la dynamique du comportement

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
VIème rencontre professionnelle de lEcole de la GRH 17 mars 2010.
Advertisements

Un service CCI au service de l’homme ,de l’Entreprise et du Territoire
1 SommaireRetourSuivantePrécédenteAideSortieDébut UPX – MIAGE -Cours de Gestion de Production - Présentation - Méthodologie © BERNARD L KONGS 0105 létudiant.
Définition de la Qualité Travaux avec les membres Assemblée du 16 novembre 2011.
Recherche-Action-Formation Quelles questions se poser ? Bernadette Charlier BIE 14 juin
Expérimentation 6ème Collège Arnault de Mareuil (24)
La démarche clinique infirmière
Présentation à l'intention de : VIDE DATE
QUI SOMMES NOUS ? Un… Cabinet conseil indépendant créé à ORLÉANS, il y a 10 ans. Spécialiste du MANAGEMENENT, de la COMMUNICATION et des RESSOURCES HUMAINES.
LES OBJECTIFS ET LEUR PLACE EN FORMATION
La démarche scientifique
LACTION INTERSECTORIELLE Avantages, conditions favorables, initiatives prometteuses.
Pôle Régional pour lEgalite et la Prévention des Discriminations Intervenant :
La relation d'aide dans l’accompagnement généraliste
Edition spéciale MBA MARH - PPA
Formation des moniteurs 2008 LA CONDUITE SOUS VOILE PREMIERE PARTIE Le cadre de pratique Le rôle du moniteur Les principes pédagogiques.
1 Compte rendu première rencontre Commission Coaching du lundi 16 octobre 2006 à Sceaux.
Synthèse des réponses au questionnaire de juin 2010
Les stratégies pédagogiques en
Plus de maîtres que de classes
ACCOMPAGNEMENT VAE dans le cadre du DSB CRFP Franche-Comté …
Favoriser l’apprentissage des adultes
Déploiement de la démarche « mon projet stratégique de plateforme »
« On apprend bien que ce qui répond aux questions que l’on se pose »
Atelier sur la différenciation pédagogique
Présentation de l’étude
Diapos issues du CM du 1er Février 2012, EM, L2
PRÉPARER LES ÉLÈVES À TRAVAILLER SUR LE KF Julia Gaudreault-Perron, Université Laval.
Il y a trois choses vraies dans la vie: Dieu, la sottise humaine et le rire. Les deux premiers dépassant largement notre entendement, arrangeons nous.
 Préciser le cadre de référence des GAR :  Les valeurs qui guideront les actions en lien avec les conditions d’exercice des cadres  Les principes directeurs.
Atelier « Stratégies et dispositifs d’appui institutionnel aux OP » - Ouagadougou, du 8 au 11 juin 2004 MODULE 3 : Dispositifs d’appui aux OP Exposé du.
Le défi des 100 premiers jours ___________________________
Généralité 1/2 Après avoir longtemps été cantonné au domaine financier, le terme « audit » s'est maintenant largement diffusé et concerne notamment les.
Une introduction à la (de la classe de Ève et de Valérie, 2 e cycle )
Structuration de GCM Filière Domaine d’activité en informatique
Le rôle du superviseur au quotidien
au service de l’insertion
Épreuve E3 (U 3) : Gestion de la relation client Coefficient 2,5
1 OUVERTURE DU CURSUS METHODOLOGIE DU RAPPORT D’EXPERIENCE 2013 Le cursus «méthodologie du rapport d’expérience» ECG Perspectives 2013.
L'HUMAIN au cœur de l'organisation
1- Les styles de leadership et leur impact
Circonscription de Mauriac – 2013/2014
FORUM DIRIGÉ SUR L’ACTION INTERSECTORIELLE Les expériences des communautés en développement d’actions intersectorielles Comment les amener plus loin? Résultats.
ANIMS - Michel THEVENET - Gérard DESBIEYS
« Bien dans mes baskets, bien dans ma tête »
RESEAU.
dialogue L’entretien est un dialogue Échange d’informations négociation L’entretien est une négociation Trouver ensemble les conditions d’un accord satisfaisant.
Sandrine Baslé +33 (0) LA QUALITE DE VIE AU TRAVAIL RESULTAT D’ETUDE 01 Il s’agissait de synthétiser.
Atelier de recherche en gestion internationale
Parler le même langage : le lexique du Marketing des Services Version août 2013.
Cours Henry Boccon-Gibod Analyse d’activités d’innovation Henry Boccon-Gibod.
Démarche éducative auprès d’un patient
Cohésion de l’équipe RMA CAPITAL
Réflexion sur Comment construire son projet
Maison de l’Emploi et de la Formation en pays Beaujolais Elargi
Tremplin Dynamique de Groupe et Méthodologie d’évolution professionnelle Pour cadres supérieurs et dirigeants confirmés Si votre environnement, l’évolution.
INDIVIDU ACTIF, INDIVIDU MÉTACOGNITIF ET PRATICIEN RÉFLEXIF
Contact : Emilie André Une démarche qualité pour les FROTSI et UDOTSI « Renforcer nos missions pour mieux évoluer ! »
LE STAGE : UN PROJET PERSONNEL
1 Méthodes pédagogiques Formation de formateurs AFGSU CESU 75 Janvier 2008.
KEY NOTE GRH.
Intervention du 29/03/2012 PLS Amiens
190, boulevard Haussmann Paris - Tel : Télécopieur : Colisée Conseil SARL au capital.
COMMUNICATION et MEDIAS
L’APPROCHE PAR LA COMPÉTENCE DU PROGRAMME D’ÉCONOMIE GESTION
1 DISPOSITIF LIMOUSIN D’AMELIORATION DE LA QUALITE DE VIE DES PERSONNES ATTEINTES DE CANCER A LEUR DOMICILE ET LEURS PROCHES PRESENTATION ET ACTIVITE DE.
Restitution de l’étude préalable à la mise en œuvre du réseau rural Comité de suivi FEADER 22 novembre 2007 DRAF Bourgogne.
1 Cadre politique et stratégie de la CA79. 2 Mandature : cadre politique présenté en session du 30 novembre 2007 I. Le cadre politique.
COORDINATION DU DISPOSITIF PPP – DFIP-
Présentation AFAE Conduire le changement pour favoriser de nouvelles pratiques pédagogiques numériques – Mise en activité Mercredi 20 janvier 2016.
Transcription de la présentation:

