CONFERENCE DE PRESSE « Maredret, village artisanal » Présentation du Plan de Développement Stratégique Avec le soutien financier de la Région Wallonne,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Plan d’action du CLD Haute-Yamaska
Advertisements

Les stratégies régionales d’innovation
Promouvoir le tourisme durable et améliorer la situation sanitaire de la population urbaine et des communautés rurales de Nosy Be Partenariat Public Privé
Schéma du e-tourisme pour la Réunion
Agence Community Séminaire durgence Mercredi 20 février Agence Marie Schuliar Community Séminaire durgence Jeudi 7 février 2008.
« Aides européennes : mode demploi » CCI du Loiret 30 juin 2009.
2 Finalité : Donner envie aux étudiants de réaliser un projet à partir dune idée quils peuvent avoir et leur apporter lappui de leur environnement pour.
Faits saillants Présentés à lassemblée de fondation du REES-Estrie 21 octobre 2010.
LES ETAPES DU COGNAC HISTORIQUE 2000 Création de lassociation, à linitiative dun groupe de viticulteurs, comme outil de développement du tourisme viti-vinicole.
Les marques de pays en Aquitaine ARF. 30 mai 2006.
Chantier sur l'harmonisation et l'organisation de l'information touristique.
Pôle touristique en Charente-Limousine
Comment créer une crèche dentreprise?. 1 er ETAPE: Etude de besoin.
Lutilisation des TIC au service du Tourisme 26 mai 2011.
CTEF BASSIN GRENOBLOIS Les actions Economie du CDRA Alpes Sud Isère Action n°5: Création dateliers relais 1 atelier en cours de création sur Susville (Plateau.
RENCONTRE ACCESSIBILITE 21 juin 2007 RENCONTRE ACCESSIBILITE 21 juin 2007 Croisement de l'offre et de la demande « Aménagement et cadre bâti » Aménagement.
Les différents types de Marketing
1 RP/Com Mars 2006 CHARTE INTERREGIONALE POUR UNE DYNAMIQUE GLOBALE ET DURABLE EN FAVEUR DU CANAL DES DEUX MERS Agen, le 16 juillet 2009 Séance de signatures.
« Développement durable, une nécessité source d’innovation» Aurélie Carimentrand, maître de conférences en économie, IUT Michel Montaigne Lenka.
La demande d'information des jeunes en Charente-Maritime 16 novembre 2007.
Partenariats et promotion du développement durable en Aquitaine
Ordre du jour Présentation de Lambersart En Mouvement (LEM)
Rencontre inter-régionale Leader 1 Leader demain
Ligue Rhône Alpes des Sociétés d’Aviron
Des idées pour valoriser vos projets,
ORGANISEE AVEC LE SOUTIEN de la Province de Luxembourg, de la Région Wallonne et du Fonds Social Européen RENCONTRE DU RESEAU DES ACTEURS DE LECONOMIE.
Qualité & Tourisme AUDIT CONSEIL MANAGEMENT FORMATION
De l’Assiette de Pays Normandie à Chef et terroir Normandie :
Accompagnements – Formations - Stratégie
DRECCTE BN- SDL-SD 2012 LA STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT TOURISTIQUE & ROLE DE lOFFICE DE TOURISME.
Description du programme Mission Initier et sensibiliser les jeunes des MRC de la région de la Capitale-Nationale à lactivité physique ainsi quaux saines.
Plan daction Réunion PASSAGE Maroua août Services de santé Amélioration de laccès financière géographique socio culturelle.
Olivier Guex Chef du service des forêts et du paysage François Seppey
CREATION DU SITE INTERNET
À Mayotte Elaborer une stratégie pour le Tourisme évènementiel et les Rencontres professionnelles Cette présentation illustre les nouvelles fonctionnalités.
EXPERIENCES DU BUDGET PARTICIPATIF EN AFRIQUE ET PERSPECTIVES D’AVENIR.
Services Marketing Tobeweb Sommaire Tobeweb Présentation Tobeweb Nos offres Marketing Nos outils Nos réalisations Nous Contacter.
EUROPE 2020 : Opportunités et défis pour les régions ultrapériphériques comment les RUP contribuent-elles à la croissance intelligente et en particulier.
L’agence partenaire de votre communication digitale Présentation du Groupe Com6 Un site internet « sur mesure » oNotre studio web design oUne solution.
COHESION SOCIALE INTEGRATION INTERCULTURALITE.  Dans les CRI concernés :  Une formation de trois jours à l’interculturalité  Deux séances collectives.
PLATEFORME ELECTRONIQUE DES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLE ET DES SPL [PROJET]
Un budget au service du développement 1/ 2008 : Un budget de transition pour honorer les engagements en cours pour réaliser un audit interne de nos capacités.
Md’€ de dépenses touristiques en 2013 soit 7,4 % du PIB, et 1 millions d’emplois. - Les clientèles étrangères représentent un tiers de cette consommation.
Assemblée générale du 1er mars 2008 Quel projet stratégique pour le Forum à l'horizon 2010 Rapport d'orientation présenté à l'AG.
Amélioration de l’environnement des affaires dans la région sud de la Méditerranée Ce projet est financé par l’Union Européenne.
Office de Tourisme Clichy-la-Garenne
Le CERVIA Paris-Ile-de-France: Des outils de communication.
Thématique: insertion professionnelle
Nouvelle structure en FGA Formation Générale des Adultes Nouvelle structure en FGA (Formation Générale des Adultes) Présenté à la rencontre des services.
COMMUNIQUONS…. COMMENT ET POURQUOI.
Modalités d’opérationnalisation et de collaboration avec les différents acteurs Meeting on the draft Strategic Plan of the African Union Institute for.
Communauté de Communes de la Contrée de Durban Corbières En partenariat Avec La Fédération Régionale des Maisons des Jeunes et de la Culture.
Programme Communal de Développement Rural Mercredi 10 novembre 2010.
INTRODUCTION A LA COMMUNICATION Mai 2014
L’organisation du tourisme autour du cheval en Normandie Présentation du jeudi 8 octobre 2009 – FRPAT.
Le programme LEADER Ouest Vosgien
Champéry Charme et authenticité. Vision « … mieux préparer et positionner la station dans le cadre d’une coopération plus large, au niveau régional, coopération.
L’ Animation Numérique de Territoire en Pays de Bergerac
Charte et développement Sommaire la charte de qualité les adhésions le service accompagnement.
HAPPY SERVICES COMPANY
1 er semestre Thématiques  TIC, FOAD, Web 2.0  Formation et développement  Mise en œuvre des Visas.
Le 27 Mars 2007 Chambre Régionale d’Agriculture Du Centre Mots clésHygiène, qualité, process alimentaires.
Projet de Classement de l’Office de Tourisme de Pierre Sud Oise - Conseil d’administration - Lundi 24 juin 2013.
Marvin Paves Concours Advancia Master Supérieur Entrepreneuriat.
ETP-ACT L’éducation thérapeutique du patient en grande précarité et travail social : quelles réalités? Farida MOUDA Chargée de projets IREPS HN.
16 SEPTEMBRE 2015 Saison Ordre du jour :  Projets annoncés à l’Assemblée Générale Territoriale  Réflexion de la commission autour.
L’importance de la gestion de la relation client dans le réseau d’accueil de Tourisme Québec Suzanne Asselin, directrice de l’accueil et de l’hébergement.
Présentation générale - Novembre Principe de développement Présentation Les Collectivités Territoriales Les Acteurs Privés L’Externalisation 3 axes.
Transcription de la présentation:

