Guide pour entrepreneurs perdus dans la jungle des réseaux sociaux Un guide pour entrepreneurs perdus dans la jungle des réseaux sociaux Laurence Galambert.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Réseaux Sociaux : Facebook
Advertisements

Communiquer sur le Web 2.0 : Réseaux sociaux et mobilité Assises HPA Rhône-Alpes 25 janvier 2012.
Animation et modération de votre réputation numérique Web 2.0 / Réseaux sociaux, pourquoi ? Propriété de Tinkuy SARL – Oct Reproduction Interdite.
Fan (Facebook) : les amis d’une page, les membres de Facebook qui suivent une page sont appelés « fans » SMO (social média optimisation) : Cousin du SEO,
Ma vie en numérique Question n° 1
Soumission Conception de site internet et gestion de vos réseaux sociaux pour votre entreprise. Conception de site internet et gestion de vos réseaux sociaux.
Les Réseaux Sociaux : Facebook
Les nouveaux médias pour les ONGs en réseau Introduction à la curation du contenu Présentée par: Beth Kanter E-Mediat est financé par l'Initiative de partenariat.
Nouveaux médias pour les ONGs en réseaux Stratégie de contenu intégré Présentée par: Beth Kanter E-Mediat est financé par l'Initiative de partenariat du.
La Recherche en Ligne.
Programme de e-learning SANOFI en Cardiologie Comment le web 2.0 peut-il améliorer ma e-réputation ?
David Degrelle Tel : – 1ère Position - SA au capital de €
Média Sociaux Pourquoi les entreprises doivent y être.
Les chiffres présentés viennent essentiellement de Hubspot, Quora, SocialMediaExaminer.
Les Reseaux sociaux Introduction/présentation Stratégie marketing :
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
Mieux comprendre les réseaux sociaux
1 Utilisez cette présentation PowerPoint dans le cadre dun apprentissage autonome ou en guise dintro- duction à la thématique dun exposé. Introduction.
Agence conseil en communication et création de sites Internet
Que représentent les médias sociaux pour vous ?. Au début dInternet… Un simple site faisait largement laffaire, nous étions quasiment seuls sur le web.
Découverte des réseaux sociaux
Utilisation des médias sociaux pour la veille stratégique.
La communication sur Internet Assemblée générale des associations françaises de Belgique 29 Avril 2014.
Jeudi 31 mai 2012 Salon ecommerce.ma. 1.Quelques chiffres 2.Intégrer les réseaux sociaux dans la stratégie de communication 3.Utilité des réseaux sociaux.
Les TECHNIQUES de RECHERCHE dEMPLOI « Spécial Web » Journée de sensibilisation - 09/03/2010.
Panorama des réseaux sociaux
CRÉER ET ANIMER UNE PAGE FACEBOOK. Une page facebook : pourquoi ? Profil vs pages : différences Créer une page Animer sa page Promouvoir sa page Mesurer.
pierre.denes.free.fr blog CV
Découvrez dans le détail toutes les nouveautés de pardessuslahaie.net.
L'application Social Buddies Powered by V2.5 ( )
RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX
Services Marketing Tobeweb Sommaire Tobeweb Présentation Tobeweb Nos offres Marketing Nos outils Nos réalisations Nous Contacter.
La refonte des sites d’appui Ce qui change pour vous.
IDRAC LYON – Service Relations Entreprises
Quels médias sociaux pour mon entreprise ? Et mes trucs et astuces…
Le rôle des médias sociaux en santé et mieux être.
Réseaux sociaux : Facebook et Twitter. rencontrer de nouvelles personnes « numériques » échanger avec ses amis « physiques »
Notre projet Un mois de Septembre 2008, après une longue conversation, nous étions d’accords pour faire un voyage ensemble, un voyage différent… Un.
COMITE DE DIRECTION – 22/02/2011 > Esprit d’entreprise > Ouverture et diversité > Responsabilité et performances globales > Innovation.
Un Tutoriel Femmes Prospèrent Mondialement (Women Thrive Worldwide) Women Thrive Worldwide Advocacy Tools & Resources Blogeur pour le Plaidoyer.
Un cri du coeur.
Médias dédiés et fréquentations de sources de communication
E-réputation et Personal Branding
Campagne nationale Invitation Sommaire 01 Introduction 02 Objectifs et stratégie 03 Canaux de com’ 04 Nos outils 05 Planning type.
LES RESEAUX SOCIAUX ASSOCIES AU WEB
Les outils du Social Media Management Cours 9. Social Media Manager Dell.
Le marketing digital à votre portée
LES PRINCIPES DE BASES DU MARKETING EN LIGNE Samuel Parent Directeur des ventes, Est du Canada Mediative.
Module de formation Introduction
Formation Facebook Bienvenue.
Séminaire 2011 Le marketing de soi et le réseautage Renée-Claude Bastien 2 novembre 2011 Séminaire 2011.
Pinpoint Vous pouvez lister vos offres Cloud, les applications et les services que vous proposez. Restez Connecté à d’autres Partenaires et Développeurs.
LinkedIn 1 er réseau social professionnel dans le monde au service des Ressources Humaines 1 of 20.
Ma vie en numérique Question n° 1
Jet-lag-trips.com La référence pour voyager stylées KIT MEDIA.
 Web 2 et Projet éditorial Janvier 2012– Eric Giraudin.
Titre DATE. ÉLAN ONTARIO: c’est quoi? Il s’agit d’une ressource en ligne offrant des occasions de bénévolat et de l’inspiration pour tout ce qui concerne.
Webmarketing 13 octobre 2015.
Le Secret du Monkey. Bâtir sa communauté – Écoute Chronique #1 – Écoute Chronique #7
Barcamp Solozère 27/04/2015 : Réseaux sociaux et trafic web.
Présentation de Facebook
Orange solidarité - Version du 26/03/2015
You can put your headline here. Les médias sociaux pour le bien social Établir un cadre solide pour bien démarrer Amy Juschka, Responsible du contenu strategique.
La promotion du mouvement Lions. Médias sociaux : Ce sont des sites Internet qui permettent aux utilisateurs de créer, de partager ou d'échanger des informations,
9 – Les médias sociaux – Définition Ensemble des technologies mettant l’individu (ou une organisation : entreprise, marque, …) au cœur des interactions.
Il existe une multitude de réseaux sociaux. Comment se repérer dans ce labyrinthe ?
MAJ 23/05/ « Soyez humaniste et engagé, soyez Lions » Utiliser « Pages Facebook »
RAPHAËLLE BATS ENSSIB NOVEMBRE 2015 Facebook pour communiquer.
Proposition d’un positionnement Web pour l’entreprise Pedlex.
Comment passer d'une liste de contacts à un réseau ?
Transcription de la présentation:

guide pour entrepreneurs perdus dans la jungle des réseaux sociaux Un guide pour entrepreneurs perdus dans la jungle des réseaux sociaux Laurence Galambert - Easy-socialmedia.comEasy-socialmedia.com

Cet e-book vous accompagnera dans votre apprentissage des 3 principaux médias sociaux: Facebook, Twitter & Linkedin -Introduction aux réseaux sociaux -Toutes les raisons de se lancer -Trucs et astuces pour les optimiser Cet e-book vous accompagnera dans votre apprentissage des 3 principaux médias sociaux: Facebook, Twitter & Linkedin -Introduction aux réseaux sociaux -Toutes les raisons de se lancer -Trucs et astuces pour les optimiser Vous souhaitez utiliser ces outils webmarketing pour promouvoir votre entreprise. Par où commencer ? « Bienvenu(e)s aux entrepreneurs & débutants exaspérés qui se retrouvent bien seuls dans cette nouvelle jungle: LES RESEAUX SOCIAUX Tweetez cet ebook!

Easy-socialmedia.com * INTRODUCTION- LE WEB 2.0 KESAKO? Qui suis-je ? Petit test avant de commencer Clarifiez votre projet * FACEBOOK POUR VOTRE ENTREPRISE * TWITTER POUR VOTRE ENTREPRISE * LINKEDIN POUR VOTRE ENTREPRISE * POUR FINIR  Les règles d’or du parfait rézoteur Les règles d’or du parfait rézoteur

Je suis femme, mère, expat, marketeuse et fondatrice du site: « Les réseaux sociaux pour les blondes et autres débutants » Laurence Galambert Après une formation en école de commerce et 8 années en tant que responsable marketing dans des entreprises internationales, j’ai tout plaqué pour partir à la découverte du nouveau monde (USA). Aujourd’hui j’accompagne les entrepreneurs pour les aider à promouvoir leur activité sur le Web Eh non, je ne suis pas blonde! Easy-socialmedia.comEasy-socialmedia.com Tweetez cet ebook!Tweetez cet ebook!

* Définition: Le web 2,0 est un concept… Technique: les nouveaux outils qui facilitent la navigation et l'ergonomie. Viral: le partage et la diffusion d'informations via les blogs, réseaux sociaux… Philosophique: redonner le pouvoir aux internautes pour qu’ils deviennent acteurs VOTRE SITE WEB LES GENS ARRIVENT SUR VOTRE SITE DE PARTOUT!! Easy-socialmedia.comEasy-socialmedia.com Tweetez cet ebook!Tweetez cet ebook!

* NOMMEZ AUTANT DE RESEAUX SOCIAUX QUE POSSIBLE EN 30 SECONDES Viiite, plus que 10 secondes!! Easy-socialmedia.comEasy-socialmedia.com Tweetez cet ebook!Tweetez cet ebook!

Les aviez- vous cité? Twitter Facebook Google + Linkedin Viadeo Youtube Slideshare Flickr Wordpress Posterous Tumbler Blogger Soup Diigo Delicious StumbleUpon Digg Google Vimeo SocialGrapes Foursquare FriendFeed Principaux réseaux sociaux Blogging Divers Partages: vidéos, photos, présentations Marque-pages Easy-socialmedia.comEasy-socialmedia.com Tweetez cet ebook!Tweetez cet ebook!