la dynamique du comportement Engager la structure dans un nouveau projet L’enjeu de tout changement : et si c’était le comportement individuel ? Favoriser la communication interne Professionnels une réponse la dynamique du comportement Une équipe soudée, c’est possible Chercher, découvrir, un art de vivre Particuliers Simplifier ma vie, trouver les bonnes ressources L’intuition qu’il me manque quelque chose de fondamental Vivre simplement, bien, avec moi- même et ceux qui m’entourent

Mise en dynamique Identification Attention Projections Une expérience L’expérience d’atlans montre que la capacité d’évolution des personnes et des organisations passe par la compréhension, par chacun des acteurs, de l’impact de son comportement et de ses activités sur son environnement. Particuliers Mise en dynamique Relation Composition Synthèse Professionnels Identification Attention Une méthode D'une portée universelle, la méthode atlans se déploie en trois étapes successives: - la découverte expérimentale de la composition du comportement, - la mise en évidence des relations entre les différents composants identifiés, - enfin, la synthèse de ces découvertes, pour dynamiser le comportement. Projections Trois outils fondamentaux utilisables en toutes circonstances : la pratique de l’attention l’étude du mécanisme de projection l’observation du mécanisme de l’identification

Notre démarche se traduit par : - un travail en groupe - des exercices et mises en situation proposés par les animateurs, - des informations théoriques et analyses de retours d’expériences - une pratique et une expérimentation au quotidien Particuliers Professionnels

Particuliers lien lien lien lien Des réponses à vos interrogations, à vos questions La méthode atlans est le fruit de plus de 20 ans de recherche, d'application et d'observations du comportement. Elle permet de détendre vos tensions psychiques et physiques, d’améliorer la qualité de vos relations, de passer rapidement et efficacement à l’action. Cette méthode s’applique avec la même efficacité dans tous les environnements dans lesquels vous évoluez : famille, travail, cercles sociaux et amicaux… Vous mettez ainsi en place un processus évolutif Des propositions variées, progressives Ateliers découverte = lien Journées Modules de 3 mois Séminaire annuel lien lien lien lien

Professionnels Dirigeant, responsable RH, cadre, notre mission est de vous appuyer dans la réalisation de vos projets en facilitant l’émergence d’une dynamique nouvelle. Nos interventions sont conçues avec vous et construites en fonction de vos besoins, selon une méthodologie éprouvée. Le savoir faire de nos consultants s’appuie sur la compréhension de leur propre comportement. Leur rôle est avant tout celui d’un facilitateur, d’un catalyseur.

Retour Professionnels notre méthodologie A la fin du séminaire, chacun est à même de voir les aspects de son comportement professionnel à modifier, afin d’améliorer la fluidité de sa communication et de mieux soutenir le projet. Enfin, nous validons l’efficacité du séminaire dans le cadre de journées de suivi, et évaluons les besoins éventuels de « coaching » pour vous-même ou l’un des membres de vos équipes. Notre objectif est de permettre à tous les membres de l’équipe d’acquérir en toute confiance une compréhension plus objective de l’impact de leur comportement, et de prendre conscience de leur rôle et du rôle des autres dans votre organisation. En tirant parti des richesses et des spécificités de chacun, grâce à l’intégration des aspérités du comportement, vous pourrez apporter, avec votre équipe, des solutions aux problèmes rencontrés, en toutes circonstances. Nos interventions se déroulent en trois étapes. Lors de la première étape, nous recueillons le maximum d’informations sur votre problématique, la personnalité de votre organisation, votre projet et l’esprit avec lequel vous souhaitez le réaliser. Dans un deuxième temps, nous travaillons avec vos équipes dans le cadre de séminaires résidentiels de trois jours. L’objectif de ces séminaires est élaboré avec vous à partir des éléments recueillis lors de la première phase. Au cours du séminaire, les participants acquièrent les outils leur permettant de comprendre de façon globale le fonctionnement de leur comportement en prenant en compte notamment, l’influence de l’émotionnel. Ils observent également l’impact de leur comportement dans la relation avec les autres et reconnaissent les phénomènes d’autojustification, d’interprétation et de rumeurs, qui perturbent l’efficacité de la communication. Retour