ANALYSE VIDEO et notationnelle

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LA PEDAGOGIE DEFINITION HISTORIQUE LA NOTION DE TRANSMISSION
Advertisements

LA SITUATION PEDAGOGIQUE
Moins 12 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.
de l’arbitre-suppléant
PROGRAMME CLUBS FORMATEURS LES OBJECTIFS DU PROGRAMME CLUBS FORMATEURS ETRE UNE AIDE A LA STRUCTURATION DES CLUBS AMELIORER DÈS LA BASE LE.
Vincent Rusquet Serge Durali Xavier Marguet
PROGRAMME PERSONNALISE DE REUSSITE EDUCATIVE. A QUI SADRESSE T-IL? Élèves rencontrant des difficultés dont la nature laisse présager quelles sont susceptibles.
Objectif 5 : Trouver maintenir les appuis A. Buts, Critères, consignes / Tache Buts, Critères, consignes / Tache Buts, Critères, consignes / Tache B. Contenus.
Les Objectifs Informer les cadres des équipes sur les règles fondamentales du jeu Entrer dans le cursus arbitral Etre capables de transmettre aux coéquipiers.
Prise décision du passeur en volley-ball
Proposition Atelier 7 Expérimentation O.R.C
Explications complémentaires. Conquête du ballon.
DU Education thérapeutique du Patient Université Bordeaux II
Quel est le rôle de l’entraineur ?
Présentation du kayak polo
Conférence: Mardi 20 novembre 2012 Blended Learning: se former différemment! Intervenante: Narjes MERIMI Consultante - Formatrice.
Programme Patinage Plus
Kelje une société dédiée au jeu Kelje est une entreprise développant des jeux à destination de la formation de salariés, dusagers ou de.
Coopération entre le SHBC et IBC Réunion du 1 er Février 2014.
Quelques exemples de modules pédagogiques à lusage des classes prépa Colloque E prep Sophia Antipolis 6-7 mai 2002.
[rénovation de l’enseignement de la technologie]
Prévenir la violence à l’école
Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.
Visite d’étude La Réunion 4 -8 avril 2011 Maria Szittner de Budapest.
Philosophie Valeurs primordiales Le respect. L’enthousiasme. L’implication de soi. Le dépassement de soi.
DECOUVERTE PROFESSIONNELLE module 6 heures Académie de Versailles Département de l’Essonne.
Outil d’Aide au Développement et à l’Organisation des Clubs
STAGE HAUTE PERFORMANCE HOCKEY QUEBEC – AOÛT 2014 UTLISATION DU VIDÉO
Erreur rectifiée ≠ erreur rectifiable ERREURS RECTIFIABLES Les conditions pour qu’une erreur soit rectifiable: Accord de lancer(s) franc(s) immérité(s)
TD N°02 L’ENTREPRENEUR.
Stratégies financières Travail d’équipe. Détails Le travail doit porter sur une stratégie d’entreprise basée sur une fonction selon votre choix. Le travail.
« PROMOTION DE L’HYGIENE ET DE L’ASSAINISSEMENT SCOLAIRE » PHAS ZINDER NIGER La prise en compte du genre.
Les Constats 1) Les professeurs se sentent parfois moins concernés par l’arbitrage (et/ou moins compétents) 2) Les arbitres sont par conséquent un peu.
Forum Départemental de Minibasket COMMENT ENSEIGNER?
FORMATION Joueur/Arbitre Moins de 12 et Moins de 14 ans
PRESENTATION TECHNIQUE AA – AAA A – S - GATINEAU.
Appuyez sur « ENTER» pour continuer MODULE : 08 A la fin de la présentation vous en saurez plus sur: Simples aux champs aucun coureur sur les buts STRATÉGIES.
LA SEANCE 1. Qu ’est-ce que je veux faire? (choisir ses objectifs)
Circonscription de Mauriac – 2013/2014
Guide d’utilisation de PTS-Réservation 1 À compter de 2014, le CSB utilisera la plateforme PTS-Réservation pour optimiser l’usage des ses terrains. Ainsi,
Cette présentation couvre les modifications aux Lois du Jeu pour , qui devraient être incorporées dans tous les événements de formation avant.
Démarche éducative auprès d’un patient
Cohésion de l’équipe RMA CAPITAL
CONSIGNES CF TONALITE 1.Cohérence 2.Siffler l’évidence 3.Adapter l’arbitrage aux besoins du jeu.
INDIVIDU ACTIF, INDIVIDU MÉTACOGNITIF ET PRATICIEN RÉFLEXIF
La mêlée Didier Retière Rapporteur : Sébastien Zanetti
Mesdames et messieurs, le F.A.C, sera heureux d’accueillir sur ses installations sportives les :
Le basket des enfants : pédagogie et encadrement
Santé psychologique au travail Boîte à outils
Un outil au service du développement local. Initiation aux réseaux téléphonique et Internet Aide à l’embauche de nouveaux travailleurs pour travailler.
Personnalité du moniteur et coaching
Université Numérique de la Nièvre
LE STAGE : UN PROJET PERSONNEL
Bridge Chinois Par Mathieu ROGER, Mamadou DIABY, Bilal TRAORE, Soufiane DIABI, Bilal CHAARI et Benjamin REBATET. 1.
Personnalisation Juillet UTILISATION DE CE DOCUMENT La formation des arbitres s’inscrit dans un cursus de formation qui peut commencer dans les.
COACH CASADEI ENRICO Casadei Enrico De Argila - Casadei.
Coup d’envoi et de Renvoi Equipe Technique Régionale CIFR 2013.
KEY NOTE GRH.
2 13 Création de Petites et Moyennes Entreprises (CPME) Référent d’option: E. Gaigneaux.
Rapport de Stage : La MOLIERE
Vision à long terme du club
CONSTRUIRE ET CONDUIRE UN EXERCICE Formation Initiateur – Chartres – 26/02/2011 Intervention de Sébastien Corvillo.
SEQUENCE 1 : L’ENVIRONNEMENT DU BASKET-BALL  Terrain  Matériel  Choix du banc  But du jeu  Arbitres SEQUENCE 2 : LES NOTIONS INDISPENSABLES  Contrôle.
Présentation des Métiers de l’Evénementiel
FORMATION DE L’ARBITRE 1 (D) Organiser son déplacement (D) Prévoir son équipement (D) Avoir de la ponctualité, de la rigueur (D) Accepter la critique (R)
MOTIVATION ET PERFORMANCE
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Initiation Perfectionnement Confirmation Initiation à l’arbitrage Mémento du Pré JA Réalisation : Réalisation : CCA - Arbitrhand.
Soccer 5 vs 5 Catégorie U8 Association de soccer du Lac-Beauport.
Soccer 3 vs 3 Catégorie U7 Association de soccer du Lac-Beauport.
Transcription de la présentation:

