Gendreau Emeric Burel Matthieu.  L'obligation d’engager une négociation annuelle obligatoire. Cette prime annuelle est distincte de la prime contre dividende.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Association type « Loi 1901 » réunit des entreprises adhérentes
Advertisements

LE GOUVERNEMENT Nicolas SARKOZY Président de la République.
2009 Contribution obligatoire versée au titre de la formation professionnelle continue : calcul des effectifs et de lassiette de contribution.
Le statut de PH bat en retraite
LA SUBROGATION TECHNIQUE DE MAINTIEN DE SALAIRE ET SUBROGATION EN CAS D’ARRET MALADIE Le maintien de salaire L’obligation de maintien de salaire correspond.
Une activité du service des ressources humaines
Commission de droit comptable du 29 janvier 2013
Accord politique en trilogue
LA REMUNERATION PLAN DU COURS Introduction
LES CONTRATS DE TRAVAIL
L’ADAPTATION DE LA RELATION DE TRAVAIL PAR LE DROIT NEGOCIE
PROTOCOLE STATUT PH. Première partie : Les Astreintes (coût 75 mE) Actuel Sécurité Opérationnel Déplacement (à partir.
Présentation du Droit Individuel à la Formation.
Le contrat à durée déterminée
Les institutions de lEtat aujourdhui. 41 millions délecteurs Le Gouvernement Le 1 er ministre et ses ministres Le président de la République Élu pour.
Le compte des entreprises La production :. On isole la « richesse » propre créée par chaque entreprise : Consommations intermédiaires Valeur ajoutée cest.
Lactualité de la publicité des comptes, enjeux Monique M ILLOT -P ERNIN Présidente du Comité « Associations » du Conseil Supérieur de lOrdre des Experts-Comptables.
DOSSIER 06 La protection des salariés lors de l'exécution du CONTRAT DE TRAVAIL : les rapports individuels de travail L'essentiel en schéma.
Janvier 2012 MEDEF Midi-Pyrénées juin 2011 CONTRAT DAPPRENTISSAGE CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION : Que choisir ?
Régime collectif Héritage : Période de cotisation
. Questions / Réponses 1.Quelles embauches bénéficient de laide ? Toutes les embauches de jeunes de moins de 26 ans réalisées par des entreprises, les.
Cas n°1 «Licenciement» Résolue par la firme B4 Guillaume Bédard
Rahou, Julie Mouëllic, Coraline Lepage, Jonathan
Le nouvel accord “Le consommateur dans le marché libéralisé de l’électricité et du gaz” 16 octobre 2013.
Droit du travail.
1. Le contrat de génération issu dun accord unanime des partenaires sociaux Lemploi des jeunes et des seniors : chantier prioritaire de la «Grande conférence.
Et des cas de recours limitatifs !
Bulletin de paie. L’employeur peut également supprimer les lignes relatives aux cotisations patronales de Sécurité Sociale. Une condition demeure cependant :
Accord du 6 mai 2008 Principe de lintéressement. Principe général Laccord en vigueur prend fin le 31 décembre 2010 (négociation possible jusquau 30 juin.
1.Engagement en 2014 Harmonisation des préavis
LA NEGOCIATION COLLECTIVE: le statut collectif négocié
Introduction à l’économie Julien LOIS – CRESS Rhône-Alpes
Le Contrat à Durée Déterminée
- 1 - Les seuils réglementaires de pénibilité entrant en vigueur au 1er janvier 2015 Les seuils présentés ci-après sont ceux du projet de décret, ils sont.
Evolutions réglementaires Paie 2012 PLAFOND MENSUEL DE LA SECURITE SOCIALE (PMSS) A compter du 1er janvier 2012, le plafond mensuel de la sécurité sociale.
Réunion Modem du 08/04/2013 Saint Maixent 1 Accord National Interprofessionnel du 11 Janvier 2013 POUR UN NOUVEAU MODELE ECONOMIQUE ET SOCIAL AU SERVICE.
Dossier 1.4. Les sources du droit
1 Sources du Droit du travail et Hiérarchie du Droit du travail A.F.P.E. 12 novembre 2008.
Accident du travail - Accident de trajet Maladie professionnelle
LA REMUNERATION DU PERSONNEL
Le Contrat à Durée Indéterminée.
Rupture conventionnelle
Les conventions collectives
Présentation cas AITC Un diaporama doit être un document visuel, schématique résumant les propos que vous tenez à l’oral ,,,, en aucun cas il ne doit y.
11/04/06 Les aides au recrutement Marseille Innovation Déjeuner pépinière du 11 avril 2006 Animée par Maître Laure MAZON – Cabinet CWA.
Droit du travail.
L'alternance implique que l'étudiant partage son temps entre l'entreprise et le lieu de formation (ici l'IUT de St Raphaël). Dans le cas d'un contrat.
Première partie Où est la 2 e partie du diaporama ? Attention, un diapo est un outil de communication visuelle donc plutôt schématique donc il ne doit.
Travail présenté par Raphaël Bourbeau, Nathalie Audet Solanges Drouin Mélissa Richard Cas no : 1 « Licenciement »
Notre Constitution. Les 3 pouvoirs de la République Française Le pouvoir exécutifLe pouvoir législatifLe pouvoir judiciaire Le Parlement Les Députés Les.
Article L 17 : le montant garanti La loi Fillon appauvrit même les plus pauvres.
Mardi 26 novembre 2002 mpbroker 03/06/2015 Introduction Loi sur la pension complémentaire (LPC) du 15 mai Rappel : assurance groupe / dirigeant Aspects.
Chapitre : les Institutions de la Vème république
Le traitement fiscal et social des indemnités de départ
Enseignement catholique des Côtes d’Armor Accord du 18 juin 2015 de frais de santé Septembre – Octobre 2015.
Mode de calcul des effectifs en entreprise
LOI RELATIVE AU DIALOGUE SOCIAL
Une mutuelle collective pour tous les salariés Colloque professionnel 3 novembre 2015 En partenariat avec :
CQP Chef d’Agence Négoce Et CQP Manager d’équipe DROIT SOCIAL.
Départ pour une insertion professionnelle réussie Pourquoi choisir l’apprentissage ? CFA Université, École Entreprise.
Plan Emploi Préfecture de Bar le Duc - 16 février 2016
C ONTRAT DE GÉNÉRATION Contexte Accord national interprofessionnel du 19 décembre 2012 Accord national interprofessionnel du 19 décembre 2012 Loi.
LES REPRESENTANTS DU PERSONNEL LA REPRESENTATION SALARIALE LA NEGOCIATION COLLECTIVE Terminales BAC PRO.
Relations du TravailAvril Avenant n° du Généralisation de la complémentaire santé Avril 2015.
Les congés payés Lycée CAMUS NANTES. Les Congés Payés Organisation Suivi Rémunération Comptabilisation.
Commission logement 3 décembre 2014 au siège de la Fédération, Paris boulevard Saint-Germain Paris - Tél : Fax :
Transcription de la présentation:

