Projet en mathématiques de SLC 2009
Racines du projet Facteurs contributifs : Utilisation antérieure des diagnostics en mathématiques Participation à la réussite des étudiants et analyse Enseignement par les pairs et indicateurs externes aux séances de tutorat Résultats et discussions du plan de gestion de carrières (PGC)
Objectifs du projet Analyse des nouveaux étudiants en première année Ressources pour mieux préparer les étudiants aux mathématiques collégiales Moyens d’aider ou de réorienter le cheminement en mathématiques des étudiants à risque en mathématiques Collaboration accrue entre la faculté de Mathématiques du Collège et du secondaire Collaboration accrue entre les facultés de Mathématiques Meilleurs locaux et ressources de soutien en mathématiques
Collaboration avec les écoles secondaires locales Rencontré les responsables du département des Mathématiques Conseil scolaire de district de Limestone Conseil scolaire de district de Algonquin Lakeshore Conseil scolaire de district du Haut-Canada
État d’avancement en 2009 Créé le test d’évaluation des algorithmes Utilisé le traitement du contenu recommandé par HofM Mar 08 Questions adaptées sur MapleSoftTA Administré à 350 étudiants techniques dans les 3 premières semaines
État d’avancement en 2009 Déterminé 22 sujets pour la préparation aux mathématiques Préparé les modules PDF de 11 sujets Leçons Questions à l’appui
État d’avancement en 2009 Créé un site Web sur les mathématiques Modules en mathématiques Accès aux tests d’évaluation Autres ressources en mathématiques
Cheminement d’avenir Miser sur le partage et l’interaction accrus entre les facultés de Mathématiques Concevoir un test diagnostique accessible plus tôt aux nouveaux étudiants en première année Modules recommandés l’été avant d’amorcer leur programme Obtenir de l’aide des enseignants du secondaire en mai et en juin
Cheminement d’avenir Créer les 11 autres modules Élargir les modules en mathématiques pour intégrer les tests par unité pour les utiliser dans les autres cheminements d’étudiants en échec Utilisation des résultats au test d’évaluation et de l’acquisition des connaissances pour continuer à faire pression en vue de remanier les cheminements en mathématiques à SLC
Questions?