Optimisation du Capital Humain et Relations Humaines Améliorer la performance par la mise en adéquation des ressources en fonction des objectifs PERGUS.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Performance Industrielle Présentation de nos offres 2010
Advertisements

Démarche Outsourcing SI
Human Side Europe Valoriser le Capital Humain
STEVE WOLOZ & ASSOCIATES INC. MANAGEMENT CONSULTANTS Meilleures Pratiques de Collecte, DAnalyse et de Documentation de Données RH Le 8.
BD Conseil & Formation présente.
Des démarches compétences pour quelle performance?
des Structures de Santé
Journée KM Juriconnexion Solution de KM et outil associé département fiscal de la société SVP Anceschi Olivier 17/11/05.
Bureau van Dijk Information Management
VIème rencontre professionnelle de lEcole de la GRH 17 mars 2010.
Un service CCI au service de l’homme ,de l’Entreprise et du Territoire
SCM Supply Chain Management
Jean-Marie DUJARDIN, HEC-ULG- Journée Innovation Sociale octobre 2007 La croissance via une stratégie de différenciation: un regard sur le cas LEVI STRAUSS.
Capitalisation et management des connaissances en entreprise
REMUNERATION, PRIMES, INTERESSEMENT
Certifications Hanen KALLEL
Altaïr Conseil Maîtriser l'information stratégique Sécurisé
Christophe Zambelli Conseil
ORGANISEE AVEC LE SOUTIEN de la Province de Luxembourg, de la Région Wallonne et du Fonds Social Européen RENCONTRE DU RESEAU DES ACTEURS DE LECONOMIE.
2 1.
Le Travail Collaboratif ...
31/03/2017 CALL2 La qualité d’une relation sur mesure.
Le recrutement au service de votre stratégie d’entreprise
Women, Be European Board ready ! S’armer pour être Administratrice ! Programme certifiant *
Entrée en vigueur le 21 juillet 2010 (lendemain du dépôt de l’accord) Accord national du 17 mai 2010 relatif à la gestion prévisionnelle des emplois et.
* Cete Nord Picardie, 9 septembre 2002
Le management des compétences
Système dInformation du Management de lÉnergie Cleantuesday Lyon, Smart Buildings, le 16 Octobre 2012.
Valorisation Forfait Informatique. Page 2 Avantages de base Sans Forfait InformatiqueAvec Forfait Informatique Compétences Ressources Peu de compétences.
C DIFFUSION CONTRÔLEE DIFFUSION NON NON CONTRÔLEE MANUEL QUALITE
L’évaluation des compétences Exemple Gestion & Finance
MANAGEMENT INTELLIGENT par Clark G. KHADIGE, dba, desg
Ensemble nous pouvons faire face à vos enjeux techniques et opérationnels.
Ce qu’il faut savoir pour devenir comptable Collection un métier d’avenir Auteur : MELLEKH Mohamed.
Cours de gestion des ressources humaines Séance 10. La fonction RH
Enjeux humains du management ?
Management, apprentissage organisationnel et approche par compétences dans les institutions de formation Michèle Garant Bruxelles, 25/09/06 BCH / NESI.
FAIRE DE LA GRH UNE SOURCE DE VALEUR AJOUTÉE
LE COACHING D’INTEGRATION DES NOUVEAUX COLLABORATEURS
L'HUMAIN au cœur de l'organisation
A vos côtés pour optimiser la retraite des chefs d’entreprises et des cadres dirigeants RECONSTITUTION DE CARRIÈRE CUMUL EMPLOI & RETRAITE ARBITRAGE DATE.
Matinale du 22 mars Club de la Continuité d’Activité MATINALE DU 22 MARS 2011.
Formations en Apprentissage l’expérience de l’IUT de Marseille Le rôle des partenaires :  Le CFA assure la responsabilité juridique et financière de la.
GPEC Réunion GSN 4 juin 2009.
S S EXPANEXPAN LE MODE D’EMPLOI POUR ACCÉLÉRER VOS PROJETS SION 2+1 Y’ a d ’L’Idée ! L’INNOVATION EN BASSE-NORMANDIE.
La gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences.
Dans la peau d’un recruteur
EVOLUTION PROFESSIONNELLE DES SALARIES
Maison de l’Emploi et de la Formation en pays Beaujolais Elargi
1 Le management de projet / II : Un enjeu particulier en amont de la gestion de projet : penser et organiser l’expertise  Enjeux et risques liés à l’articulation.
Eurocopter a confié à Sopra la montée de version de tout son système d’information de SAP 4.6 vers SAP ECC 6.0 conjointement à l’activation du module métier.
Thème 1 – De l’individu à l’acteur
Introduction à la GRH.
PRESENTATION SYSTEME QUALITE IM Projet
Gestion des Connaissances et des Organisations … et si on travaillait mieux ensemble ? Aurélie PLAYS - aplays[at]yahoo.fr – Juillet 2013.
KEY NOTE GRH.
La sereine performance.. Historique 1994 : Création de la raison individuelle Vblanc Management 2003 : Evolution de Vblanc management vers ISMAT & Vblanc.
Atn groupe est une société de services dans le Management des Infrastructures Informatiques Conception | Mise en Œuvre | Exploitation  12 ans d’expérience.
190, boulevard Haussmann Paris - Tel : Télécopieur : Colisée Conseil SARL au capital.
Contact : Management & Ressources Humaines Isabelle KUCHARSKI Intervenante professionnelle LICENCE DISTRIBUTION – CFA STEPHENSON.
COMMUNICATION et MEDIAS
REMPLACEMENTS 17 Août AGENDA SITUATION ACTUELLE NOTRE AMBITION NOTRE REPONSE.
Blue Highland Formations
People for Performance Tour Ariane 5 Place de la Pyramide Paris La Defense Cedex Qu’est-ce que le succès aujourd’hui? Pour certains, il s’agit simplement.
Les Ressources Humaines en période de Crise 1 Conférence RH en période de crise G.Zara- Res Homini Consulting.
Votre partenaire Ressources Humaines en Chine Beijing - Shanghai - Wuhan - Chengdu – Guangzhou Shenzhen - Hongkong - Paris.
LE CONSEIL EN GRH Pierrick COSTE Damien LIOTARD. SOMMAIRE Introduction I- Pourquoi faire appel à un cabinet de conseil en RH? a) Les services b) Les raisons.
Nous sommes à l’aube de la révolution de la ressource. Face à l’augmentation de la population mondiale, l’urbanisation croissante et la raréfaction des.
Transcription de la présentation:

Optimisation du Capital Humain et Relations Humaines Améliorer la performance par la mise en adéquation des ressources en fonction des objectifs PERGUS 16 rue Jean Mermoz Paris

Le cabinet Pergus PERGUS 2 Patrizia Valero, Fondatrice Une grande expérience dans la communication et le marketing stratégique l’a incitée à s’intéresser à la valorisation de l’humain dans l’entreprise. A partir de son savoir-faire, elle a mis en place des méthodes d’audit, d’écoute et d’analyse qui permettent de réaliser l’adéquation entre les objectifs, les compétences et leur organisation dans les systèmes de management Pour PERGUS : - la performance maximum passe d’abord par l’optimisation des savoir-faire, - la pérennité et la compétitivité, par une adéquation constante de leur organisation en fonction des évolutions PERGUS propose Key Compétence, solution en mode SaaS très efficace pour la gestion des talents clé et l’organisation des savoir-faire, qui permet d’une part d’optimiser les ressources en place et d’autre part d’accompagner leur organisation pour le futur.

Notre valeur ajoutée : transformer l’expérience en compétence clé PERGUS 3 L’appropriation de l’homme clé: savoir-faire clé tacite à retenir et transmettre L’appropriation de l’homme clé: savoir-faire clé tacite à retenir et transmettre VALEUR AJOUTÉE : expérience compétence VALEUR AJOUTÉE : expérience compétence Valeur Ajoutée : le différentiel terrain, expérience  compétence L’appropriation de l’homme clé: Savoir-faire clé tacite à retenir et transmettre Ce que l’homme clé fait de plus/moins/différent et comment il le fait Ce que l’homme clé fait de plus/moins/différent et comment il le fait Différentiel terrain Dysfonctionnements Compétence clé en situation

PERGUS Key Compétence dans la gestion des talents 4 process métier humain RH Système de Management Stratégie Evaluer, Développer Valoriser Identifier, Intégrer, Former Relève, succession et transfert de compétences Rémunérer Fidéliser

RhHumain et relationnel Organisation et managemen t Métier /process Homme cléÉquipe Directions Opérationn elles Manageme nt de l’entreprise Méthodologie Méthodologie croisée et 360° d’identification des hommes, postes et compétences clé existants et à venir Formalisation via Key Compétence; identification des dysfonctionnements Intégration des livrables au SIRH; mise en place des actions correctives; transmission des compétences en situation au successeur Transmission; Actions Correctives

Notre différenciant : la double compétence PERGUS 6 Intervenants Experts reconnus dans le métier / fonction correspondant à l’environnement Ayant eu des responsabilités managériales Formés à la méthodologie Key Compétences Rapidement disponibles Supervisés par PERGUS Valeur ajoutée

Création de valeur: Pergus accompagne le changement pour la pérennité et la performance de l’entreprise PERGUS 7 Optimisation des coûts de constitution des compétences stratégiques, rétention des talents clé, amélioration du système de management, cohérence de la stratégie d’entreprise top-down/bottom-up Bénéfices entreprise Capitalisation des savoir faire stratégiques, Révélateurs de dysfonctionnements organisationnels/relationnels/SI Mise en place des actions correctives, Continuité de l’activité, réassurance des partenaires et des clients internes/externes Bénéfices équipes Stabilité de l’équipe, intégration et légitimité de la nouvelle autorité, fédération en vue du changement Bénéfices collaborateur Prise de poste immédiatement opérationnelle pour le successeur, valorisation pour le partant, ajustement de la formation du successeur aux contraintes du poste

Modes d’intervention PERGUS 8 Mode pompier : intervention individuelle Un homme identifié comme clé doit partir, son savoir est stratégique pour l’entreprise Mode préventif : intervention sur l’équipe ou la structure Qui sont les hommes clé dans l’équipe/structure? Quel est leur savoir faire stratégique? Comment le garder dans le patrimoine de l’entreprise? Quel est le risque de perte des compétences stratégiques? Mode management – problem solving Comment révéler les dysfonctionnements tacites d’une équipe? Comment obtenir la participation de l’équipe dans la recherche de solutions équilibrées? Key Compétence sauvegarde les compétences de l’homme clé et assure le passage de témoin avec le nouvel arrivant Key Compétence capitalise les compétences stratégiques à risque dans le collectif Key Compétence optimise les systèmes de management tout en capitalisant les compétences stratégiques Intervention (identification/ formalisation/transmis sion) et actions correctives Suivi annuel : validation des compétences clé capitalisées en fonction des mutations Interventions à la demande en fonction des évolutions et mutations (ex. départ inattendu collaborateur clé, réorganisation équipe, …

PERGUS rue Jean Mermoz Paris Tél Pour une démo