CREATION DE CLUBS LES ETAPES A RESPECTER PROCESSUS DU DISTRICT CENTRE-SUD A L'USAGE DES PRESIDENTS DE REGION.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Préparez-vous Préparez-vous à servir en tant que gouverneur 1.
Advertisements

Démarche d’élaboration du DOCOB
Evaluation et suivi sont deux outils de management:
Module 8- Les étapes de la démarche d'évaluation
DISTRICT 1680 ALSACE – FRANCHE COMTÉ Séminaire de Formation de lEquipe de District Guebwiller 9 février 2013 Séminaire de Formation des Présidents Elus.
STAGE D’ACRC Documents pour trouver un stage d’acrc: Le CV
Assemblée générale AIPT Rapport Moral 15 janvier 2011.
Choisir les membres de votre équipe. « Personne ne peut siffler une symphonie. Seul un orchestre peut la jouer. » ~Halford E. Luccock 1.
identifier nos besoins?
Que pouvons-nous faire ensuite?
SG-STSI C3projet Vocab Nomen VOCAB NOMEN Chantiers métiers liés à la description et la mutualisation nationale des ressources pédagogiques.
Quel système dinformation national pour la psychiatrie ? 4 avril 2008.
Enoncé du contexte et des enjeux Périmètre du projet
CHARTE DU PROJET Enoncé du contexte et des enjeux Périmètre du projet
Détermination des processus
28/06/ l'Innovation Apporter quelque chose de nouveau sur un marché, utile à ses clients et générateur de profit. moyen pour acquérir un avantage.
Groupe de Travail Ecole Numérique 25 mars Réseau des territoires innovants Ecole Numérique 25 mars 2010 La démarche des Interconnectés Créés par.
Formation de l'Equipe du Vice-Gouverneur de District.
Formation du secrétaire de club :. Panneau de commande du webinaire.
Formation des officiels
1 SITE DU DISTRICT CÔTE DAZUR CORSE SITE DU DISTRICT CÔTE DAZUR CORSE COHERENCE avec le site national (schéma des pages identique) COHERENCE avec le site.
Le diagnostic de vulnérabilité : un outil mobilisable
Lorganisation dun nouveau Club Donner aux habitants de la région la possibilité de changer leur vie et la vie des autres.
Soutenir les nouveaux clubs outils et ressources pour aider les nouveaux clubs à réussir.
Etats Généraux du Travail Social
CASIER JUDICIAIRE NATIONAL
Pays des Portes d’Ariège-Pyrénées Appel à projets « Économie sociale et solidaire » - Étude Cantines de terroir, 28 juin 2007Comité de Pilotage Étude Cantines.
Réseau Rural Rhône-Alpes (3RA)1 Réseau Rural Rhône-Alpes 3RA.
Page 1 / Titre / Auteur / Date / Confidentiel D? LA DEMARCHE COLLEGES METIER.
29/06/2010 Schéma directeur de laménagement agricole et rural de Mayotte 1 Schéma directeur de laménagement agricole et rural de Mayotte.
Proposition d’organisation
Les relations RASED-ECOLE
LE DIAGNOSTIC PARTAGE Diagnostic partagé PEDT Avril 2014.
Interoperabilité des SI - Urbanisation
Déploiement de la démarche « mon projet stratégique de plateforme »
Exemple de plan de formation
Le défi des 100 premiers jours ___________________________
Le rôle du superviseur au quotidien
Coordination Départementale - Comité de Pilotage- Prikro le 24/08/2014
Mise en oeuvre et exploitation
Méthodologie d’élaboration du CLS
FORMATION FROID THIER Gérald Chargé de mission pour la formation district 103 EST.
Séminaire formation de
ISA 265 Communication des faiblesses du contrôle interne aux personnes constituant le gouvernement d’entreprise et à la direction Norme Focus = norme de.
P.1 Bâtir une stratégie de rémunération efficace (une mission pour vos clients) KIOSQUE MISSION.
Programme DMP en établissement de santé
« Bien dans mes baskets, bien dans ma tête »
Implantation de Metalib : par où commencer? Les principales étapes de l’implantation à l’université de Montréal Marie-Josée Leboeuf 8 septembre 2006.
Mise en place des Conseils de quartier….. Principe fondateur  La création des conseils de quartier répond à la volonté de l’équipe municipale de stimuler.
Réunion de lancement des commissions thématiques
Com’Com’ 13 décembre 2010 Communication Externe. Com’Com’ 13 décembre 2010 Nous savons faire, Nous ne savons pas faire savoir ! Et pourtant… nous avons.
1ère Réunion d’un futur Club Une réunion chez les Lions Schéma type: Le plaisir de se retrouver Le travail aujourd’hui ? ! Le repas pour se féliciter.
1 Schéma Régional Eolien Rapport d’étape 1 Réunion de travail Comité régional - 19 Novembre 2009 Maison de la Fédération du Bâtiment Metz.
Relation ARS COREVIH Jounées nationales des coordinateurs de COREVIH juin 2012.
Plan de l`atelier 1- Définition de tâche 2- Rôle et responsabilités
Aperçu global du PEC Les diapositives suivantes font partie d'un atelier de travail du PEC.
1. 2 Recrutement _________________ Formation des responsables.
Les textes fédérateurs, les référentiels, les guides d’équipements, les sites disciplinaires. LOI N° du 10 juillet 89 circulaire du 21/01/93 « le.
LE PLAN QUALITE Utilité du plan qualité :
Processus de création d’un HG. Légende Informations complémentaires Sous-catégories 6 Numéro d’étapes Un résultat Cette modélisation du processus n’est.
190, boulevard Haussmann Paris - Tel : Télécopieur : Colisée Conseil SARL au capital.
COMMUNICATION et MEDIAS
Assister les formateurs de club AG Hermann AMADOTO.
Lions Clubs InternationalInitiation au rôle de Délégué de Club à la Communication Questions Auto-formation  Le délégué de club est-il important?
12 décembre 2003 Alexandre, Julie, Charline, Lidwine, Florestan, Clarisse PROJET « Ensemble pour les enfants de Ngoma » PRESENTATION LETTRE DE CADRAGE.
© Copyright-CNP-EFII-Paris-1998
formation professeurs-référents culture
Mise en place des dispositions de La loi du 2 Janvier 2002
Collaboration avec l'Équipe mondiale de la formation Formation des seconds vice-gouverneurs de district.
Evaluation du PRS Point d’étape sur le lancement de la démarche d’accompagnement Commission Permanente du 26/02/2015 Direction Adjointe de la.
Transcription de la présentation:

CREATION DE CLUBS LES ETAPES A RESPECTER PROCESSUS DU DISTRICT CENTRE-SUD A L'USAGE DES PRESIDENTS DE REGION

Lions Clubs InternationalTitre de la présentation 2 SOMMAIRE 0 – MISSION PRESIDENT ZONE / PRESIDENT REGION 1 – ÉTUDE DU TERRITOIRE DU DISTRICT 2 – CREATION DE L'EQUIPE REGION 3 – IDENTIFICATION DES CHANTIERS 4 – ORGANISATION DES TRAVAUX 5 – SUIVI DES PROJETS 6 – LA CREATION SE CONFIRME 7 – APPUIS ET SOUTIEN DU PRESIDENT DE REGION 8 – LES RESSOURCES 9 - SYNTHESE

Lions Clubs InternationalTitre de la présentation 3 solliciter et/ou dynamiser l’action des clubs dans les 2 domaines vitaux pour leur pérennité:  le MAINTIEN des membres  le RECRUTEMENT régulier, ciblé. ses interlocuteurs privilégiés  les membres des commissions extension effectifs  Le délégués EME (et si besoin EMF) et les membres de son équipe Son lieu d’intervention privilégié  le CCZ (sans exclure les clubs ou d’autres lieux) 0a – LA MISSION du PRESIDENT ZONE/EFFECTIFS

Lions Clubs InternationalTitre de la présentation 4 Un seul objectif LA CREATION DE CLUBS ET/OU BRANCHES ¤ se positionner dans les villes et/ou bassins de vie importants sans Lions Clubs ¤ augmenter le nombre de clubs dans les villes insuffisamment équipées le seuil de population de référence est habitants 0b – LA MISSION du PRESIDENT REGION/EFFECTIFS

