Présentation Date de la présentation Une approche collaborative au niveau provincial en matière d’apprentisssage par l’expérience.

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Transcription de la présentation:

Présentation Date de la présentation Une approche collaborative au niveau provincial en matière d’apprentisssage par l’expérience

Présentateur  Nom, Titre

Vision  Une première provinciale, un lien électronique permettant aux employeurs de communiquer leur intérêt en matière d’apprentissage par l’expérience.

Mission  Établir des liens entre les employeurs des différentes communautés de la province de l’Ontario et les individus et organismes qui peuvent les aider à établir ou à renforcer leur engagement dans des programmes nouveaux ou existants d’apprentissage par l’expérience.  Offrir aux fournisseurs de Passeport pour la prospérité, éducateurs et autres gestionnaires, des outils performants, simples et utiles pour la gestion, le développement et le suivi de liens créés avec des employeurs locaux.  Fournir une plate-forme pour une collectivité en ligne bilingue, axée sur des programmes comme la Majeure haute spécialisation pour faciliter le partage de ressources entre éducateurs ainsi que la promotion de programmes locaux à travers la province.

Qu’est-ce que c’est?  Une collectivité en ligne pour les employeurs qui vise à appuyer la Majeure haute spécialisation et les autres programmes d’apprentissage par l’expérience.  Un endroit où les coordonnateurs de Passeport pour la prospérité, les intervenants des conseils scolaires et les éducateurs impliqués dans l’apprentissage par l’expérience peuvent gérer des données et créer des liens.

Répertoire des employeurs

Composantes du répertoires des employeurs  Banque de données en ligne: dirige les employeurs de l’Ontario au point de contact de leur communauté qui peut leur permettre de participer dans le processus d’apprentissage  Sites d’information régionaux: permettent aux gestionnaires locaux de créer et de partager de l’information avec les employeurs, les étudiants et les parents

Structure du site  Un site provincial contenant des informations générales, des témoignages, etc.  Vingt six mini-sites contenant des histoires à succès au niveau local, des renseignements sur les programmes et évènements et des nouvelles  Les mini-sites seront gérés au niveau local par l’entremise d’un système de gestion du contenu (SGC)

Système de gestion du contenu

Fonctions  Production de rapports  Gestion du contenu  Distribution du contenu  Possibilité d’importer et d’exporter des données  Jumelage (par région, par programme)

Types d’utilisateurs EmployeursCoordonnateurs Passeport pour la prospérité ÉducateursAssociations industrielles Étudiants et Parents

Rôle des employeurs  S’inscrire et afficher les possibilités d’apprentissage par l’expérience  Gérer le profil de leur compagnie (coordonnnées, information sur les possibilités)

Rôle des coordonnateurs de Passeport pour la prospérité  Approuver les nouveaux employeurs dans le cadre du processus d’inscription  Gérer les informations des employeurs sur le site  Afficher des renseignements locaux (articles, témoignages)

Rôle des éducateurs  Rechercher des employeurs et des renseignements sur les possiblités qui sont affichés sur le site  Gérer les informations des employeurs sur le site  Afficher des renseignements locaux (articles, témoignages)

Rôle des associations industrielles et des Conseils sectoriels  S’inscrire et partager des ressources au niveau local et à travers la province  Faciliter le partage d’information sur les occasions de partenariats par le biais d’une collectivité en ligne

Rôle des étudiants et des parents  Voir les nouveautés au niveau provincial et les ressources qui sont affichées par les utilisateurs  Connaître les activités et les nouvelles de leur collectivité par le biais des sites régionaux  Visionner des photos, des clips audio ou vidéo, et autres sources multimedias

Consultation et collaboration  Recherche  Inspiration  Partenariats pour déterminer le design, les fonctions et la facilité d’utilisation  Entrevues et consultations communautaires  Journées de travail

Répertoire des employeurs Questions? / Commentaires?