Séminaire du 27 juin 2007 au Château de Châtenay (95) ELABORER LE DISPOSITIF D’ENTRETIEN PROFESSIONNEL
L’entretien professionnel Avenant n°1 du 8 juillet 2004 à l’accord national interprofessionnel du 5 décembre 2003 relatif à l’accès des salariés à la formation tout au long de la vie professionnelle
Objectifs Pour le salarié :Pour le salarié : Le rendre acteur de son évolution professionnelle Exprimer ses souhaits d’évolution et établir un plan d’actions Se positionner par rapport aux compétences nécessaires à son poste de travail
Objectifs Pour l’entreprise :Pour l’entreprise : Recenser les besoins individuels de formation Faire un bilan du fonctionnement du service et de l’équipe Faire progresser ses collaborateurs au niveau individuel et collectif Favoriser la motivation, l’implication et la responsabilisation des salariés Optimiser les financements de la formation (plan, DIF, périodes et contrats de professionnalisation)
Pourquoi ? Comment ? L’entretien professionnel n’a de sens que s’il renforce durablement la performance et la compétitivité de l’entreprise.L’entretien professionnel n’a de sens que s’il renforce durablement, à travers l’anticipation des besoins de compétences, la performance et la compétitivité de l’entreprise. Comment intégrer l’entretien professionnel aux entretiens d’appréciation existants et leur redonner une dynamique ? Quels points aborder au cours des entretiens ? Qui doit les conduire ? Avec quels outils ? Quelles suites donner ?
Séminaire du 27/06/2007 « Elaborer le dispositif d’entretien professionnel » Identifier les enjeux de l’entretien professionnel en lien avec la politique de l’entreprise Elaborer un dispositif d’entretien professionnel Suivre et évaluer le déploiement des entretiens professionnels Séminaire animé par Bernard DOUSSET, Consultant du réseau Démarche Compétences de la branche Carrières & Matériaux