Lions Clubs InternationalTitre de la présentation 5 Une démarche innovante pour les Présidents de Régions  l'affectation d’une mission ciblée  la mise en place, sous son pilotage, de projets et d’équipes dédiées correspondantes  l’affinage d’une étude des potentiels de création à partir d’une étude générale faite pour l’ensemble du district le Président de Région retrouve un contenu à sa mission et n’est plus un "super PZ" 0c – LA MISSION du PRESIDENT REGION/EFFECTIFS

Lions Clubs InternationalTitre de la présentation 6 1 – ÉTUDE DU TERRITOIRE DU DISTRICT  Analyse des zones à pourvoir  Analyse des bassins de vie découpage par zone infos par INSEE ou autres sources

Lions Clubs InternationalTitre de la présentation 7 2 – CREATION DE L'EQUIPE REGION Constitution de (ou des) l'Equipe(s) : 3 membres y compris PR qui a pour mission :  IDENTIFIER les projets ¤ animer toutes les phases du projet ¤ assurer la liaison avec le délégué EME (comptes- rendus périodiques, réunions avec le délégué EME)  PRÉSENTER le suivi aux Cabinets du Gouverneur (PR ou un équipier en cas d'absence).

Lions Clubs InternationalTitre de la présentation 8 3 – IDENTIFICATION DES CHANTIERS A partir de l'étude préalable du territoire, l’EQUIPE REGION DOIT :  par site proposé, affiner les résultats bruts par l’intégration de paramètres complémentaires (avenir du site, catégories socio-prof., etc.)  choisir définitivement les "sites" cibles  fixer la nature du projet : club ou branche  déterminer l’ordre chronologique des chantiers

Lions Clubs InternationalTitre de la présentation 9 4 – ORGANISATION DES TRAVAUX Constituer une équipe (3p) dédiée à chaque PROJET qui se fixe une date de première réunion. La mission de l’équipe PROJET :  s'approprier le "site cible"  lister les points caractéristiques du PROJET (contacts publics et/ou associatifs à prendre, méthodes d'approche à privilégier, etc.)  organiser ses interventions (qui, où, quand, comment)  Fixer les points d’étape à tenir par chaque équipe projet (calendrier à tenir)  Créer le support de suivi correspondant

Lions Clubs InternationalTitre de la présentation 10 5 – SUIVI DES PROJETS  Tenir des réunions de suivi selon le calendrier fixé  Actualiser les supports de suivi,  assurer la liaison avec le délégué EME  préparer l’information pour les cabinets des gouverneurs

Lions Clubs InternationalTitre de la présentation 11 6 – LA CREATION SE CONFIRME  Mise en place de la procédure définie dans la "trousse" CREATION DE CLUB  Connaissance et appropriation de son contenu

Lions Clubs InternationalTitre de la présentation 12 7 – APPUIS ET SOUTIEN DU PRESIDENT DE REGION  Délégué EME du District et si besoin délégué EMF  Les chargés de mission du Cabinet dont :  Universités  Artisanat  Compagnons du Devoir

Lions Clubs InternationalTitre de la présentation 13 8 – LES RESSOURCES  A voir au cas le cas avec le délégué EME, voire le délégué EMF

Lions Clubs InternationalTitre de la présentation 14 SYNTHESE DISPOSITIF DE CREATION DE CLUBS DELEGUE EME Animateur EFFECTIFS du DISTRICT auprès des Présidents Région et Présidents Zone PRESIDENT DE REGION INITIE LA CREATION DE NOUVEAUX CLUBS détermine les cibles et le(s) responsable(s) projet RESPONSABLE PROJET organise son équipe (3p) et ses réunions contacts locaux : élus, public, clubs Lions, associations…. rend compte de son avancement vers la CREATION D'UN NOUVEAU CLUB

Lions Clubs InternationalTitre de la présentation 15 RAPPEL DES FONCTIONS PRESIDENT DE ZONE ET DE REGION PRESIDENT DE ZONE : animateur des clubs pour MAINTIEN DES MEMBRES RECRUTEMENT DE NOUVEAUX MEMBRES PRESIDENT DE REGION : animateur d'équipe(s) pour CREATION DE NOUVEAUX CLUBS