Gendreau Emeric Burel Matthieu

 L'obligation d’engager une négociation annuelle obligatoire. Cette prime annuelle est distincte de la prime contre dividende.  Les participants.

 Définition  La prime contre dividendes s’applique aux entreprises de plus de 50 salariés et dont les dividendes ont progressé, elle n’est facultative que pour les entreprises ne respectant pas ce critère.  AITC devra verser cette prime.

Troisièmement Si le Parlement adopte le projet, il rentre en vigueur lorsque celui-ci est publié au Journal Officiel après signature du Président de la République. Deuxièmement L’assemblée Générale et le Sénat (le Parlement) débâtent sur comment appliquer le projet avec la constitution. Premièrement Les ministres Xavier Bertrand, François Baroin, Christine Lagarde ainsi que le Président de la république qui était Nicolas Sarkozy, ont établis un projet de loi.

 Clause d’invention.  Obligations.  Obligation de confidentialité.  Clause de non-concurrence

 Les droits du salarié en cas de rupture du contrat de travail  Les conditions à respecter pour que la clause de non-concurrence soit valide  Sur un revirement de jurisprudence sur la clause de non concurrence le RH aurai dû actualiser les contrats

 A partir de la convention collective Mme MALHURET, le montant de son salaire minimal brut sera de 2 627,30€  Si elle devait démissionner à compter du 1 er janvier 2014, la durée de préavis de cet ingénieur informaticien sera de 3 mois conformément à la convention collective.

 Elle est conforme au profil aux conditions de recours du CDD, car elle respecte un contrat à durée déterminée ‘d’usage’.

 Rémunération : Cette clause comporte une indemnité de fin de contrat qui est égale à 10% de la rémunération totale brut. Il aura donc 148,25€ en plus son salaire par mois.