CONFERENCE DE PRESSE « Maredret, village artisanal » Présentation du Plan de Développement Stratégique Avec le soutien financier de la Région Wallonne, et de l’UE Fonds FEDER, Objectifs 2

Les actions Formations 2. Visite d’expérience 3. Audits personnalisés 4. Plan de développement stratégique Les actions 2007 proposées par le BEP et mises en œuvre en collaboration avec la Maison de l’artisanat: Avec le soutien financier de la Région Wallonne, et de l’UE Fonds FEDER, Objectifs 2

Les actions 2007 Des formations interactives sous forme d’ateliers de travail… Une visite d’expérience riche en rencontres et découvertes… La concrétisation de 10 audits personnalisés… Avec le soutien financier de la Région Wallonne, et de l’UE Fonds FEDER, Objectifs 2

Le plan de développement stratégique Avec le soutien financier de la Région Wallonne, et de l’UE Fonds FEDER, Objectifs 2 Un ensemble d’actions cohérentes pour un développement optimal du projet « Maredret, village artisanal » grâce à un partenariat public – privé. Un outil de réflexion qui place l’artisan au centre du projet

Le plan de développement stratégique Avec le soutien financier de la Région Wallonne, et de l’UE Fonds FEDER, Objectifs 2 1. Se doter d’une identité graphique Une charte graphique pour l’ensemble des visuels – créer une image indélébile! Opérateur: Maison de l’artisanat 2. Miser sur le partenariat Améliorer les partenariats de promotion Opérateur: Maison de l’artisanat

Le plan de développement stratégique Avec le soutien financier de la Région Wallonne, et de l’UE Fonds FEDER, Objectifs 2 4. Attirer les artisans à Maredret Création d’ateliers relais + Animations et formations Opérateur: Maison de l’artisanat + commune + BEP 3.Aménager Maredret Balisage + parcours didactique Dossier monté par le BEP

Le plan de développement stratégique Avec le soutien financier de la Région Wallonne, et de l’UE Fonds FEDER, Objectifs 2 6. Développer de nouveaux produits touristiques Création d’ateliers relais + Animations et formations Opérateur: Maison de l’artisanat + commune + BEP 5. Créer l’événement Opérateurs: Maison de l’artisanat – Coaching BEP

Le plan de développement stratégique Avec le soutien financier de la Région Wallonne, et de l’UE Fonds FEDER, Objectifs 2 8. Fidéliser – Marketing Direct Opérateur : Maison de l’artisanat 7. Améliorer la promotion (Folders, affiches, sites internet, outils de promotion collective) Opérateur : Maison de l’artisanat + Maison du Tourisme + FTPN

Le plan de développement stratégique Avec le soutien financier de la Région Wallonne, et de l’UE Fonds FEDER, Objectifs 2 Coordination Maison de l’artisanat 1. Avoir une identité graphique Opérateur: Maison artisanat 2. Miser sur le partenariat Opérateur: Maison artisanat 4. Attirer des artisans Opérateurs: Maison artisanat + commune 5. Créer l’événement Opérateur: Maison artisanat – coaching BEP 6. Développer produits touristiques Opérateur: BEP+ Maison artisanat + commune 7. Renforcer la promotion Opérateurs: Maison artisanat + partenaires 8. Fidéliser - Marketing direct Opérateur: Maison de l’artisanat 3. Aménager Maredret Dossier monté par le BEP