ANALYSE VIDEO et notationnelle La théorie n'est pas la connaissance mais elle permet la connaissance. Une théorie n'est pas une fin en soi mais la possibilité de commencer. Une théorie n'est pas une solution, c'est la possibilité de faire face à un problème. Attitude, Comportement et Etat d’Esprit Complémentaire a

La Vidéo Analyse et l’Analyse Notationnelle Outil modulable au projet de jeu du Club Outil pédagogique pour l’Entraineur Après le Match Visionner et Analyser le match Optimiser ses choix et rechercher les détails Après l’Entrainement Prendre de bon choix par rapport a la composition d’ équipe Outil pédagogique de formation du groupe des éducateurs Contrôle de l’entrainement Outil pédagogique pour la formation des joueurs et de l’ équipe La Correction de l’Erreur et la Prise de Conscience La Motivation et le Team Building Récompenser le travail La prise de conscience des objectifs atteints par le travail Création d’une identité de jeu, de groupe et d’équipe L’analyse du jeu (Trend d’efficacité) pour mieux le comprendre et s’y entrainer Un suivie personnalisé d’Equipe

ANALYSE NOTATIONNELLE AU MATCH

Analyse de séries chronologiques

CONTRÔLE DE L’ENTRAINEMENT Différences de charge entre titulaires et réserves

Outil pédagogique de formation du groupe des éducateurs

APRES L’ENTRAINEMENT

Outil pédagogique pour la formation des Joueurs et création d’esprit d’ l’Equipe La Correction de l’Erreur et la Prise de Conscience La Motivation et le Team Building Récompenser le travail La prise de conscience des objectifs atteints par le travail Création d’une identité de jeu, de groupe et d’équipe

La Correction de l’Erreur

La Prise de Conscience

La Motivation et le Team Building

La Motivation et le Team Building Identité de Jeu

L’analyse du jeu pour mieux le comprendre et s’y entrainer

Aide au Projet de Jeu (Problem Solving et Optimisation Choix) Renforcer les consignes pour phase de jeu, position et rapport de force Renforcer les circuits préférentielles (Point Fort)

AIDE AUX CHOIX PRISE DE CONSCIENCE DES POINT FORT

COMMENT ON MARQUE LES BUTS?

COMMENT ON INCASSE LES BUTS?

MERCI DE VOTRE ATTENTION