souvent difficile de retrouver ses interlocuteurs, prospects, clients et partenaires. CIBLÉ: Avec l’aide des fiches des participants envoyées en amont, vous ciblez les décideurs qui correspondent à vos attentes. Ceux-ci valident vos demandes et d’autres vous sollicitent également. Rentable : Une participation à un salon est souvent onéreuse et chronophage. En un minimum de temps, vous rencontrez les personnes qui correspondent véritablement à votre activité et vous prenez les premiers contacts qui déboucheront plus rapidement sur des opportunités d’affaires réelles. * En attente de confirmation. Ce programme provisoire est non contractuel et susceptible d’être modifié

NOUVEAUTÉ 2014 : LES RDV QUICK MEETING Quick-Meeting, qu’est-ce que c’est ? « C’est toujours pareil ces colloques, ces conférences : on est tous perdus devant les petits fours... Moi ce qui m’intéresse, c’est de rencontrer de nouvelles relations, d’enrichir mon réseau. Comment les identifier, les contacter? » Quick-Meeting permet d’organiser, lors d’événements, des rendez-vous rapides entre professionnels ou particuliers souhaitant se rencontrer. Quick-Meeting est le seul dispositif permettant à l’ensemble des participants à un événement de se rencontrer de façon rationnelle au gré de leurs souhaits. Vous vous connectez pour accéder à la liste des autres participants, et organiser vos rencontres. Je reçois un mail ou un SMS de Quick-Meeting J’ai accès à la liste des participants Je demande un RDV aux participants que je souhaite rencontrer Je réponds aux demandes de ceux qui veulent me rencontrer

NOUVEAUTÉ 2014 : LES RDV QUICK MEETING Le jour J : La veille, je reçois le planning de mes rendez-vous express L’organisateur aura pris soin d’installer des tables numérotées pour que les participants se rendent, pour chaque rencontre, aux tables indiquées sur leur planning. A chaque changement d’interlocuteur, un gong retentira pour annoncer la fin du RDV L’accès aux RDV d’affaires n’est pas obligatoire. Seuls les personnes qui s’y inscrivent peuvent avoir accès à ce service en plus des conférences et du repas assis.

PLAN D’ACCÈS Les Salons de l’Hôtel des Arts et Métiers 9 bis, avenue d’Iéna 75116 paris Parking public Kléber 63 av Kléber 75116 Paris Métro Ligne 9 (Station Iéna – Sortie Musée Guimet) Bus Lignes 32, 63

CONTACTS Benoît DE MONTMARIN Responsable Evénements benoit.demontmarin@lemoci.com +33 (0)1 49 70 12 73 Philippe CHEBANCE Directeur Commercial philippe.chebance@lemoci.com +33 (0)1 53 80 74 10 Pauline CONJARD Directrice de Clientèle Internationale pauline.conjard@lemoci.com +33 (0)1 53 80 74 07 Christophe BONAMI Directeur de clientèle Internationale christophe.bonami@lemoci.com +33 (0)1 53 80 74 01 Cindy RENAUD Directrice Technique cindy.renaud@lemoci.com +33 (0) 1 53 80 74 14