Une mission bien définie: Recruter? Fidéliser? Ecouter? Quels sont vos objectifs? Un message clair: Qui suis-je? Quelle est mon offre? Quels sont vos messages clés? Une audience identifiée: âge, centres d’intérêts, CSP… Quelle est votre cible? Sélectionnez les réseaux les mieux adaptés à votre cible pour gagner en visibilité Comment Clarifiez votre projet Easy-socialmedia.comEasy-socialmedia.com Tweetez cet ebook!Tweetez cet ebook!

Easy-socialmedia.comEasy-socialmedia.com Tweetez cet ebook!Tweetez cet ebook!

Facebook est un barbecue! Vous êtes dans votre jardin, votre famille, vos voisins et vos amis ont été conviés. La tenue est décontractée et chacun donne de ses nouvelles. La naissance du dernier enfant, votre avis sur le nouveau film qui vient de sortir, les photos de vacances, le boulot… * Facebook est né en 2004 à Boston, crée à l’origine par un étudiant de Harvard Mark Zuckerberg. * Son but était de permettre aux élèves de l’université de partager entre eux les différentes photos prisent durant l’année. * Facebook rassemble aujourd’hui plus de 600,000,000 membres * 1 personne sur 14 est aujourd’hui sur Facebook… Easy-socialmedia.comEasy-socialmedia.com Tweetez cet ebook!Tweetez cet ebook!

Easy-socialmedia.comEasy-socialmedia.com Tweetez cet ebook!Tweetez cet ebook!

* Pour briller en société, Tweet signifie gazouillis d’oiseau, d'où le logo... * Twitter, c'est un outil qui permet d'envoyer des micros- messages (appelés Tweet) de 2-3 lignes maximums (140 caractères ou moins). Pas de photos, de vidéos, simplement des mots et des liens. * Contrairement à Facebook, le réseau social Twitter n'est pas encore fortement exploité par le grand public, les "tweets" et autres expressions virtuelles font un peu peur il faut bien l'admettre. Twitter est un cocktail! Vous êtes à une soirée mondaine et passez rapidement d’une personne à l’autre. Vous n’entendez que des bribes de conversation et placez une phrase de temps en temps! Easy-socialmedia.comEasy-socialmedia.com Tweetez cet ebook!Tweetez cet ebook!

Easy-socialmedia.comEasy-socialmedia.com Tweetez cet ebook!Tweetez cet ebook!

* Votre profil est l'équivalent d'un CV en ligne, en plus complet. Tout y figure de votre formation à votre dernière activité en passant par vos recommandations et l'étendue de votre réseau professionnel. Linkedin, c’est l’équivalent d’un pot entre collègues Essentiellement orienté business. Il est principalement utilisé pour faire du networking ou réseautage professionnel. * Vos prospects, clients, collègues peuvent tous découvrir votre parcours professionnel en quelques clics et réciproquement! * C'est l'occasion de se présenter sous votre meilleur jour. Sur ce réseau, costumes et tailleurs sont de rigueur tandis que vous pouvez surfer sur Facebook en tongs... Easy-socialmedia.comEasy-socialmedia.com Tweetez cet ebook!Tweetez cet ebook!

INTERACTION: Accueillez chaque nouvel ami, adepte, relation et engagez une conversation DON: Donnez des conseils, partagez vos connaissances et n’attendez rien en retour EXPERTISE: Démontrez votre savoir-faire en partageant du contenu sur vos réseaux et sites PATIENCE: Une communauté Web prend du temps! STRATEGIE: Développez une stratégie pour toutes vos actions sur le Web et fixez-vous des objectifs PASSION : Aimez ce que vous faites, les gens vous suivront naturellement Easy-socialmedia.comEasy-socialmedia.com Tweetez cet ebook!Tweetez cet ebook!

Easy-socialmedia.com Vous avez désormais toutes les cartes en main pour vous lancer dans l’aventure des réseaux sociaux! Vous désirez être accompagnés dans votre démarche webmarketing? -> Découvrez mes formations individuelles online:

Easy-socialmedia.com RDV sur Easy Social Media

Le simple fait de lire le présent livre vous donne le droit de *l’offrir en cadeau* à qui vous le souhaitez. Vous êtes autorisé à l’utiliser selon les mêmes conditions commercialement, c'est-à-dire à l’offrir sur votre blog, sur votre site web, à l’intégrer dans des packages et à l’offrir en bonus avec des produits, mais PAS à le vendre directement, ni à l’intégrer à des offres punies par la loi dans votre pays. Ce livre est sous licence Creative Common 3.0 « Paternité – pas de modification », ce qui signifie que vous êtes libre de le distribuer à qui vous voulez, à condition de ne pas le modifier, et de toujours citer l’auteur Laurence Galambert comme l’auteur de ce livre, et d’inclure un lien vers « Le kit de survie du débutant» by Laurence Galambert est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas de Modification 3.0 Unported. Easy-socialmedia.comEasy-socialmedia.com Tweetez cet ebook!Tweetez cet ebook!